Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

638 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      424


Recommended Posts

  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...

Bonjour tout le monde,

 

Actuellement hésitant entre une Pb et une Jb  je me tourne vers vos avis éclairés :

Quelles années et/ou quelles séries privilégier pour une Jazz en 5 cordes (US, Jap...)?

J'ai des petites mains, je préfère les sons tight et pour ce que je joue j'ai besoin de polyvalence (metal, groove et musiques de films, pop et jazz). J'aime bien la Pb mais en solo moins que la Jb et de plus les modèles en 5 cordes ne courent pas les rues, sans compter le confort qui est moindre.

 

Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

Le 22/11/2021 à 15:46, stratofalcon a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Actuellement hésitant entre une Pb et une Jb  je me tourne vers vos avis éclairés :

Quelles années et/ou quelles séries privilégier pour une Jazz en 5 cordes (US, Jap...)?

J'ai des petites mains, je préfère les sons tight et pour ce que je joue j'ai besoin de polyvalence (metal, groove et musiques de films, pop et jazz). J'aime bien la Pb mais en solo moins que la Jb et de plus les modèles en 5 cordes ne courent pas les rues, sans compter le confort qui est moindre.

 

Merci d'avance!

T'es un petit peu foufou toi !! tu demandes a des bassistes si il te faut une JB ou une PB ???

Tu vas avoir 51.7% de votants pour la JB et 48.2% de PB avec 0.1% d’indécis.. ou l'inverse !!!

:D

Link to comment
Share on other sites

Le 22/11/2021 à 15:46, stratofalcon a dit :

J'ai des petites mains, je préfère les sons tight et pour ce que je joue j'ai besoin de polyvalence (metal, groove et musiques de films, pop et jazz). J'aime bien la Pb mais en solo moins que la Jb et de plus les modèles en 5 cordes ne courent pas les rues, sans compter le confort qui est moindre.

A lire ta description, j'ai l'impression que tu dis que tu veux une Jazz Bass.

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 22/11/2021 à 18:02, briciu a dit :

T'es un petit peu foufou toi !! tu demandes a des bassistes si il te faut une JB ou une PB ???

Tu vas avoir 51.7% de votants pour la JB et 48.2% de PB avec 0.1% d’indécis.. ou l'inverse !!!

:D

T as oublié ceux qui vont dire les deux...

Quand à moi, sans hésitation, les deux:D

  • Like 1
  • +1 1
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Le 22/11/2021 à 18:16, Vsoleil a dit :

A lire ta description, j'ai l'impression que tu dis que tu veux une Jazz Bass.

C'est pas faux, en fait je suis tiraillé...

J'ai déjà ce qu'il faut en gros son, une basse du luthier Noé Guitares (une espèce de Dingwall personnalisée) et là je voudrais une basse plus classique pour tout le reste. Ma référence pour ce reste c'est plutôt Bruno Mars mais les bassistes alternent entre Jb et Pb. J'ai plutôt une préférence pour le look de la Pb mais aussi pour le slap et plus généralement le son de la Jb hé hé!

Link to comment
Share on other sites

Le 22/11/2021 à 21:33, AdHoK a dit :

Pourquoi post 2011? Il y a quelque chose à reprocher aux pré 2011?

Nouveaux micros Noiseless (très bons) et surtout un nouveau preamp (que je trouve plus efficace que les anciens) et je crois, pas certain là, les nouveautés de toutes les séries 2010 : doubles renforts graphites, pas de problème d'alignage de cordes sur 5c, etc...

Vraiment de la super basse passe-partout.

Ça veut pas dire que les anciennes sont des pelles, mais à choisir, le cru 2011 est vraiment bien.

Et se méfier des nouvelles séries sur l'alignage.

Edited by Dmonweb
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Mieux équilibrées, dans le son, et bien mieux finies que les 90 et début 2000 de par mon expérience . 

 

J'avais chopé une de 96 pour faire comme mon idole de l'époque , Sharay Reed . 

Déjà les micros malgré les gros plots avaient moins de pêche que des standards , ensuite le combo bois et preamp creusaient bien trop le son. Si bien qu'en slap ça manquait pas mal de présence . 

Par contre la JB payer plus 5 cordes érable fait grave envie ! Mmhhh ^^ 

J'ai pu l'admirer à Stars music Lille et je trouve qu'elle envoie grave visuellement à défaut de la jouer ; 

 

images?q=tbn:ANd9GcTOSRCCTrA_9O190WE90N1

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

 

Le 29/11/2021 à 00:24, Kamiko a dit :

Mieux équilibrées, dans le son, et bien mieux finies que les 90 et début 2000 de par mon expérience . 

 

J'avais chopé une de 96 pour faire comme mon idole de l'époque , Sharay Reed . 

Déjà les micros malgré les gros plots avaient moins de pêche que des standards , ensuite le combo bois et preamp creusaient bien trop le son. Si bien qu'en slap ça manquait pas mal de présence . 

Par contre la JB payer plus 5 cordes érable fait grave envie ! Mmhhh ^^ 

J'ai pu l'admirer à Stars music Lille et je trouve qu'elle envoie grave visuellement à défaut de la jouer ; 

 

images?q=tbn:ANd9GcTOSRCCTrA_9O190WE90N1

 

En vert ça donne envie de manger des pommes ! :ohyeah:

 

Normalement mercredi je vais me choper une Jb elite V de 2017, avec cache bridge (mais ultra fan mais bon) et surtout électronique Sadowsky !!!!:dwarf::Just_Cuz_26:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...