Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Pas vraiment mon style de musique, mais j'ouvre mon esprit avec une chouette ligne de basse encore:

Un petit cover de Billie Eilish avec 2 basses différentes: FClef Custom Classic, et Fodera Yin Yang Deluxe;

avec ma petite touche vers la fin, comme d'habitude :fouet::ohyeah:

 

 

  • Like 2
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Mes oreilles bouchées ont bien remarqué une différence de son , mais elle ne me semble pas proportionnée avec la différence de prix . De toutes façons , je le répète , bien souvent les mains du bassistes influent bien plus le son que la basse elle-même . 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

ça groove ! yessssss   :)

J'aime bien les deux ! :)  la dure dualité des Jazz Bass Players, ils adorent les basses plus pleine dans le medium et un son moins fin

et plus gros et...... dès qu'ils reprennent la Jazz.... Whaaaaa .... ces aigus fins et ces basses rondes :D 

La Jazz c'est une piqûre n'en déplaise  :D 

Cool Elie , ça ronfle bien ! :) 

Ta Ying Yang est sublime ! :) 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Merci!

Pour moi, ca va dans ce sens la pour le son:

1- Groove 

2- Doigts

3- Réglages / action

4- Position des micros + électronique / preampli

5- Cordes

6- Bois / lutherie (mieux c'est, mieux sera le point 3)

 

Il est absolument certain que la Yin Yang ne sonne pas $10,000 mieux que la FClef!! 

Au passage, si je touche les 1,000 abonnés avant 2020, je serais motivé de faire ce que j'ai jamais voulu faire:

Acheter la basse la moins chère du marché et relancer une vidéo similaire :lollarge: 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Si tu engages le dialogue avec Christophe HUORT , il te dit que même en utilisant les meilleurs bois et les meilleurs techniques de lutherie et d'électronique qu'il connaisse , il ne voit pas comment il pourrait justifier de demander 10 000 € ou plus à un client pour fabriquer une basse entièrement à la main . :read:

Link to comment
Share on other sites

Récemment j’ai du me rendre dans un shop à côté de chez moi. Ça faisait long Time que je n’avais pu tester pleins de basses. J’ai testé deux aquilina Kevin reveyrand ( une Shelby et la Pbass short scale ). Franchement ça m’a pas fait vibrer une seconde.... Après le mec me donne une Jazz bass CS 63. Je branche bon ben pas mal mais pour 3000 euros bof bof bof. Je me dis merde c’est moi je suis un jeune con ce n’est pas possible. Là je vois les dernières classic vibes type 60’s. Et là ben son de dingue. Elle a calotté tout ce petit monde, le vendeur faisait la gueule :cray:

Je crois que chaque instrument est unique et parfois même avec les meilleurs matériaux possible etc ben ça ne fonctionne pas. 

Edited by worms
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 44 minutes, ygbass a dit :

Si tu engages le dialogue avec Christophe HUORT , il te dit que même en utilisant les meilleurs bois et les meilleurs techniques de lutherie et d'électronique qu'il connaisse , il ne voit pas comment il pourrait justifier de demander 10 000 € ou plus à un client pour fabriquer une basse entièrement à la main . :read:

Après oui, ca dépend, est-ce qu'une basse de Christophe Huort (que je ne connais pas honnêtement) peut aussi s'acheter en occasion à 4000 Euros en 2011, et la revendre a 5000 Euros en 2019 (quand on veut changer, juste parceque c'est leurs valeurs actuels)?

Ce n'est pas pour dire que Fodera est mieux ou pas, mais c'est une valeur sentimentale en plus attaché à ces papillons, que l'être humain a crée, tout comme les vintages qui n'ont rien à envier aux nouvelles JB mexicains perso. La bonne Fodera c'est un sacré bon investissement en occasion! 

Après, la Yin Yang Deluxe a un attention incroyable aux détails comparée aux autres Foderas que j'ai eu et essayé, mais ca ne change pas grand chose au son, et ca ne justifie pas vraiment la différence du prix plus que le fait que c'est plutôt sentimental qu'autre chose. Sans devoir insister que c'est de loin la meilleure basse que j'ai eu :wub:  Mais je suis aussi amoureux de cette FClef.

Juste cette Fodera, pas juste qu'elle tue et que c'est ma basse de rêve, mais ca me fait franchement plus plaisir d'avoir cette basse pendant 10 ans, plutôt que des chiffres virtuels dans mon compte en banque et un taux d'inflation de 2-3% par an..

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...