Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

J'ai à peu près réussi à bricoler un truc avec les logiciels embarqués dans l'ordi.

Je n'avais jamais ouvert i-Movie donc j'ai un peu galéré pour caler les deux pistes et je n'ai rien trouvé de plus discret que d'ajouter un décompte et de le reproduire en tapant sur les cordes pour faire des pics sur l'audio de la piste vidéo...bref, je peux enfin vous montrer ma tronche B) 

 

Edited by Glitchmann
  • Like 11
Link to comment
Share on other sites

il y a 31 minutes, Glitchmann a dit :

J'ai à peu près réussi à bricoler un truc avec les logiciels embarqués dans l'ordi.

Je n'avais jamais ouvert i-Movie donc j'ai un peu galéré pour caler les deux pistes et je n'ai rien trouvé de plus discret que d'ajouter un décompte et de le reproduire en tapant sur les cordes pour faire des pics sur l'audio de la piste vidéo...bref, je peux enfin vous montrer ma tronche B) 

 

bah voilà et bien réussi en plus !!!

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, Glitchmann a dit :

Réussi n'est pas le terme que j'emploierais :ohyeah:

En tous cas, tu avais raison, il faut persévérer. Maintenant,  j'attends avec impatience la prochaine sortie de mon ex dans tes bras ;)

J'espère demain mais j'avoue que le morceau est un peu plus corsé que prévu, toutes les phrases de fin de morceau différentes et ça c'est très chiant, mais tellement bon... En même temps Bernard Edwards...

Link to comment
Share on other sites

@Glitchmann j'adore ! Surtout le thé au premier plan :)

Personnellement je recale toujours le son de logic et la video avec un bon clap étouffé des familles. Pareil. 

Petite cover très tranquille pour moi. Wave une très belle bossa de Jobim - mais en a-t-il fait des moches ?

J'ai trouvé une cover très belle et sans basse et je me suis posé dessus. L'original est ici : https://www.youtube.com/watch?v=WSJz1Vywyvc

 

  • Like 8
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, DolganoFF a dit :

image.thumb.png.dbcba65498c6584048cb56bcabf822ba.pngSalut,

Dans le OBS "Advanced Audio Properties", joue avec la valeur "Offset" sur Desktop audio. Tu peux avoir besoin de plus que 15 ms de compensation.

Merci pour l'aide:drinks:

je pense que c'est bon, pour info: 100ms pour tout caler chez moi.

je viens de faire un test et de creer un compte Youtube: la video upload...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 

faut revoir le volume (attention à vos oreilles!!), la stereo, mais le calage, ça ça va...enfin, je crois.

prochain essai, je fais un joli son de basse et je m'applique un peu mais pfiou, quelle galère pour la quiche que je suis: le confinement m'a au moins permis de m’atteler à l'enregistrement.

cover de colors des black pumas.

 

Edited by Mr Furieux
  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, ElieKh a dit :

Il ny'a pas de décalage entre la vidéo et le son, mais entre le son (de la musique) et le son (de la basse), donc je me demande comment est-ce que Safari pourrait causer problème comme l'audio est 1 seul fichier sur une vidéo YouTube? :unknw:

C'est peut être moi qui speed du coup ?
 

Edited by Sergal
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Sergal a dit :

C'est peut être moi qui speed du coup ?
 

Salut Sergal, j'ai écouté tout le cover plusieurs fois et le fait que certains passages soient carrés et d'autres pas montre que c'est plus un problème de placement (à mon avis en tout cas). Je sais pas si tu joues comme pour l'enregistrement mais il me semble que ta basse soit trop forte si tu t'entraines comme ça ! Perso j'apprends tout le morceau et quand je pense que c'est bon je refais tout plusieurs fois avec la basse à vide et la musique à fond derrière pour voir si je suis calé entre les notes originales/mon cerveau/mes doigts. Cette méthode permet aussi de voir des petites subtilités qu'on aurait pu zapper pour vouloir aller trop vite. Bref ce n'est que ma petite contribution pour peut être expliquer ce décalage.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Sergal a dit :

C'est peut être moi qui speed du coup ?
 

Ca m'étonne que tu speed ton jeu du début jusqu'à la fin avec cette précision, mais bon :D

 

Si tu veux, envoie moi le fichier audio de la basse seule, et j'essayerais de l'aligner avec la chanson sur Garageband pour voir si le problème est bien là :) 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, Mr Furieux a dit :

 

faut revoir le volume (attention à vos oreilles!!), la stereo, mais le calage, ça ça va...enfin, je crois.

prochain essai, je fais un joli son de basse et je m'applique un peu mais pfiou, quelle galère pour la quiche que je suis: le confinement m'a au moins permis de m’atteler à l'enregistrement.

cover de colors des black pumas.

 

Je tenterais de rajouter encore 5 ou 10 ms pour voir mais c'est déjà très proche au "bon" calage.

Pour le son de basse qu'à gauche, coche la case "mono" en face de ton interface audio sur la même page où tu règle la compensation de la latence

Link to comment
Share on other sites

Bon, on dirait bien que j'ai bénéficié de la chance du débutant pour ma première tentative.

Parce que la deuxième...c'est la cata !

Déjà, j'ai eu du mal à caler les pistes mais, surtout, le décalage, minime au début, s'accentue énormément au cours de la lecture. Je ne sais pas pourquoi ça fait ça. Voilà quand même ce que ça donne, vous savez à quoi ça peut être dû ?

 

  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, DolganoFF a dit :

Ton processus d'enregistrement/montage il est comment?

J'importe un .mp3 dans GarageBand qui est sur mon i-Pad puis, j'enregistre la basse tout en me filmant via la webcam du Mac dans i-Movie. Après j'importe le .mp3 avec la basse dans i-Movie et je cale les deux pistes visuellement en me servant des pics du décompte. Pour La Boîte de Jazz ça avait marché du premier coup j'étais trop content :) 

il y a 12 minutes, DolganoFF a dit :

En tout cas c'est très bien joué, le décalage est visuel uniquement.

C'est sympa, merci ! C'est quand même dans cette situation que je me rends compte que je ne suis pas un musicien. D'où mon plus profond respect aux vrais et il y en a ici ;)

Je mets quand même ici la version qui m'a servie de backtrack. 

C'est un énorme kif d'imaginer, pour quelques minutes, que je partage la scène avec des musiciens que je suis et admire avec passion depuis des années. Michel Gaucher au sax, Christophe Deschamps aux baguettes, D'angelo au Wurlitzer etc.

Et je me sens honteux de prendre la place de l'immense Evert Verhees qui, je l'espère, ne verra jamais cela :D 

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...