Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

il y a 1 minute, phebert a dit :

oui c'est bien ce que j'imaginais mais du coup ca fait "bizarre" - il faudrait que tu décales le son sur la vidéo pour être raccord avec la musique je pense

 

Je sais,mais je galère avec mon logiciel de montage.

Link to comment
Share on other sites

Chui pas pro......

mais voilà comment je fais, les rares fois où je l'ai fait.

J'enregistre en simultané sur une "vraie" piste audio dans Cubase et, en même temps, je filme - et donc enregistre aussi vidéo ET audio  sur la cam.

Puis, dans mon soft  vidéo,  j'importe mes deux fichiers (1/le fichier vidéo qui contient une piste vidéo et une piste audio et mon fichier audio que j'ai exporté de Cubase en wav) de là, il m'est très facile de caler les deux fichiers audio ensemble.

puis, dernière opération, je désolidarise la piste audio et la piste vidéo sur mon fichier vidéo. Je mute (ou efface, mais je préfère muter au cas où) la piste audio de la cam......

 

et voilà !

Link to comment
Share on other sites

Je fais pareil. J'ai mes enceintes qui balancent le son dans la pièce. Mon reflex qui sert à enregistrer la vidéo va capturer ce qui en sort. J'enregistre ma basse dans mon DAW et j'exporte mon mix qui me servira de bande son pour ma vidéo.

Dans le logiciel de montage j'importe la vidéo et le mix final, je cale les deux ensembles (simple glissé sous Adobe Premiere) et je finis par muter le son de la vidéo. On peut pas faire plus simple en fait. 

Link to comment
Share on other sites

Et commencer l'enregistrement avec un "clap" (quand c'est de la gratte ou de la basse, je tape un grand coup dans les cordes), qui permette de caler l'audio capté par Reaper et la vidéo.

Après, généralement, je fais commencer mon export vidéo après le clap. :p

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu besoin du clap qu'une fois pour réussir à caller une vidéo. Et pour le coup, j'ai foutu 4 coups de métronome en playback au début du morceau et j'avais plus besoin de m’embêter à faire un clap a chaque prise (oui je suis un flemmard !). :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, bassmanklm a dit :

Et commencer l'enregistrement avec un "clap" (quand c'est de la gratte ou de la basse, je tape un grand coup dans les cordes), qui permette de caler l'audio capté par Reaper et la vidéo.

Après, généralement, je fais commencer mon export vidéo après le clap. :p

bien vu le coup du clap, merci.

c'est vrai que pour exporter le final on choisi le début et la fin, on démarre après le clap et pas besoin de coupe ou je ne sais quoi sur la vidéo terminée.

Merci les gars pour toutes vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, ça faisait un bail que je n'avais pas posté, j'a spetit la Waters en BEAD pour un cover de " Tree of suffocating souls" de Triptykon !
http://sd-g1.archive-host.com/membres/up/547ec02af39102824fd79e5cbe795c8519b75a27/TREE.mp3

 

Link to comment
Share on other sites

Le 16/02/2017 à 22:53, Evilvince a dit :

Bonsoir, ça faisait un bail que je n'avais pas posté, j'a spetit la Waters en BEAD pour un cover de " Tree of suffocating souls" de Triptykon !
http://sd-g1.archive-host.com/membres/up/547ec02af39102824fd79e5cbe795c8519b75a27/TREE.mp3

 

ça dépote du slip ! je regrette juste qui y ai pas une petite vidéo...

bien content de te revoir en mode 'not reader only' mon Vinçounet.

Link to comment
Share on other sites

Tiens, je découvre le topic, faut que je me sorte de la section Vente du forum, en fait :-) 

Niveau matos audio vidéo, chuis une brèle, je fais ça avec mon iPad et un micro Tascam iM2. Autant dire qu'on est loin d'un bon rendu.

En lisant les dernières remarques, je me dit qu'il faut que je voie si je peux me trouver une autre appli que GarageBand pour enregistrer, histoire d'exporter en wav et de caler avec une piste vidéo prise avec un appareil photo numérique de meilleure résolution. 

Enfin, bref, l'essentiel étant de participer, je vous propose une première cover, "Wisdom Behind The Smile" de Keziah Jones. 

A l'écoute de tout commentaire constructif, humoristique ou caustique (réponse assurée, évidemment). 

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 18/02/2017 à 14:20, BASS13013 a dit :

Pas de nouvelles de Lio non plus...

Il ne vend rien, n'achète rien...

Et le Fouldingue non plus...

Je suis en souci aussi.

Pourtant il gase sévère le Lio aux dernières nouvelles, merde c'est chiant si Fouldingue ne passe plus.

Le 20/02/2017 à 19:28, moucoingre a dit :

ça dépote du slip ! je regrette juste qui y ai pas une petite vidéo...

bien content de te revoir en mode 'not reader only' mon Vinçounet.

Merci Fredouille, les vidéos ce n'est pas mon truc ma Waters en BEAD, Comp , B3K et le bass driver ;)

Vu que je me suis fais une série de covers de Triptykon, " Myopic Empire" issue du 1er album !

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/188015350724664103/myopic.mp3

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...