Jump to content

"sens" Des Micros Pour Un Branchement S?rie


Basstyra

Recommended Posts

Je vais finalement changer mon switch hors phase, qui ne sert vraiment à rien, pour un switch série-//. Du coup je me pose une question idiote : existe-t-il une différence entre les deux montages possibles

:

* Micro chevalet entre la masse et le micro manche, sortie vers le reste de l'électronique sur le micro manche

* Micro manche entre la masse et le micro chevalet, sortie vers le reste de l'électronique sur le micro chevalet

?

Pour ma part j'aurais tendance à dire "non, absolument aucune, c'est complètement con comme question", mais sait-on jamais... ?

Avez-vous éventuellement testé ?

Link to comment
Share on other sites

Quand j'avais fait les schémas de l'électronique pour refaire celle de ma PB deluxe j'avais même pas pensé à ça, j'avais plus galéré pour combiner un switch 3 positions avec le switch de =// des deux micros sans qu'ils interagissent trop l'un sur l'autre en plus des switchs =// pour chaque micro. Logiquement c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

Link to comment
Share on other sites

Le hors-phase demande un DPDT. Vigier a installà un 3PDT et se sert du 3eme pour en fait simplement court-juter les 3 positions du s?lecteur de micro. Mon cablage est un peu barbare parce que j'ai r?utilis? une partie des pistes de ce circuit hors-phase d'origine.

Avec un DPDT c'est possible, voici en fait mon sch?ma, ici switch? en // :

microsserie.jpg

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...