Ovo Posted June 18, 2012 at 09:31 AM Posted June 18, 2012 at 09:31 AM Bim, trois fois le salaire mensuel moyen d'un ouvrier... Quote
Fabinosto Posted June 21, 2012 at 08:19 PM Posted June 21, 2012 at 08:19 PM Perso, je ne peux pas me passer de JB plus d'un mois... Quote
gaille Posted June 22, 2012 at 12:09 AM Posted June 22, 2012 at 12:09 AM Et je m'répète mais elle est très belle ;) Quote
nicolasbuell Posted June 22, 2012 at 08:24 AM Posted June 22, 2012 at 08:24 AM Dites, les jazzbasseux, pouvez-vous me dire ce que vaut, de manière générale, la production mexicaine des années 90 ? Quote
nicolasbuell Posted June 22, 2012 at 09:04 AM Posted June 22, 2012 at 09:04 AM Rien C'est-à-dire ? C'est de la merde ? Quote
CBR Posted June 22, 2012 at 09:21 AM Posted June 22, 2012 at 09:21 AM (edited) Yep. Sauf exception. La qualité s'améliore grandement par la suite, notamment les Classic. Edited June 22, 2012 at 09:21 AM by CBR75 Quote
agrume Posted June 22, 2012 at 12:25 PM Posted June 22, 2012 at 12:25 PM Yep. Sauf exception. La qualité s'améliore grandement par la suite, notamment les Classic. Je ne conais pas les JB MIM des années 90 mais j'ai une strat MIM de 91 qui fait baver mes potes guitaristes. Quote
CBR Posted June 22, 2012 at 12:33 PM Posted June 22, 2012 at 12:33 PM D'où le "sauf exception", car les miracles existent... parfois. Sinon, j'ai eu une JB de 94 qui était une insulte à la lutherie. En tout cas, ce qui est certain, c'est qu'il ne faut surtout pas les acheter à l'aveugle, sans essai. Mais, globalement, le début de la production mexicaine est un gros cran en dessous de ce que faisaient les Japonais à la même époque. Donc, MIM+90 = méfiance. Quote
Fabinosto Posted June 22, 2012 at 12:36 PM Posted June 22, 2012 at 12:36 PM Un pote à également une Strat Mex, non trié sur le volet (commande Thomann) et pareil, très bon clou. Quote
CBR Posted June 22, 2012 at 12:39 PM Posted June 22, 2012 at 12:39 PM Si c'est une commande Thomann, elle ne date donc pas des années 90. Là, on parle de la prod' des années 90, soit le début de l'activité de l'usine mexicaine. En actuelles, les Classic et les Road Worn, voire les Highway One 2nde génération sont souvent pas mal du tout, mais à quel prix (pour les Road Worn surtout) !?! Quote
Fabinosto Posted June 22, 2012 at 12:40 PM Posted June 22, 2012 at 12:40 PM Oui, mais c'était histoire de causer du pays des tacos. Quote
greg Posted June 22, 2012 at 12:46 PM Posted June 22, 2012 at 12:46 PM Les road worn sont vraiment top , j'ai une jazz bass rw et j'ai eu une précision rw , du bon matos , rien à voir avec une mex standard . Quote
Guest Posted June 22, 2012 at 01:39 PM Posted June 22, 2012 at 01:39 PM Ben j'ai essayé une PB mex standard de l'année pas plus tard qu'hier... Bon dieu la claque... Bien finie,, manche costaud sans plus (apres les côtes desolé j'avais pas mon pied à coulisse sous la main), meca solides. Micro pechu et en avant Guingamp. Tout ca pour dire que les mex deviennent reellement des instruments serieux. Quote
Nobo Posted June 22, 2012 at 02:34 PM Posted June 22, 2012 at 02:34 PM Les road worn sont vraiment top , j'ai une jazz bass rw et j'ai eu une précision rw , du bon matos , rien à voir avec une mex standard . clairement, rien à voir avec toutes les autres mexicaines, ou meme japonaises... ou meme highway et compagnie c'est l'une des meilleures productions depuis des années..(en plus moderne, la nouvelle deluxe est pas mal aussi) Quote
CBR Posted June 22, 2012 at 02:59 PM Posted June 22, 2012 at 02:59 PM Concernant les Road Worn, elles sont pas mal, mais 200 à 300 euros trop chères en prix neuf. Franchement, pour presque le même prix, je préfère les New American Standard, bien qu'il s'agisse à de pelles plus "modernes" dans leur son (encore que les millésimes 2012 avec leurs micros aux spec des set Custom Shop doivent être très bien). Bref, je ne suis pas fan des mexicaines, mais il est clair que la producution s'est nettement améliorée, comme la prod américaine d'ailleurs. Quote
blackbornphoenix Posted June 22, 2012 at 03:22 PM Posted June 22, 2012 at 03:22 PM La série classique est à un prix correcte contrairement au Roadworn, et pour pour pas beaucoup moins bien. Quote
Fabinosto Posted June 22, 2012 at 04:26 PM Posted June 22, 2012 at 04:26 PM Un peu de son le VB. Basse directe carte son / pas de traitement : http://soundcloud.com/fabinosto/v-bailey-sound Quote
Norwood Posted June 22, 2012 at 04:42 PM Posted June 22, 2012 at 04:42 PM Ca sonne bien dis donc, je trouve qu'elle a un son perso cette jb. Quote
Fabinosto Posted June 22, 2012 at 04:44 PM Posted June 22, 2012 at 04:44 PM Bah je l'aime bien en tout cas. Quote
sixela Posted June 25, 2012 at 08:56 PM Posted June 25, 2012 at 08:56 PM (edited) Je fais appelle à vous, Oh grands savants de la jazz bass, n'en ayant pas touché une depuis que j'ai revendu ma NAS, je ne me rapelle plus si une jazz peut sonner comme ça directement branchée dans l'ampli en passif où s'il y a un préamp entre les deux? (Cette question n'est pas annodine, je compte bien rerentrer dans le club d'ici quelques mois) PS: oui je sais le bassiste, l'amp, la prise de son joue beaucoup dans le rendu mais des oreilles comme les votres sauront passer par dessus celà j'en suis sûr. Edited June 25, 2012 at 09:00 PM by sixela Quote
Nobo Posted June 25, 2012 at 10:57 PM Posted June 25, 2012 at 10:57 PM Concernant les Road Worn, elles sont pas mal, mais 200 à 300 euros trop chères en prix neuf. je dirais plutot 400 à 4000 pas assez cheres, si on les compare a certaines antiquités (la new american est trés bien aussi, mais comme tu le dis plus moderne, elle a nettement moins le caractere jazz 60') Quote
greg Posted June 26, 2012 at 06:58 AM Posted June 26, 2012 at 06:58 AM Concernant les road worn , c'est vrai que neuves elles sont un peu chères . J'ai trouvé la mienne d'occase ... Par contre c'est de la super basse bien vintage et de bonne qualité , rien à voir avec une mexicaine standard . J'ai eu aussi la précision rw que j'ai du revendre à cause de son manche , une vraie poutre !!! On se rapproche d'une us , et meme mieux que certain modèle us comme les séries highway et american spécial que j'ai essayé et trouvé à mon gouts moins bien . Les rw ont vraiment du charactère et sonnent vintage . Une série vraiment étonnante à essayé . Quote
Ovo Posted June 26, 2012 at 03:31 PM Posted June 26, 2012 at 03:31 PM je dirais plutot 400 à 4000 pas assez cheres, si on les compare a certaines antiquités Tu m'intéresses Nobo. Tu as déjà pu faire un test entre une Road Worn et une "antiquité" ? (pour moi, "antiquité" = pré.CBS). Je serai curieux d'avoir un avis plus "complet". Merci. Quote
Ian Posted June 28, 2012 at 10:12 PM Posted June 28, 2012 at 10:12 PM (edited) http://www.musiciansfriend.com/bass/fender-2012-american-standard-jazz-bass/h80806000004001 Ils livrent pas en France, dommage, à 360€ l'American Standard, j'aurai bien craqué. Certains sur Talkbass parlent d'une erreur, d'autres ont commandés et reçu un mail de confirmation... Bizarre. EDIT: Ca a changé... Edited June 28, 2012 at 10:17 PM by Ian Quote
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