Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

Merci beaucoup ça fait plaisir ! J'ai fini par la vendre il y a peu, je voulais tester d'autres choses , elle me manque quand même ! C'est une pure basse que je conseille , sa côte d'occasion est très basse pour un modèle Comme celle ci . 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

J'ai un souci (pas très grave)... je suis un débutant absolu dans le repiquage des morceaux aussi ai-je décidé de commencer simple et utile: une école de musique cherche notamment un bassiste pour accompagner une chorale pour un tribute à Queen. Plutôt que de trouver une partition ou une vidéo tuto, je me décide à faire ça à l'ancienne.

Me voilà donc sur Youtube avec la basse sur les genoux à écouter "An other one bites the dust" et "Bohemian rhapsody" et là je galère. J'entends bien la basse mais j'ai l'impression que ce que j'entends est entre deux notes... je me ré-accorde... toujours pareil. L'accordeur reste sur le bureau et là je m'aperçois que c'est Queen qui n'est pas accordé au A 440.

Ma question est donc celle de Sophie Pétoncule: "Je fais quoi maintenant?"

La question subsidiaire: Pourquoi Queen ne semble pas s'être accordé au A 440 (dans An other one bite the dust, il n'y a pas de piano qui j'imagine est plus difficile à accorder qu'une guitare)?

 

Edited by paf32
Link to comment
Share on other sites

Et pis en plus Another One Bite the Dust, c'est en Fa...

Pour arranger ton problème, tu peux utiliser un logiciel (ou même une appli pour téléphone) pour réaccorder le morceau sur une note "juste"

Quant à la question subsidiaire... j'ai pas de réponse X) ! Peut-être pour arranger la voix du chant ; ou un arrangement en post prod pour rendre plus...quelque chose.. J'ai fait ça une fois avec un groupe, de downtuner légèrement le morceau pour rendre le tout plus suave.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 40 minutes, paf32 a dit :

La question subsidiaire: Pourquoi Queen ne semble pas s'être accordé au A 440 (dans An other one bite the dust, il n'y a pas de piano qui j'imagine est plus difficile à accorder qu'une guitare)?

 

Des pistes de réponses ici :
https://www.reddit.com/r/queen/comments/17800a/does_anyone_happen_to_know_why_another_one_bites/

Une version pitchée 440 ici : https://www.youtube.com/watch?v=cbStjW42uS8

Jeygiro, en fait le morceau serait bien en Mi, mais au dessus de 440 qui en ferait presque un Fa. En live ils jouent en Mi en tout cas (par forcément à 440 non plus) : https://www.youtube.com/watch?v=NVIbCvfkO3E

 

Sinon paf32, comme le souligne Adam Neely, pour les repiquages il vaut mieux utiliser deezer ou spotify plutôt que youtube, car les morceaux sur youtube sont souvent detunés pour ne pas se faire attraper par Content ID. Ca peut éviter des déconvenues comme se retrouver le jour du gig avec une version du morceau différente d'1/2 ton avec tes collègues ;)

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, bigyouth a dit :

yo Speeroo , ta l'aire "tendu" sur Run for Cover

Yo Big ! Ben c'est que je devais être tendu ! :lollarge: peut être trop concentré pour essayer de pas mettre une grosse gaufre sur la vidéo ! :ohyeah:

Tu vas bien ? Cool le Chorus au dessus , yes, super son et super phrases ! :yes:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, SpeeRoo a dit :

Yo Big ! Ben c'est que je devais être tendu ! :lollarge: peut être trop concentré pour essayer de pas mettre une grosse gaufre sur la vidéo ! :ohyeah:

Tu vas bien ? Cool le Chorus au dessus , yes, super son et super phrases ! :yes:

Oui ca va bien ,, pas trop le temps en ce moment  de participé ,,mais ca va revenir

porte toi bien:drinks:

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...