Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

638 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      424


Recommended Posts

tu peux en choper d'occaz, de la première génération  350 E, c'est du bon matos, par contre ça ne va pas égaler une US

j'ai toujours le manche de ma JB classic vibe de 2009, il est sur un corps de PB maintenant, il  n'a jamais bougé (un coup de truss en 10 ans...)

seulement c'est comme tout objet , y'a une part de loterie

Edited by samdav
Link to comment
Share on other sites

j'ai celles d'origines sur la mienne, elles sont nickelles, (en passant elle sont aussi légères que les Resolite Gotoh).

mais les nouvelles séries sont peut-être plus cheap..

attends de voir, les mécas y'en a pas beaucoup de nazes en vérité. Je mettrais les sous dans des jeux de cordes plutôt ou un case..

 

  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Les mécaniques imprécises, à bien voir c'est pas génant,  du moment qu'elles ne bougent pas en cours de route.

En fait j'ai un peu de budget, donc j'aurais fait de toutes façons Squier + Case (+ mécaniques ?) . Mais dans ce cas on arrive grosso merdo au budget d'une Mexicaine qui propose tout ça de série, du coup je me demande en quoi la Squier surpasse la Mex ?



 

Link to comment
Share on other sites

si ton budget c'est une vintera à 800 balles, je le redis la JB de Danboney est dix fois mieux pour moins cher...

rassures toi je connais pas le gazier et je n'ai pas d'intérêt particulier dans l'affaire mais il suffit de regarder les choix micro, mécas, chevalet

Edited by samdav
Link to comment
Share on other sites

si ton budget est dans les moins de 350 balles , les squier classic vibe sont vraiment très très bien ... les vintage modified sont vraiment très bien aussi , parfois un peu lourdes , faut demander le poids au vendeur , mais c'est du très bon ... 

ensuite , si tu as un budget un peu plus élevé , essaie du coté des greco , fernandes , tokai ... on en voit passer dans les 600 balles ...

et en ce moment ,sur zinf , ya une vintera à 650 balles ... et bien d'autres ..

en faisant des recherches par tranche de prix ,tu en trouveras plusieurs des jb ..

 

 

Link to comment
Share on other sites

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1813593

je viens de voir ça ... Une squier japon ..; à 550 € .. c'est du tout bon ... fabriqué dans les mêmes usines que greco , tokai etc ...

faut juste demander au vendeur de quel bois est fait le corps ... et SURTOUT ,  lui demander aussi une photo avec le pick guard démonté pour voir s'il y a une  grosse défonce en dessous . , appelée aussi "piscine" par ici ... et démonter le pick guard sur une JB c'est très facile et rapide ... 

si le bois du corps est plein , c'est très proba de l'aulne , et c'est alors une bonne affaire cette basse ...

s'il y a une grosse  "piscine" faite d'origine , c'est du médium ( agloméré ).. et alors là , ça fait vraiment pas envie ..

on ne le sait pas assez , mais certaines squier japon avaient le corps en médium ... j'ai eu une PB comme ça ... d'ailleurs , la finition des bords de frettes était également assez moyenne

le chevalet me parait aussi "bizarre" ... le vendeur précise que c'est d'origine ... à confirmer , mais de toutes façons , ce chevalet n'a pas l'air du tout ridicule .. 

edit : j'ai regardé à nouveau les photos , quand on regarde la photos du corps prise de dos , on voit que c'est du vrai bois ... donc proba de l'aulne ...

on voit aussi que les mécas sont les mêmes que celles utilisées sur des fender jap , proba des gotoh de l'époque ... tout cela me semble cohérent ..

 

 

Edited by danboney
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1809555

ça à l'air plutôt bien ça aussi ...

un montage  JB avec corps ,  manche et accastillage de bien belle qualité ...  et  des bons micros ...

 

Edited by danboney
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, samdav a dit :

@lejimi : @danboney  fait tout pour pas te vendre sa JB ! c'est bon signe... :D

Oui, il a même inventé je ne sais quel prétexte pour ne pas m'envoyer de son (confinement dans une lamaserie népalaise, ou un truc du genre) :-)

 

Edited by lejimi
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

j'adore ... trop drôle vos coms sympa ..:mdrwave:

un peu de patience ... depuis que l'on m'a dit qu'il n' y avait que les imbéciles qui ne changeaient pas d'avis ...  je change souvent d'avis ...

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

Aller je vous présente ma "mojo JB". :)

Il s' agit donc d une JB AV62 dont le corps est daté de 1990, manche et potards de 1989. Étant de 1988, je cherchais une JB AV62 de cette période depuis quelques temps et voilà qu une annonce peu visible (car très mal rédigée) sur Leboncoin m a permis de trouver  cette player qui porte les stigmates de quelques heures de jeu. Et en croire l'odeur de la bête (que je galère à faire partir), il est clair qu a l époque la cigarette était autorisée dans les lieux publics... 

Après un petit check-up et nettoyage de fond en comble la lutherie est saine, bien-sûr certaines frettes sont un peu marquées mais le manche est ok (c était ma principale crainte), j ai simplement le micro chevalet qui semble HS, je vais le faire rebobiner pour la forme mais je vais surtout lui offrir un set Hepcat 62.

Ensuite pour moi il y a 2 mystères: d abord son numéro de serie, V020xxx, qui correspond plutôt à l année 1986 et ensuite ces mécaniques assez rares (réédition quasi identiques des originales des 60's, "quasi" car avec un filet de plus sur le taraudage de la vis). D après les gens de talkbass Fender a parfois monté ces mécaniques sur les JB AV62 et JV avant de monter définitivement les gotoh, on trouve des exemples sur le net.

Aller fin du blabla :

200423095731799014.jpg

200423095651556196.jpg

200423095522759542.jpg

200423095410376345.jpg

200423095206306815.jpg

200423095326962680.jpg

200423095141179701.jpg

Edited by cams
  • Like 9
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...