Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Glitchmann a dit :

J'importe un .mp3 dans GarageBand qui est sur mon i-Pad puis, j'enregistre la basse tout en me filmant via la webcam du Mac dans i-Movie. Après j'importe le .mp3 avec la basse dans i-Movie et je cale les deux pistes visuellement en me servant des pics du décompte. Pour La Boîte de Jazz ça avait marché du premier coup j'étais trop content :) 

C'est sympa, merci ! C'est quand même dans cette situation que je me rends compte que je ne suis pas un musicien. D'où mon plus profond respect aux vrais et il y en a ici ;)

 

Donc ta piste audio et ta piste vidéo ne viennent pas de la même machine? C'est de là que vient sans doute le problème. Les "horloges" des deux ordinateurs n'étant pas synchronisés, ils n'ont pas la même notion du "temps"...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Glitchmann a dit :

C'est sympa, merci ! C'est quand même dans cette situation que je me rends compte que je ne suis pas un musicien. D'où mon plus profond respect aux vrais et il y en a ici ;

 

A partir du moment que tu procures du plaisir avec un instrument de musique on peut dire que tu es musicien ! Après il y a peut-être différents niveaux de maitrise d'un instrument mais finalement parfois avec 5 notes tu peux retourner des cerveaux, c'est ça la magie ! L'essentiel c'est le cœur je crois, comme dans tous les arts !

  • Like 1
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Glitchmann a dit :

J'importe un .mp3 dans GarageBand qui est sur mon i-Pad puis, j'enregistre la basse tout en me filmant via la webcam du Mac dans i-Movie. Après j'importe le .mp3 avec la basse dans i-Movie et je cale les deux pistes visuellement en me servant des pics du décompte. Pour La Boîte de Jazz ça avait marché du premier coup j'étais trop content :) 

C'est sympa, merci ! C'est quand même dans cette situation que je me rends compte que je ne suis pas un musicien. D'où mon plus profond respect aux vrais et il y en a ici ;)

Je mets quand même ici la version qui m'a servie de backtrack. 

C'est un énorme kif d'imaginer, pour quelques minutes, que je partage la scène avec des musiciens que je suis et admire avec passion depuis des années. Michel Gaucher au sax, Christophe Deschamps aux baguettes, D'angelo au Wurlitzer etc.

Et je me sens honteux de prendre la place de l'immense Evert Verhees qui, je l'espère, ne verra jamais cela :D 

 

Ah j'adore !!!  Je l'ai vu 4 fois sur scène . Très bon choix Glitch ! 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

 

Il y a 22 heures, samdav a dit :

@JipE ta basse sonne super dans ce registre

Merci :)

A vrai dire il y a aussi un facteur : j'avais monté des D'addario Chromes il y a moins de deux semaines pour voir ce que ca donnerai et j'ai vraiment vraiment pas aimé. Trop raide surtout. J'ai craqué hier du coup et je suis revenu sur mes SIT Power Wound adoré et ça fait une sacré différence.

Il y a 21 heures, samdav a dit :

un petit scary pocket pour Jipe  :

https://www.casimages.com/m/h4nzJb-scary1.mp3.html

c'est façon Tim Lefebvre hein, j'ai fait ça rapidos, il joue bien plus subtil que moi (heureusement ceci dit c'est son taf, à lui :ohyeah:)

Super !

Tu as vraiment le son typé PB que j'adore.

@Hellmacho Superbe à nouveau

@philojulius Super son de JB et super jeu

@Glitchmann Très belle cover à nouveau. 

Merci à tous pour ces très bon moment de musique :wub:

Citation

C'est un énorme kif d'imaginer, pour quelques minutes, que je partage la scène avec des musiciens que je suis et admire avec passion depuis des années. Michel Gaucher au sax, Christophe Deschamps aux baguettes, D'angelo au Wurlitzer etc.

Comme je te comprends !

J'ai suivi un peu le même chemin ce soir. Michel Petrucciani est mon pianiste de jazz préféré, Anthony Jackson mon bassiste préféré, Steve Gadd un de mes drummer préféré.. alors forcément le Michel Petrucciani Trio c'est mon truc. Trio in Tokyo proclament le disque jazz que j'ai le plus écouté et September Second mon morceau préféré de Michel. 

Alors comme toi je me suis dis, banco Anthony est malade et c'est moi qui m'y colle :-)

Je suis loin d'avoir joué sa partie, j'ai simplement fait au mieux de ce que je pouvais - du reste me je suis autorisé de ne pas faire ma monté en mineur au début par ce que je ne sais pas comment enchainer de suite sur le la. Bref j'ai pris du plaisir et c'est le plus important. 

 

  • Like 9
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, bassmasta a dit :

Aller c'est au tour de la Freedom Custom Guitar Research P5 , montée en TI flats d'y passer direct dans la RNDI .

 

 

 

J'ai pas de son :-) Sauf une demi seconde des cordes de l'intro.... Je suis trop frustré :-)

Il n'y a que moi ? Faut vite que tu corrige cela... 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

En fait j'envoie rarement de vrais Covers, c'est toujours des trucs à la con sur des bassless, ou des trucs perso...

Un vrai cover pour clôturer la journée ! :) Comme je gratte sur la Pbass avec des FLATS  ...

Runaway,

Ligne  devenue mythique pour les amoureux ... perso je suis Fan ! Quelle belle ligne de basse !

Il me manque un ou deux embellissements, j'avais écrit le relevé texto, je ne le retrouve plus, pi j'ai la flemme, Po grave, il est trop tard ! :D 

Il me semble avoir entendu une très belle version de @guerba, ya un an ou deux ....

 

 

Edited by SpeeRoo
  • Like 14
Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, ygbass a dit :

Ah j'adore !!!  Je l'ai vu 4 fois sur scène . Très bon choix Glitch ! 

Je vois que, comme moi, tu es un amateur de ce qu'on appelle, souvent péjorativement, la variété française ;)

Berger, Jonasz, Sanson, Sheller, Chedid, Christophe, Mitchell et consort, je les ai vus un paquet de fois, et ils sont toujours bien accompagnés !

  • Like 2
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, JipE a dit :

 

Merci :)

A vrai dire il y a aussi un facteur : j'avais monté des D'addario Chromes il y a moins de deux semaines pour voir ce que ca donnerai et j'ai vraiment vraiment pas aimé. Trop raide surtout. J'ai craqué hier du coup et je suis revenu sur mes SIT Power Wound adoré et ça fait une sacré différence.

Super !

Tu as vraiment le son typé PB que j'adore.

@Hellmacho Superbe à nouveau

@philojulius Super son de JB et super jeu

@Glitchmann Très belle cover à nouveau. 

Merci à tous pour ces très bon moment de musique :wub:

Comme je te comprends !

J'ai suivi un peu le même chemin ce soir. Michel Petrucciani est mon pianiste de jazz préféré, Anthony Jackson mon bassiste préféré, Steve Gadd un de mes drummer préféré.. alors forcément le Michel Petrucciani Trio c'est mon truc. Trio in Tokyo proclament le disque jazz que j'ai le plus écouté et September Second mon morceau préféré de Michel. 

Alors comme toi je me suis dis, banco Anthony est malade et c'est moi qui m'y colle :-)

Je suis loin d'avoir joué sa partie, j'ai simplement fait au mieux de ce que je pouvais - du reste me je suis autorisé de ne pas faire ma monté en mineur au début par ce que je ne sais pas comment enchainer de suite sur le la. Bref j'ai pris du plaisir et c'est le plus important. 

 

Excellent ! Même si j'ai eu la chance de voir Petrucciani live, on va dire que ce n'est pas exactement mon style de musique de prédilection mais, qu'importe le flacon, pourvu que la musique conduise à cette délicieuse ivresse ;)

Et tu t'en sors très bien. Ta basse sonne super bien aussi. Elle a un look proche de la mienne, c'est quoi ?

Quant à Steve Gadd, c'est avec Jonasz que je l'ai souvent vu à l'époque où le groupe était composé de Steve Gadd, Abe Laboriel, Luis Conte, Jean-Yves D'Angelo,Brad Cole, Basile Leroux, et j'en oublie... Rhhhaaaa quel panard !!

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, SpeeRoo a dit :

En fait j'envoie rarement de vrais Covers, c'est toujours des trucs à la con sur des bassless, ou des trucs perso...

Un vrai cover pour clôturer la journée ! :) Comme je gratte sur la Pbass avec des FLATS  ...

Runaway,

Ligne  devenue mythique pour les amoureux ... perso je suis Fan ! Quelle belle ligne de basse !

Il me manque un ou deux embellissements, j'avais écrit le relevé texto, je ne le retrouve plus, pi j'ai la flemme, Po grave, il est trop tard ! :D 

Il me semble avoir entendu une très belle version de @guerba, ya un an ou deux ....

 

 

C'est vraiment top en tout point de vue ! (Bon, sauf cet effet visuel pourrave qui empêche de bien te voir jouer :D)

Le son que tu proposes est bluffant de qualité également, comme dirait l'autre merci pour ce moment !

 

 

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, SpeeRoo a dit :

En fait j'envoie rarement de vrais Covers, c'est toujours des trucs à la con sur des bassless, ou des trucs perso...

Un vrai cover pour clôturer la journée ! :) Comme je gratte sur la Pbass avec des FLATS  ...

Runaway,

Ligne  devenue mythique pour les amoureux ... perso je suis Fan ! Quelle belle ligne de basse !

Il me manque un ou deux embellissements, j'avais écrit le relevé texto, je ne le retrouve plus, pi j'ai la flemme, Po grave, il est trop tard ! :D 

Il me semble avoir entendu une très belle version de @guerba, ya un an ou deux ....

 

 

Superbe! T'es vraiment bien calé dans ton groove, on ressent le plaisir du jeu!

  • +1 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Glitchmann a dit :

Je vois que, comme moi, tu es un amateur de ce qu'on appelle, souvent péjorativement, la variété française ;)

Berger, Jonasz, Sanson, Sheller, Chedid, Christophe, Mitchell et consort, je les ai vus un paquet de fois, et ils sont toujours bien accompagnés !

J'ai vu JONASZ en concert il y une trentaine d'années , à côté du grand talent de ce monsieur il y avait Steve GAD à la batterie , Michel GAUCHER au sax , Abraham LABORIEL à la basse , Basile LEROUX et Jean-Michel KAJDAN à la guitare et bien-sûr Jean-Yves D'ANGELO au piano . Un GRAND moment de scène . 

SANSON , vue aussi 4 ou 5 fois avec Dominique BERTRAM ou Leland SKLAR : je ne m'en lasse pas !  France-GALL , avec Claude SALMIERI , Jannick TOP , Denis LABLE et Serge PERATHONER .

Et d'autres que j'admire …. Et là tu te dis : ah oui , il y a les artistes , mais en plus comment ça joue derrière !! 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Super @JipE ! J'adore ce morceau et ta magnifique basse sonne super bien dans tes mains :)

@SpeeRoo bah ça y est elle sonne cette PB, et grave ! Mais quelque chose me dit que tu vas bientôt la reposer et sauter sur une des deux JB... :p

De mon côté, ce matin, je me suis fait habillé par un enfant et j'ai testé une reverb, c'est pas mal en fait ! Je pense qu'on l'entend surtout passée la première minute de ce truc qui ressemble (je crois) à une grille de Seu Jorge...

 

 

  • Like 5
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...