Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

Autant j'aime pas tellement Fender autant une Jazz Bass 75' je dirais pas du tout non. Juste une question, j'adore la gueul de cet basse mais j'aimerais bien savoir si elle existe avec une éléctronique active? Par simple curiosité :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Autant j'aime pas tellement Fender autant une Jazz Bass 75' je dirais pas du tout non. Juste une question, j'adore la gueul de cet basse mais j'aimerais bien savoir si elle existe avec une éléctronique active? Par simple curiosité :whistle:

Oui : la signature Marcus. Mais le préamp est tellement pourri que tu ferais mieux de l'acheter en passive et d'installer un préamp par la suite. :)

Link to comment
Share on other sites

Autant j'aime pas tellement Fender autant une Jazz Bass 75' je dirais pas du tout non. Juste une question, j'adore la gueul de cet basse mais j'aimerais bien savoir si elle existe avec une éléctronique active? Par simple curiosité :whistle:

Bah avec le même look en actif y'a aussi les Fender Custom Classic Jazz Bass IV... Mais euh, comment dire... Il vaut mieux prévoir un bon budget :angel:

fender_015_7400_800.jpg

Edited by Elcheb
Link to comment
Share on other sites

Non :lollarge:

Celle de bassté et Nounouk m'interpelle :)

Je ne les classerais pas en jazz bass because micro, mais bon c'est un peu réducteur du coup :) :)

Et si il suffit d'avoir deux micro jazz pour avoir une jazz bass, bin la mienne en est une alors :lollarge:

Disons que je me suis inspiré de la jazzbass pour la faire (corps, manche, mecaniques...) mais que je voulais une config P/J en micros quoi.

C'est un peu le même cas que la précision plus de findère qui a un micro jazzbass en position chevalet quoi. c'est plus vraiment une précision du coup. Mais c'en est une quand même... Ben la pareil mais avec une jazz. Par contre, c'est pas une findère :)

Link to comment
Share on other sites

Celle de bassté et Nounouk m'interpelle :)

Je ne les classerais pas en jazz bass because micro, mais bon c'est un peu réducteur du coup :):)

Et si il suffit d'avoir deux micro jazz pour avoir une jazz bass, bin la mienne en est une alors :lollarge:

Comment ca, pas une Jazz bass ?

:lollarge:

[ audio ]

J'en ferais un aux doigts demain.

PS: Un p**** de soundclip, #11, ca sonne ! Tu es passé par quoi pour enregistrer ?

Je vois qu'elcheb et bassté ont mis du son, je m'en vais ecouter ça !!

Link to comment
Share on other sites

je ne te le fait pas dire bassté ... moi aussi je la trouve magnifique cette JB. (c'est du Custom Shop, réalisé de plus par un "Master Builder") elle doit à mon avis bien sonner cette beautée..

Ah oui ...... j'suis amoureux.... ça fait 30 minutes que je "bloque" dessus...

:wub:

Link to comment
Share on other sites

@ Acoustibass : Elle est très belle en tout cas ! C'est une Jazz mais la tête affiche "Precision Bass", non ? Le manche est plus proche d'une PB ou d'une JB ?

@ Plume : mais !! mais !!!! mais elle est à l'envers ta photo !! :bleh:

@ Nulos : Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaa... MAGNIFIIIIIIIIIIIIIIIQUE :wub:

Edited by Elcheb
Link to comment
Share on other sites

La Jazz Bass a évolué avec le temps:

de 0131800300_th.pnghttp://www.fender.com/products/search.php?...mp;cat=jazzbass.

Quant à savoir si une Lak Darryl Jones ou une Sado Metro sont des JB, épineuse question: elles en ont la forme mais l'électronique est d'un tout autre acabit. Fender a bien créé les Deluxe actives, alors par extension, pourquoi pas !

Pour les copies Aria, Ibanez ou Stagg..., la philosophie est la même. :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai édité mon message de la page 1 pour un peu de son :rolleyes:

[mode copier/coller-ON]

Edit n°2 de son (Pipou découvre le BOSS micro Br) : bons liens ce coup-ci :D

[ audio ]

[ audio ]

(je me suis déchiré sur le découpage <_<:p, ça finit à 2'05 en réalité)

[mode copier/coller-OFF]

:)

Edited by Pipou
Link to comment
Share on other sites

Ca sera mieux comme ça :wink:

[ audio ]

[ audio ]

EDIT

Ouh là, on fait pas ce qu'on veut avec media putfile...Pas possible de linker avec une balise MP3. Ou du moins, ca marche pas longtemps <_<

RE-EDIT

Effectivement, l'URL du mp3 est réencodée à chaque rafraichissement de page, donc elle change tout le temps...

Edited by Nounouk
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...