Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

Oui elle est vraiment bien, moi j'avoue que c'est le look qui m'a fait craqué.

Vas y avoir d l'upgrade plus tard! (défaut reglage nickel du manche pour commencer, en espérant que celui ci soit d'assez bonne qualité pour pas finir en S :lollarge: )

Futures modifs :

-placement d'un hipshot detuner pour la corde de MI

-changement de micro, je ne sais pas quoi prendre encore

-changement de l'électronique, l'actuelle grésille un chope, je mettrais des potard de meilleurs qualité, eventuellement un passage actif, mais pas sur du tout, je veux rester dans l'esprit de la basse

Link to comment
Share on other sites

bon je me lance :

jbvm.jpg

Squier JB Vintage Modified tunée (décidement c'est à la mode) : plaque de contrôle noire, vis de plaque noires, straplock noirs, boutons type strat, chevalet gotoh "black chrome" (j'aurais voulu plus noir mais y avait pô ou sinon en badass... pas le même budget). ça lui donne un petit look sympa je trouve...

manque plus que la prise de jack noire et les mécaniques mais ça commence à faire chérot... Les micros sont ceux que j'ai récup de ma JB Marcus Miller. ça sonne quand même un peu mieux que les affreux "duncan design"

Ah oui j'oubliais : le gros truc noir entre les deux micros n'est pas un bug de mon appareil photo ou un gros insecte : c'est un repose pouce en ébène...

Edited by sam.lowry
Link to comment
Share on other sites

oui fait maison : j'ai acheté des touches de piano en ébène que j'ai découpé, scotch double face et voilà...

merci au passage à bassté qui m'a donnée l'idée du double face. J'y croyais pas trop au début mais en fait c'est nickel ça bouge pas. l'avantage en plus c'est qu'on peut l'enlever facilement sans traces ni trous...

Link to comment
Share on other sites

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...