Jump to content

Recensement : Essai De Basses Chez Les Onlybassiens


remiiiiiii

Recommended Posts

Suite au topic de "basse hero", je me permets de proposer ce topic qui pourra rendre service, et s'avérer très ... humain :)

Je propose de faire un recensement des membres du forum souhaitant faire essayer leur basse à qui veut, classé par type de basse, ou par région (un tri automatique dans un fichier Excel fera l’affaire, je me charge de l’héberger et de le mettre à jour).

Cet action aura pour but de permettre aux personnes souhaitant acheter une basse, mais ne pouvant l’essayer en magasin (pas approvisionnée, basse de luthier, rare, etc…), de l’essayer chez un forumeur qui se sera fait recenser ici :)

Je ne sais pas si l’idée aboutira à un grand nombre de volontaire, mais perso ça m’aurait aidée au début à choisir la basse qui me plait le plus, sans passer par l’achat de 8 basses différentes … ;)

Le fichier Excel ressemble à ça :

tableauonlybassmm4.jpg

DISPO ICI --> Fichier Excel[/color]

Bonne idée, pas bonne idée ?

Hésitez pas à proposer des changement dans le fichier ! (formes, couleur, colonnes, etc. ...)

Personnellement je mets à disposition à l’essai :

- Musicman Sterling

- Vigier Excess 2

- Ibanez SR1100E

Pour les volontaires, merci de poster ici les infos du tableau à savoir :

La marque de/des basse(s) concernée(s), le modèle, la finition (manche, corps, micros particulier etc.…), votre région, votre département (sous forme numérique), votre ville.

Le contact se fera via MP sur onlybass :)

A vous !

Edited by remiiiiiii
Link to comment
Share on other sites

Je pense aussi qu'il serait interessant de rajouter 2 colones dans le recencement des basses qui existe deja.

Une colone "Departement", et un colone "Disponnible pour test". Meme si a mon humble avis la 2eme est vraiment tres optionnelle. Je pense que la plupart ne diraient pas non dans tous les cas (surtout si tu es blonde a forte poitrine :goute: )

Voila. Sinon pour excel, mouais, je pense que l'interface web reste le mieux pour la mis a jour des infos etc. Parce que a faire circuler un fichier excel a plusieurs personnes, on risque de se faire chier (du moins toi) a tout remettre en place si plusieurs personnes modifient la meme version du fichier en paralelle.

Si on opte pour la solution du fichier excel, va falloir songer serieusement a faire un depot SVN :goute:

Link to comment
Share on other sites

Remi, je pensais rajouter une colonne departement au formulaire online qui existe déja http://myrion.free.fr/basse/recensement.php.

Ca ferait bien l'affaire je pense. En plus il y a déja pas mal de basses dans la base de données, ca serait un peu ennuyeux de tout refaire.

Link to comment
Share on other sites

Ca ne t'oblige a rien, c'est juste une suggestion. Je trouve le principe tres bien, mais je suis juste informaticien. Donc fénéant par définition. Quelque chose existe déjà, alors pourquoi pas l'utiliser ? Je pense qu'en discutant avec hyperion il serait d'accord pour faire une modif.

Apres c'est toi qui voit, je participerai dans tous les cas

Link to comment
Share on other sites

ben disons que ça me dérange pas de m'occuper de ça, et je trouve que c'est vraiment pas le meme but :)

donc zou je m'y colle :lollarge:

en plus ça me fait plaisir donc ya vraiment aucun souci ;)

Les participants sont les bienvenus, oyé oyé faites preuve de générosité ^^

Le fichier excel est en accès dans le 1er post, pour les ajout et mise a jour, merci de voir ça directement avec moi en MP

c'est darty mon kiki :p

Link to comment
Share on other sites

Ah desole, il etait un peu cache je l'avais pas vu. J'ai essaye de clicker au moins 200 fois sur l'image... sans succes...

edit: Remi, mon departement c'est 57... 75 c'est Paris, et Paris, c'est pas en Lorraine (je suis nul en geo, mais ca je le sais :D)

Edited by pandaman
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...