Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

yes les gars, de supers trucs ici ça faisait un moment que j'étais pas passé :) Mikro93 super le solo, et l'arrangement top aussi! Tu t'y prends comment pour ajouter des batteries, via clavier maître ou tu chopes des tournes ?

Speeroo j'ai écouté pas mal de tes vidéos toujours super, je viens de récupérer une batterie ça donne envie tes vidéos!! tu apprends comme ça en bossant des morceaux ou tu as autre chose ? Je suis en train de bosser un groove de grover washington là, mais si il y a des chouettes ressources en ligne je suis preneur :)

Sinon j'avais enregistré ce solo y a un moment pour la semaine transcriptions sur jam of the week, le son est pas fou c'est qualité téléphone mais j'avais envie de le poster:

 

Et je bossais ce morceau de Kim Burrell hier, ça groove très fort:

 

Désolé pour la coupure un peu abrupte, format instagram :p

  • Like 4
  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Cool Prankster  original, joli son !

@BassMatt

J'avais déjà vu ton cover sur le chorus de canonball ! un certain Jo me l'avait fait voir ! :ohyeah: tu dois voir qui c'est ! :D

Super boulot ! Bravo !

Pour ta question sur la batterie , j'en ai toujours joué un peu mais en dilettante, pas plus que ça, et là avec la Vdrum que j'ai ramené ya 15 jours , pour me rentrer mes parties ben, je bosse un peu plus quoi !

et ça rentre ! :D

Donc content le SpeeRoo ! :ohyeah:, l'avantage c'est que tu as le même groove que le batteur ! ça peut être un piège aussi .. Enfin moi j'adore et je vire tous ces affreux grooves en plastique et je me fais tout à la main façon artisanal, sans retouche ...

Tiens un délire juste pour le groove derrière, le lead c'est portnawak volontairement, avec un son tout destroy  ça m'a éclaté !

Par contre c'est la première tourne Basse/Batt que je trouve réussie, et qui commence à ressembler à quelque chose, très sympa en tout cas, tu imagines une tourne et hop

tu te fais la drum puis la basse ! jouissif ! :) Pas la peine d'appeler le batteur (ça évite d'acheter 2 packs de 48 bières) :rofl:

https://www.dropbox.com/s/63ro6seynw8l6bx/On Est Pas Tous Enfermes La Preuve.mp3?dl=0

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, BassMatt a dit :

Mikro93 super le solo, et l'arrangement top aussi! Tu t'y prends comment pour ajouter des batteries, via clavier maître ou tu chopes des tournes ?

Merci beaucoup !

Je n'utilise jamais de clips MIDI pré-existants. La batterie est/était mon premier instrument, donc je n'ai pas trop de mal à imaginer des tournes. Et ensuite, c'est un dosage entre des trucs joués aux pads, façon finger drumming, des trucs rentrés à la souris, et des copier/coller :D

Quand j'aurai un espace plus grand, je pourrai enfin réinstaller ma batterie électronique pour rentrer les notes comme un vrai batteur !

Et bravo pour ton relevé de Cannonball, ça le fait grave. Je suis aussi sur le groupe JOTW :) Ta basse est en EADGC ?

Link to comment
Share on other sites

Cover sur un vieux blues de Bud Powell, j'essaie de recréer les rebonds chromatiques joués au piano par Bud, avec la basse, ça rentre petit à petit

Batterie V Drum

Walk JB Marcus (John East)

Lead JBV US Soprano (EADGC)

Dites moi ...

 

Edited by SpeeRoo
  • Like 2
  • +1 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Une petite intro sur le boulot énorme qu'a accompli MIKRO sur Point G Electro Deluxe

Scusez pour la taille de sa vidéo, j'ai pas su faire mieux !

Une belle rage de dents pour moi (ça se voit à la cam) ! :D

Merci Mikro pour ce joli taf et pour m'avoir donné envie de faire l'intro ! :ohyeah:

Voir message suivant avec bonne taille de VID

 

Edited by SpeeRoo
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, SpeeRoo a dit :

Yeba Big ! J'adore cet album, il jouait vraiment comme une bête à cette époque ! 

T"as le son mon salop ! :dance2:

c'est tes voisins qui doivent être contents ! :rofl:

 

merci , c'est cool ,

oui j'ai ressortie ma vielle Alembic Serie 1, faut que je la fasse refaire niveau lutherie , elle a ramassé , pas tres confortable (mais ca va quand meme )

j'adore Corea , plein de style , de superbe compop  ect ect .......

pour les voisins , c'est moi le boss ,,,,t ' inkiet     lol:D

Il y a 6 heures, ygbass a dit :

Excellent ! Et super son , y'a le matos mais surtout le coup de paluche 

yeah man :drinks:

Link to comment
Share on other sites

Le 31/07/2018 à 18:02, ygbass a dit :

Bon , faut vraiment que je me mette au boulot , je suis loin derrière

je te rassure , moi aussi ,

un petit dernier pour la route.....

un groupe que j'adore  : Third World ,"I wake up cryin' "

toujours la Serie 1 filmé avec un Zoom Q3HD

 

  • Like 2
  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Yes Speeroo ça sonne! Faudrait que je bosse le slap un peu un jour.. :ohyeah: Yocash et bigyouth aussi, super sons!!

Speeroo je suis un peu à la traîne mais rien à dire sur le jeu de basse sur le bud powell, par contre pour la batterie t'en mets un peu trop je trouve, le son n'aide pas vraiment (dur de faire sonner une électronique dans ce contexte j'imagine bien), mais ça gagnerait à être plus simple, et tu saurais le faire j'en suis sûr :) Mon humble avis

 

Sinon, un morceau sur lequel je suis tombé l'autre jour, ça groove et ça fait bosser le 5 :D

 

 

  • Like 2
  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, BassMatt a dit :

mais ça gagnerait à être plus simple, et tu saurais le faire j'en suis sûr :) Mon humble avis

Yes , tu as complétement raison, mais je suis tout fou sur mon nouveau jouet alors j'en fais des caisses !

Par ailleurs je suis dans mon "atelier", pas d'obligation de résultat, 

Donc des fois c'est un peu one again mais je le sais ... Je fais tout en 10 minutes d'instinct,  et j'écoute ... si c'est présentable, j'en envoie 

un petit bout sinon, je jète, je fonctionne comme ça ... 

après dans la vrai vie (d'un bassiste) je suis très sage :) et je fais tout propre, rangé, tout au carré, comme il faut quoi ! :ohyeah:

mais chez moi c'est la foire ! :rofl:

Link to comment
Share on other sites

C'est sympa ce son du U Bass, ton extrait est trop court ^^ Mais c'est vrai que ça donne envie de s'amuser avec.

 

Sinon j'ai "profité" d'avoir ce morceau de Diablo Swing Orchestra dans la tête depuis quelques jours pour faire une cover.

 

Le son n'est pas celui de l'original, j'ai tripoté un peu le zoom B3 pour sortir quelque chose approchant mais une oreille un peu dégourdie arrivera sans mal à voir la supercherie.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...