Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

:) Nounouk, c'est vraiment interressant, le rendu de ton système...." du micros double "....

tu peux expliquer le principe ? c'est un double, 2 simples, le cablage, un switsh..... comment ça marche ???

Merci. :wink:

C'est un simple rajouté et accolé à celui d'origine. J'ai fait sauter les "oreilles" des capots de chaque coté, collé à la glue l'un à l'autre.

Ensuite pour le cablage j'ai supprimé la tonalité dont je ne me servais pas et mis à la place un volume pour le micro supplementaire. C'est cablé en parallèle, c'est pas bien compliqué.

Récemment ca a changé, j'ai ajouté une electronique 2eq concentrique a la place du 3eme volume et posé un switch qui met le simple en service.

Pour illustrer, du son avec les config micro Grave/Aigu:

Grave+aigu

Grave

Aigu

Double Aigu

[ audio ]

EDIT

Note pour plus tard: faire un soundclip où on entend un peu mieux le double aigu...

RE-EDIT

Y'a ça aussi, au mediator

[ audio ]

Edited by Nounouk
Link to comment
Share on other sites

:rolleyes: Merci pour les infos nounouk !

et bravo pour le concept ! :good: le double aigu sonne ambience musicM....c'est le même principe sur une stingray ???

c'est a méditer.... :clapping:

Squidy, c'est une geddy Lee ??

Parceque j'ai entendu dire... :whistle: que c'était le manche le plus fin :db:

des JB...tu confirmes ???

Edited by dieseonze
Link to comment
Share on other sites

Merci, effectivement c'est le meme principe que sur une musicman. On obtient ce style de son pinc?. Ceci dit le son est tres different tout de meme, pas le meme espacement, pas le meme endroit, pas les memes bobinages, pas les memes types d'aimants...

J'ai un split sur la stingray, le son en micro simple n'a strictement RIEN a voir avec une jb avec le seul micro aigu.

Il lui manque un bon blindage, les soundclips gresillent plein pot !!!

Pour le concept, c'est comme la roscoe beck (a la difference qu'elle n'existait pas encore quand j'ai bricolà ?a)

Link to comment
Share on other sites

Pipou: t'es sûr de tes liens ? Y'a rien qui vient ! :blink:

Corrigé. Je suis passé par http://www.mediasupload.com/ cette fois-ci, ça marche nickel.

Merci pour l'info sur Putfile, Nounouk, bizarre cette histoire <_<

[ audio ]

[ audio ]

Link to comment
Share on other sites

Je peux jouer aussi ? :goute:

http://kaizoku.free.fr/images/instrus/lady/LQ_LADY2.JPG' target="_blank">LQ_LADY2_small.JPG

Pas vraiment une JB mais, preaque. En mieux :lollarge:

C'est ma fameuse Lady Five custom. Depuis, la tete a ete recollee, l'electronique recablee, elle est passee en Delano, et elle a une trappe a pile. Tout ca fait par Mr Leduc. Elle est en aulne d'alsace, manche/touche en erable canadien. On peut dire qu'elle fait partie de la famille JB non ?

PS: Et elle n'est pas noire (pour ceux qui ont un mauvais contraste) mais rose fonce. Et je l'assume totalement ! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Salut Lulu!

La Ri 75 (gauche) sonne beaucoup plus medium, meme avec des cordes rincées.

Celle de droite, Us de 2000, sonne plus moderne, avec plus de sustain.

La Ri est plus roots, mais a plus de caractere, sonne vraiment comme une vintage. Vraiment la difference se fait sentir sur les medium. Plus de growl egalement. Peut etre plus de basse pour la récente.

Les corps sont legerement dfferents, plus fin pour la Ri. Manche une piece pour la Ri, et ajout d'un badass II.

La Ri a un manche vernis et beaucoup plus agreable a jouer, moins de crasse aussi.

Desole pas de soundclips sous la main.

Link to comment
Share on other sites

+ 1 :angel:

+Pipou, j'adore le" Chant " de ta fretless et en plus elle vraiment très belle

Merchi bien, venant d'une personne comme toi dieseonze, ça me touche :)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir. :)

Il est vrai que cette couleur turquoise est particulière, et d'ailleurs j'avais hésité entre celle-là et le Old Placid Blue. Mais je trouve que la couleur bleu va mieux sur une Precision Bass, sûrement en raison de la forme du corps, moins travaillée.

Je suis comblé! :blush:

Edit: désolé pour la coquille, c'est bien du Old Lake Placid Blue.

Edited by Jock-O-Rama
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...