Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

Mon pote batteur de metal voulait absolument essayer une collaboration funky avec moi, et donc on a tenté un peu de "You Can't Hold No Groove" de Victor Wooten :ohyeah: 

On a légèrement résumé le morceau pour pas faire trop long, vos avis?  :icon_couteau:  

Edit: Vidéo remplacée par une nouvelle:

 

Edited by libanass
  • Like 6
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, libanass a dit :

je ne sais pas laquelle je préfère

Perso je préfère la seconde :) pas grand chose à jeter quand même ! :D Bon boulot ça !

Il y a 7 heures, libanass a dit :

c'est hyper chaud de la jouer parfaitement du début à la fin avec tout le matos d'enregistremen

Ha ben des qu'on fait des vidéos, c'est le soucis, c'est du "One Shot" obligatoirement, de plus on se met une pression supplémentaire pour ne pas à avoir tout à refaire :D 

ça gonfle de tout recaler :lollarge:      

Génial ! envoie envoie, on écoute !  :) 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, SpeeRoo a dit :

 

Ha ben des qu'on fait des vidéos, c'est le soucis, c'est du "One Shot" obligatoirement, de plus on se met une pression supplémentaire pour ne pas à avoir tout à refaire :D 

ça gonfle de tout recaler :lollarge:      

 

Hahaa, exact :icon_couteau: 

Mon autre idée est de refaire une sur un métronome, et puis à chaque fois que je foire, je refais les mesures ratées, et puis je re-colle les vidéos.. Mais il faudra 2 caméras pour ca, comme ca je change les angles pour cacher hahaha! Je dois aussi la retravailler un peu..

Ah oui, devant la caméra, je perd facilement mon groove = Stress.. Mais ca va déjà mieux qu'avant

Et un grand merci pour vos mots! 

 

Link to comment
Share on other sites

Merci! 

Bon, je pense que vous avez raison, sauf que j'aime pas la vidéo et l'angle sur la 2 ème :chair:  je vais toutes les remettre en "unlisted", et je referrais encore une autre :icon_couteau::icon_couteau::icon_couteau: 

J'ai arrêté de compter le nombre de prises que j'ai faite...:vava: Mais je veux que ca soit bien et calé, et à chaque fois, je foire quelque part.. Pas trop d'accord P.net, je ne joue pas ca avec une telle facilité! -_- Ca reste du Wooten.. Après, j'ai essayé de la jouer exactement comme lui, mais ca ne marche pas bien, donc je reste sur ma version...

Link to comment
Share on other sites

Bon voilà, dernier essai! Ca freine à un endroit (2:28), mais l'erreur vient aussi de mon batteur, ou j'ai du caller un max jusqu'à ce que j'ai foiré...

Je ne compte plus la recommencer, je crois que je vais garder celle là sur ma chaine! (j'ai poussé la basse aussi) Vous préferrez laquelle?

 

Edited by libanass
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Noky a dit :

Super ! 

Maintenant on inverse, Libanass à la batterie et SpeeRoo à la basse :D.

@libanass aurais tu la partition ou tab du morceau ? 

Hahaha, j'ai peu être 1% du niveau de SpeeRoo à la batterie.. Très très basique

Ouf, je ne sais plus, ca fait au moins 10 ans que je la joue celle là, je ne me souviens honnêtement plus où est-ce que je l'avais apprise, et c'est pas évident d'apprendre ce genre de morceau par tablature, car il faut d'abord comprendre la technique de Wooten (si tu ne sais pas déjà, tapping main gauche, slap main droite en même temps, ca demande beaucoup de répétitions) , perso, je ne la joue pas non plus à la lettre comme lui, j'avais essayé de recopier, mais ca sonnait mieux avec moi à ma manière..  Je ne serais jamais Wooten! (pas mon but)

Sinon ici j'ai le bouquin de tablature "The Best Of Victor Wooten", fait par lui même, "U can't hold no groove" est bien incluse dedans. Bon, c'est pas la que je l'ai apprise, car je la jouais avant de l'avoir acheté ^_^

https://www.basslinepublishing.com/product/the-best-of-victor-wooten/

Wooten est un véritable génie, et une personne incroyable! Grâce à lui, j'ai pu découvrir une infinité de possibilitées sur la basse, mais aussi sur d'autres instruments!

  • Like 2
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

 

Il y a 1 heure, Noky a dit :

Maintenant on inverse, Libanass à la batterie et SpeeRoo à la basse :D.

Pas possible !  :lollarge:

Meme punition pour moi ! :D je n'ai pas bossé 1% de ce qu'a bossé @libanass sur la technique de Wooten, je serai bien incapable de jouer Pocket !

Je suis pourtant définitivement Fan , et je l'écoute beaucoup.

J'avais Pocket dans l'oreille bien sur...Je le connais même par coeur ! :)

Par contre je plussois, pour avoir bien regardé (moins que Libanass) ce qu'il fait sur la basse, il faut d'abord comprendre, son jeu est riche en techniques variées, il mélange tout, il fait tourner le tout avec une grande fluidité, et sans être fan et avoir Vraiment travaillé et compris sa façon de faire, ses parties sont injouables ! même bien relevées et bien écrites, il faut entrer dans sa façon de faire sinon c'est la punition, ce que fait super bien Libanass. :)

C'est de plus très très polyphonique, il y a des voies partout, c'est d'une grande pureté et d'une grande esthétique musicale.

Tout à fait d'accord sur le coté génial de ce Maître de la basse.

Il n'a pas fini de nous éclater :lollarge: merci Mr Wooten ! 

Edited by SpeeRoo
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Refait U can't Hold No Groove avec la Yam Acoustique ... sans le gros pain de la fin ! :D 

Le soucis est que si je cogne trop, je pers @libanass car le son de l'acoustique est très présent même avec le casque, et comme je n'ai pas de clic, je suis obligé d'y aller gentil pour garder la basse présente.

J'ai calmé la caisse claire avec un chiffon, le son est un peu plus  "old funk style" et surtout moins présent dans le casque.

Mais bon ... c'est rigolo quand même ! :) 

 

 

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Un cover c'est quand même vachement complexe comme exercice je trouve !

Il s'agit de ne pas faire de copier/coller ni de faire quelque chose de gênant au risque de travestir le morceau originel...

D'ailleurs je recherche un cover de Pull Marine... Un mec avec une voix suave et grave, une vidéo qui avait pas mal tournée ! (et non ce n'est pas le mec de the voice)

Si quelqu'un connait et veut bien me l'envoyer... :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...