Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

yo SEB, tuning perso (pkoi) ou c celui du groupe (que je ne connais pas)?

Tuning perso effectivement. Le tuning utilisé par le groupe est du standard (BEADG). Sur cette vidéo, j'ai utilisé un accordage bâtard à savoir BDGCF. Deux raisons :

1. J'avais la flemme de réaccorder toutes mes cordes (elle est toujours un ton en dessous) donc j'ai juste remis le B en standard

2. Ca me soulait de faire des sauts de cordes sur la partie rapide donc je joue toute cette partie sur la corde de D.

:goute:

Link to comment
Share on other sites

oO .... wooooow ... MatAVerySadStory, si j'étais une gonzesse j'adorerais t'astiquer les potards ... rien de graveleux, juste qu'un bassiste avec autant de goût de talent et surtout autant de matos (toujours rien de graveleux) ça doit forcément avoir besoin d'un petit coup de main (naaaaaan nan, que dalle) pour entretenir tout ça !!! ^^
En tous cas merci, ça fait du bien de réentendre ces classiques ("classiques" en ce qui me concerne en tous cas, sans doute de la même génération à peu de choses près ;) ).

Trêve de plaisanteries (mais en fait j'étais sérieux), ça déchire grave là sur les dernières pages .... :mf_lustslow: :mf_lustslow: :mf_lustslow:

Pour la petite histoire je sors d'une période médicalement un peu compliquée (et relativement longue) et je m'y remets (à la basse ^^), car j'étais venu m'inscrire sur le forum il y a quelques temps de cela, et je pensais préparer une petite review sur une petite basse qui paie pas de mine mais qui pour son prix en donne énormément (une Squier Vintage Modified Precisionbass V Sunburst ... personnellement je n'ai aucun soucis avec les SQUIER, mais j'ai déjà rencontré du snobisme de type "FENDER US y'a que ça", pour ça que je précise ^^), et cela ne devrait à présent pus trop tarder à arriver ... bref, j'en viens à la raison principale de ma venue, je viens de terminer ma première vidéo avec cette basse ('va falloir être un peu indulgent ^^) et je souhaiterais la partager sur ce topic ... je vois que vous publiez vos vidéos sur Youtube, et ma question sera la suivante : pas de problèmes de droits pour des covers ??? :mf_bookread:

En principe je l'uploade demain, là je n'en peux plus :mf_surrender: (je viens juste de passer ma journée à enregistrer / mixer / masteriser / monter cette vidéo .... :mf_depressed: ).

Musicalement,
Zav.

PS : encore bravo et merci .... vous assurez grave, vraiment.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

je vois que vous publiez vos vidéos sur Youtube, et ma question sera la suivante : pas de problèmes de droits pour des covers ??? :mf_bookread:

Malheureusement y'a des problèmes de droit. Toutes mes vidéos sont détectées comme enfreignant le droit d'auteur ("Matched third party content"). Y'a pas grand chose à faire de mon coté. Les deux dernières que j'ai posté par exemple, ils précisent qu'il risque d'y avoir des pubs sur ces vidéos pour monétiser le contenu que j'utilise. Avec mes 100 vues en moyenne par vidéo, on va dire que je m'en tape un peu. J'ai eu deux autres cas plus ou moins chiants. Le premier ça a été la suppression de la bande son (sur une cover des Ting Tings datant de 2008...) et la deuxième c'est le blocage complet dans un pays (l'Allemagne en l'occurence).

Après si vous avez des tips pour faire tomber les vidéos dans le "fair use" et éviter les pubs ou de se faire bloquer sa vidéo/bande son, je suis preneur aussi.

Link to comment
Share on other sites

Pareil pour toutes mes cover, je suis toujours en matched third party content sauf quelques trucs (vulfpeck, selah sue, patrice rushen, mitsuda, 2). La majorite des morceaux sont totalement bloques en allemagne, et certains (deluxe, motorhead) bloques partout, du coup je les avais uploades sur vimeo.

Je pense qu'il y a aucun moyen de tomber dans le fair use, a moins de pitcher les morceaux, et du coup s'accorder aussi de maniere differente.

Link to comment
Share on other sites

Hello :)

Et bien voilà, c'est fait, je viens de poster ma première vidéo sur Youtube ... et ici aussi par la même occasion !! \o/

C'est du taf ... à moins d'avoir le bon équipement déjà préparé etc .... c'est relativement chronophage oserais-je dire ^^

Merci aussi pour vos réponses, je ne m'attendais pas à un tel flou, en attendant rien ne m'a été pour le moment spécifié, qui vivra verra :) On m'a aussi parlé de Vevo, qui serait le site qui monte ... j'vai saussi essayer de la poster là bas par curiosité.
En attendant ... HOPLA ! :

Ps : je suis très loin d'être une pointure comme certains ici, mais ce n'est pas ce qui compte, ce qui compte c'est AVANT TOUTE chose de se faire plaisir et de le partager sans prétention et avec beaucoup d'humilité, je dis ça pour ceux qui hésiteraient à partager ici le fruit de leur travail alors qu'il y a tant de talents qui feront toujours mieux ... un peu comme moi il y a encore quelques temps d'ailleurs ^^ ... mais ce n'est pas tant le niveau de jeu / connaissances ou la performance technique qui compte (loiiiiiiin de là) que la générosité avec laquelle c'est fait :) ... nous avons tous le niveau qu'on a, il faut bien commencer par quelque part n'est-ce pas :)
Alors à vos webcam et autres APN pourris (comme le mien ^^), PAR-TA-GEZ !!! :mf_rasta:

C'est en faisant des erreurs qu'on avance, certainement pas en ayant peur d'en commettre !



RAGE AGAINST THE MACHINE - Konw Your Enemy - DRUM & BASS COVER - 2015-08-22
Collaboration musicale internationale avec Colm Dowling (batteur, Kilkenny, Ireland) et moi-même,
Cover batterie d'origine :

Merci à Colm Dowling pour son aimable autorisation d'utilisation de sa partie de batterie !!! \m/


Zavbass. Edited by Zavbass
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Wouh ouuuuh !! \o/ Venant de ta part, étant donné ce que je viens de découvrir avec ton groupe (j'adore le velu ... et là, bah y'en a plein, plein plein plein !!! ^^), je dirais que ça me fait réellement plaiz' ... hop, jm'e permets : :hug: (personne n'a rien vu).

Et bien oui, on peut dire que ça "roule", mais ça a été assez chaud, car cela n'arrête pas de bouger niveau tempo ^^ ... mais le batteur est régulier et je n'ai pas eu de soucis à me poser sur son jeu, c'est quand même appréciable :)
J'ai juste dû m'y reprendre à 9 reprises avant de sortir quelque chose d’exploitable !! ^^
La première prise je n'en parle même pas ... l'émotion tout ça tout ça (de savoir que j'allais publier ça sur Youtube ... et surtout ici XD ... j'me suis foutu la pression tout seul, rien à faire j'suis perfectionniste c'est foutu ^^ (pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, c'est un principe qui fait qu'on cherche toujours à faire mieux sans pour autant toujours y arriver, ce qui signifie qu'on passe potentiellement et de temps en temps quand c'est mal perçu pour un relou qui cherche la petite bête en perdant du temps pour rien ... XD)), bref, la deuxième pareil ... puis y'avait un pain vraiment trop gros de temps en temps sur les suivantes (manque d'échauffement certainement, et puis je manque de régularité dans le travail, c'est un fait, et j'avoue, j'ai un peu galéré sur cette maudite reprise sans repère rythmique avec la basse toute seule ... j'ai finalement trouvé la solution en bossant cette partie en boucle pendant quelques minutes ... et surtout en ayant finalement cette idée lumineuse de placer un clic en decrescendo à cet endroit stratégique ^^ .. parce qu'à cet endroit en plus le bassiste prend quelque point en accélérant légèrement ... sinon trop facile !

Bref voilà un peu la petite histoire :)
Et sinon merci aussi pour le son ! :) C'est vrai que j'ai été assez surpris par cette "petite" basse (j'ai juste refait tout le logement micros / potards avec des feuilles de cuivre, c'était pas folichon cette peinture graphite passée à l'arrache) ... et sinon niveau pédales c'est tout con, je ne suis pas pro, et même si je l'étais pas certain que je prenne autre chose (quoique, on ne sait jamais, quand on a les moyens et qu'on est endorsé :p ^^), donc là j'utilise un pédalier BOSS GT-6B, j'ai aussi pris ça pour une bouchée de pain (quand j'ai commencé la zique les pédales BOSS c'était juste l'enfer pour pouvoir en acheter juste une ^^) ... quand on voit les possibilités avec ça, je ne les utiliserai jamais toutes loin de là, mais l'OD est tout à fait correcte, en tous cas j'aime le son que j'ai trouvé :)
Et quand en plus je vois que je ne suis pas le seul à l'apprécier (en plus c'est toi quoi merd* !! :mf_laughbounce2: ), alors que demander de plus ??!! :Just_Cuz_26:

En tous cas, ce premier retour me rassure :) Encore merci :victory:

Link to comment
Share on other sites

Hello Ollie et Zennepiet, et surtout merci ;)

C'était effectivement une très bonne et belle idée ce topic de comparaison des sons de basses avec un seul et même titre, ça permet de bien se rendre compte des différentes approches en fonction aussi des différentes personnalités, car en fin de compte c'est toujours une question de subjectivité ^^ ... mais du coup je me rends compte que ça va, décidément je suis très content du son que j'ai trouvé avec cette basse (dont je n'attendais réellement pas grand chose ... aaaaaah les aprioris hein !! Ceci dit là ça va, je n'en ai plus du tout ^^) et de cette attaque de cordes façon bourrin que j'ai adopté pour plus d'agressivité (lié au texte du titre / message politique du groupe).

Dis moi si tu veux faire renaitre ce topic, pas de soucis :)

PS : je préciserais juste pour terminer sur ce sujet (pas envie de monopoliser le topic là dessus, j'imagine qu'il y a aussi une modération ici ! ^^ ... j'ai une excuse je suis nouveau ici et je découvre :p ) que j'ai repris ce titre car c'est avec lui (à l'époque) que j'ai appris à slapper :) Et oui ... que de souvenirs !!! ^_^ Ce titre est sorti en 93 / 94, alors que j'étais en pleine cession de "formation" (oui, entre guillemets, car c'est une longue histoire comme toutes les histoires fortes en émotions, c'était en fait pour moi bien plus qu'une simple formation, bref) au CMA (Centre Des Musiques Actuelles) de Valenciennes ... c'était carrément la FO-LIE avec cet album ... une véritable révélation ! :)
Donc j'ai comme une sorte d'attachement naturel et particulier à ce titre et à tout l'album de façon générale ... tout s'esssssplik' !! :mf_rasta:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...