Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

638 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      424


Recommended Posts

Le 14/11/2022 à 08:11, gaille a dit :

La Yam de ton prof sonne comme ça quand toi tu la joues ?

Je n'ai pas encore posé mes grosses paluches maladroites dessus, mais il est probable que tu soulignes l'origine de mon problème avec les Jazz :lollarge:

Edited by teamicecream
Link to comment
Share on other sites

Ben déjà la perception du son peut fortement varier quand tu t'écoutes en jouant, et quand tu t'écoutes après t'être enregistré.

Donc là déjà, si tu as trouvé un exemple de basse qui sonne comme tu aimes, et que pour le coup tu peux l'essayer (sauf si ton prof est un enfoiré de première), ben essaie et vois ce que ça dit.

Si ça sonne pas comme tu le souhaites, c'est où qu'il faut que tu joues différemment, ou qu'il faut que tu cherches un autre type de basse.

Exemple perso : j'adore le son des Stingray quand j'écoute certain(e)s bassistes en jouer, mais quand c'est moi qui joue une SR j'aime pas. Chelou hein :D

 

 

 

 

 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Qu'en est-il de la qualité globale des Custom shop ? Est-ce que, comme dans les autres séries, on peut malheureusement tomber sur une pelle ? J'aimerai bien choper une 60 avec matching headstock, et il y a (très) peu de chances que j'en trouve une à côté de chez moi, donc l'essayer ne sera probablement pas possible.

Link to comment
Share on other sites

Fender = lotterie, que ce soit du CS ou du Squier… bon, de là à tomber sur une pelle en CS, faut vraiment avoir pas de bol… mais pas impossible à mon avis :-)

Dans le style “je ne m’y attendais pas” j’ai du mettre une cale pour avoir un réglage plus fin de l’action sur ma CS de 2011. Impossible de descendre en-dessous de 2.5mm sous la corde de Mi à la 12eme frette. alors que le manche est super stable, droit et que le frettage est très bien réalisé. 
Le reste est très bien… pas exceptionnel mais ca va (sauf le manche qui vaut vraiment la peine)..: heureusement :-)

Edited by Chris7273
  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Le 18/11/2022 à 17:29, RobTheMob a dit :

Elle est canon ! Elle sonne comment ?

Je viens de me faire 3 lives avec et ça sonne très bien ! Le manche slim c avec bords arrondi teinte vintage est vraiment top , un des meilleurs Manche que j’ai eu entre les mains .  Plutôt légère pour une jazz bass , la finition est top . Les micros ont dû punch et de la définition .  J’ai 1.9 mp à la 12 eme . 
pour ceux qui est des custom shop jazz bass , c’est généralement des copies exact des jazz vintage , donc difficile d’avoir des cordes raz des pâquerettes ,surtout avec un radius vintage 7.25 .

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

En voilà une mod peu courante et intéressante :

 

 

Pour ceux qui utilise le micro bridge... :mf_rosetinted:

D'ailleurs une bonne basse jazz bass jazz, il devrait y avoir qu'un seul micro bridge... Une vraie basse Signature Model. Sans basse quoi. :pardon:

Edited by Dmonweb
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Après près de 10 ans d’absence (et après auparavant en avoir joué quasi exclusivement pendant 15 ans), je reviens enfin et un peu par hasard dans le club avec cette original 60 en sonic blue (l’éclairage artificiel le rend presque invisible sur la photo). 
Super son et super confortable, une belle série les original que je découvre seulement. :wub:
Elle date de 2019 d’après le numéro de série. 9-C323-A61-6-CE0-474-B-90-EE-DFBF6026-A9

  • Like 9
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Hello Les graves, pour éviter de faire 400000 km tous les 4 matins je dois cibler mes targets : pour 1500€ de budget plutôt tabler sur une bonne fender japonaise, une geddy Lee ou une American performer/standard?

Je suis à la recherche d'une bonne passive en 4c, pas excessivement vintage. Mon premier choix s'oriente vers fender mais Momose attire beaucoup mon attention également.

 

Bonne soirée à tutti!

Link to comment
Share on other sites

Le 13/06/2023 à 01:16, stratofalcon a dit :

Hello Les graves, pour éviter de faire 400000 km tous les 4 matins je dois cibler mes targets : pour 1500€ de budget plutôt tabler sur une bonne fender japonaise, une geddy Lee ou une American performer/standard?

Je suis à la recherche d'une bonne passive en 4c, pas excessivement vintage. Mon premier choix s'oriente vers fender mais Momose attire beaucoup mon attention également.

 

Bonne soirée à tutti!

J'étais comme toi, avec le même cahier des charges, passive, plutôt vintage mais pas spécialement.

J'ai reluqué du coté des Jap ou des Mex style Flea ou Anniversary 60th, mais les prix deviennent débiles.

Pour un poil plus cher, tu peux choper des American Vintage, genre Reissue 75 comme la mienne :

cseg.jpg

494z.jpg

3ela.jpgCe sont des bombes qui n'explosent pas trop encore niveau tarif.

Edited by fbassman
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour avoir eu une geddy lee et une US Performer, la Performer est bien meilleure. Le manche est reglable aux petits oignons, le son est clair et plein. La Geddy Lee japan etait sympa aussi, son typique 70 avec le slap à la marcus mais manche ultra fin en chewing-gum. Le frettage de la Performer était ultra parfait. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 13/06/2023 à 09:18, shaka38 a dit :

Sandberg fait aussi d'excellentes jazz bass. Je n'écarterai pas cette possibilité au vue de ton budget. 

Tout à fait je possède déjà une VT5, un régal. je compte acquérir une TM5 bientôt mais pour l'instant je souhaiterais une fender pour le côté traditionnel (même si évidemment Sandberg fait pareil voire mieux).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...