Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

En attendant le prochain nouveau morceau qui me demande beaucoup de taf... Une ancienne avec tout ce que la DNG pouvait donner, cette basse c'était vraiment un monstre... Pour le contexte : vidéo de 2013 et prise son direct dans un APN sans mixage ni montage !

 

Edited by Hellmacho
  • Like 10
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 14/04/2020 à 12:33, Glitchmann a dit :

Merci, je vais remonter le fil pour lire les explications de @DolganoFF car oui, j'ai quand même une cam sur mon ordi donc je vais tâcher de me dépatouiller.

hello,

je viens d'essayer avec OBS, j'ai une enorme latence entre le morceau qui passe par la carte son du PC et la basse qui passe par la carte son focusrite dans l'enregistrement.

pas de problème pendant que je joue, c'est le résultat qui est décalé.

je sais pas si je suis clair...enfin à l'aide quoi.

desolé du HS:(

edit: je viens de trouver comment décaler de 15ms la video et la basse, c'est mieux mais toujours pas nickel...

Edited by Mr Furieux
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Hellmacho a dit :

En attendant le prochain nouveau morceau qui me demande beaucoup de taf... Une ancienne avec tout ce que la DNG pouvait donner, cette basse c'était vraiment un monstre... Pour le contexte : vidéo de 2013 et prise son direct dans un APN sans mixage ni montage !

 

Super boulot ! 

Moi je suis de l'époque du disco alors forcément ça me cause ! J'y ai bossé sur ces octaves doublées . C'est loin d'être facile ! 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, ygbass a dit :

Super boulot ! 

Moi je suis de l'époque du disco alors forcément ça me cause ! J'y ai bossé sur ces octaves doublées . C'est loin d'être facile ! 

C'était pas super super propre mais à l'époque je postais le plus vite possible et en one shot donc bon... Mais je suis aussi fan de disco, c'est la vie pour les bassistes le disco !!!!

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 10/04/2020 à 17:54, DolganoFF a dit :

Je continue les morceaux de The Meters...

Celui-ci est super difficile à bien caler. Ou bien j'ai encore de la latence entre le playback et la ligne de basse :D Oui, on va dire que c'est ça :D

J'en profite pour donner l'astuce qui aide à bien apprendre le morceau: dans Reaper je pose des libellés en début de chaque section.

Pour virer la basse de l'original c'est un projet créé il y a longtemps par @cylens

 

AS-tu toujours le tuto à dispo, histoire que je m' y mette également?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Sergal a dit :

La dernière les amis 
 

 

La ligne de basse m'a l'air bien décalée du début jusqu'à la fin!  La piste est légèrement en retard..

Tu enregistres tout en même temps? Ou séparément et tu alignes les pistes? 

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 15/04/2020 à 13:52, Mr Furieux a dit :

hello,

je viens d'essayer avec OBS, j'ai une enorme latence entre le morceau qui passe par la carte son du PC et la basse qui passe par la carte son focusrite dans l'enregistrement.

pas de problème pendant que je joue, c'est le résultat qui est décalé.

je sais pas si je suis clair...enfin à l'aide quoi.

desolé du HS:(

edit: je viens de trouver comment décaler de 15ms la video et la basse, c'est mieux mais toujours pas nickel...

image.thumb.png.dbcba65498c6584048cb56bcabf822ba.pngSalut,

Dans le OBS "Advanced Audio Properties", joue avec la valeur "Offset" sur Desktop audio. Tu peux avoir besoin de plus que 15 ms de compensation.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, samdav a dit :

je peux pas lire chez moi !!! En fait si ça marche, mais à force de tout trifouiller dans les paramètres audio et les cartes son je sais même plus lire un fichier normal :dingue:

Edited by Hellmacho
Erreur
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Sergal a dit :

 

Mmmh, désolé je m'intéresse spécialement à ta cover car j'adore cette chanson, mais pas pour te faire encore chier: Le son est toujours décalé, encore plus même  :ohyeah:

 

Tu as un Macbook? Tu utilises quoi comme logiciel d'enregistrement? 

Link to comment
Share on other sites

Il ny'a pas de décalage entre la vidéo et le son, mais entre le son (de la musique) et le son (de la basse), donc je me demande comment est-ce que Safari pourrait causer problème comme l'audio est 1 seul fichier sur une vidéo YouTube? :unknw:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...