Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

Voici, un demi cover des Red Hot qui m'a bien amusé de jouer sur la guitare et sur la basse!

Sinon, ma chaine YouTube ne bouge presque plus, du coup je suis bien moins motivé qu'avant de faire + de vidéos! Help!

 

 

  • Like 2
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 13/08/2019 à 15:11, SpeeRoo a dit :

Sur quoi avais tu monté ça ?

Tu aurais peut être du insister ...

ça fonctionne super sur JB et PB, le côté paraissant Too Much dans l'aigu (qui est génial en SLAP) se corrige facilement à la tona si c'est ce qui gêne,

par contre le spectre qui reste est un des plus riches et la grosseur du son terrible je trouve, de plus leur tenue dans le temps est top .....

Après les cordes, c'est vraiment une histoire de Feeling ... Elles ont un côté "Rapeux" un peu désagréable, mais on s'y fait très bien, je n'y pense plus,

ça m'a un peu géné au départ.

Ma vieille Nav type JB60. En effet, un peu rapeux à mon goût et trop clinquant/brillant. J'aurais p'tet du insister en effet.

 

Link to comment
Share on other sites

Ben t'es pas trop mal pour l'instant.

Quand la batterie rentre, je changerais (à voir) de cordes (et donc de position main gauche) : ça devrait te permettre de mieux syncoper, la tension des cordes aidant. C'est assez serré ("Tight") comme jeu.

Pour la suite, sans PC pour mettre en boucle pour bien capter la rythmique grosse caisse et les notes à jouer, je t'avoue que je ferais déjà moins le malin... :wink:

 

Link to comment
Share on other sites

On peut avoir une désynchro au bout d’un moment avec les téléphones, ça dépend des modèles, la soluce est de mouliner la vidéo dans un petit soft gratuit avant de synchroniser (handbrake) pour avoir un framerate constant.

Pour charger HandBrake : https://handbrake.fr

par expérience bloquer le framerate à 30 images secondes est satisfaisant.

 

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé la partition du trio Super bass (Ray Brown, John Clayton Jr et Christian Mc Bride) et un peu travaillé, voici ce que ça donne. (je n'ai pour l'instant que le 2e arrangement du thème joué sur le disque.)

https://www.dropbox.com/s/8sjn93syoopyd5p/Blue monk trio.mp3?dl=0

 

 enregistré avec ma Sire V7 fretless.

le thème est joué au centre avec le micro jazz seulement, puis la 2 basse est faite avec les 2 micros (placée à droite dans le mix) et la 3e (ainsi que celle qui joue l'intro) avec le micro manche seul (à gauche dans le mix).

rien n'a été retouché au niveau du son, c'est brut de mix..... j'aurai sans doute dû.

Edited by P-Bass Boy
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 

il y a 46 minutes, P-Bass Boy a dit :

J'ai trouvé la partition du trio Super bass (Ray Brown, John Clayton Jr et Christian Mc Bride)

Mince, impossible à lire ton adresse n'est pas bonne ! 

Il manque l'adresse, regarde deux messages au dessus j'en met une de chez DropBox, elle est plus complexe.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...