Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

oui je trouve aussi, surtout la façon dont est monté rythmiquement le morceau avec du 5/4 au debut suivi d'un 6/4 puis d'un 4/4.

C'est bien pensé je trouve.

et la katie Pery, même si je ne suis pas fan de ce qu'elle produit en general, assure de belles adaptations de ses titres en live.

Je crois que la nana a fait Berklee... à verifier quand même.

Edited by Yocash
Link to comment
Share on other sites

https://soundcloud.com/danboney/mon-man-ge-a-nous-mp3

j'ai ça qui traîne dans mes cartons depuis un bon moment ... pas vraiment une cover , plutôt un vague "détournement" d'une chanson de piaf déja reprise par Daho version dance ..

la basse : une MM stingray Sub de 2003 que j'avais poncée de partout , micro EMG actif et pas de préamp , un simple volume et une tona passive , enregistrée dans un pod , me rappelle plus si c'est un pob basse où guitare

la guitare saturée : une baryton gretch électrokekchose "asiatique" dans un Pod guitare

la guitare qui fait les "nappes" , une télécaster je crois , dans le pod ...

boite à rythme avec un pattern de base tout simple sans aucune variation , ... et ma voix .. pas très assurée , pas vraiment chanteur le Dan , même si depuis j'ai fait quelques vagues progrets .. 'fin bref , j'avais "commis ce truc" pour une teuf de jour de l'an ... pas représentatif de ma came habituelle , mais ça , on s'en tape ..

à part la boite à rythme et le pod , je n'ai plus aucun de ces instrums ...

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Y'a du FAT sur cette page ...

@MatAVerySadStory : Sacrés sons sur Empress Rising et Road Less Traveled ....
@raf666 : Ah la Rick' .....:wub:

Je trouverais ça sympa (en plus d'être très instructif accessoirement parlant ^^) de préciser la chaine d'effets avec la méthode d'enregistrement vidéo et logiciel / séquenceur audio employé :)

Pour ne pas poster que des mots, voici la dernière cover de mon groupe "KATOFJOZAV" , "Psycho" de Muse.(désolé pas de vidéo, la prochaine fois il faudra que j'y pense)

Basse : G&L M2500

Effets : GT10B + Sansamp programmable DI Deluxe

Carte son : Quadcapture Roland

Séquenceur : Reaper Cockos

"Mastering" (entre guillemets car je ne suis pas un pro en la matière) : Wavelab 6 Steinberg

Edited by Zavbass
Link to comment
Share on other sites

Le ‎22‎/‎01‎/‎2017 à 19:43, Yocash a dit :

un petit RHCP, Jazz Bass Bravewood montée avec des micros Lollar

 

Yes, sympa!

j'aime toujours autant les red hot, même si j'ai miss plus de temps à rentrer dans leur dernier album mais bon...ça m'a donné envie de le bosser du coup!

Et en le bossant, j'ai noté la tab complète en GP, si ça intéresse quelqu'un... (uniquement la ligne de basse, mais c'est juste ce qu'il faut pour nous, nan?)

Elle est pas trop difficile, quelques écarts côté main gauche, mais sinon, la difficulté viendrait plutôt du découpage particulier des refrains avec les passages en 2/4, à bien sentir.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...