Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

638 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      424


Recommended Posts

Une rareté, elle doit être unique : une custom J sur base de Stagg SBJ-50. Le manche en érable a été remplacé par un manche à table en amarante.

En plus d'un son que j'adore, son électronique embarque un inverseur série/parallèle sur les micros qui donne encore une palette supplémentaire avec un son plus méchant.

0SBJ-50C.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

La JB et moi c'est vraiment "je t'aime moi non plus". J'en ai une à la vente qui ne part pas, du coup bah, je la rejoue et mets la pb de côté pour les répètes (oui c'est mal). Entre temps j'ai acquis un bddi programmable, et là, paf, le son. En direct dans mon ampli (gk mb115) je ne trouvais pas le son, c'était sec, limite "klong" , bah merci tech21. Du coup je mets en vente ma PB? Arrghh dilemme:ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, SaintKRO a dit :

Thierry y'a un mec sur youtube qui t'a copié ( non pas Mel Gibson, niveau du gant je parle!) et tu devrais porter plainte pour plagiat, le gars commence à faire du pognon avec cette histoire....

Ha oui j’ai vu ça, un certain Mbappé.

Un jeune très  prometteur ceci dit.

 

 

Edited by Pierrebiguet
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Il y a 3 heures, yoshinori a dit :

C'est quoi ? 

A part une jazz bass hein ;)

Une Tokai (Custom Édition, malgré le logo Jazz Sound) un poil modifiée par l'ancien proprio (mécaniques MIJ, refinished faded sonic blue relic, blindage au top, et le logo : il n'a pas trouvé le sticker Custom Édition).

Va voir le topic "tokai club" ;)

C'est bien une japonaise dans les bois (taille, manche), les micros sont impecc, très fenderien. - Avec une grosse conneries sur les fils noirs et blancs, déphasés si on suit les Hot-Cold. Niveau de sortie en dessous des actuels, mais très bon grain)

J'ai trouvé un bug sur une note (14eme du sol) en changeant de cordes (que j'ai récupéré avec un coup de gratte-gratte sur 2 frettes.) Ce qui m'a permi d'enlever un cale présente sous le talon.

( J'ai laissé un carton d'OCB plié histoire de)

J'en ai profité pour lui faire un autre refinished, en Sonic Blue (Le relic me fatigue un peu en ce moment, mais je lui ai laissé ses petits pocs, in memoriam)

Resultat : 2mm sur le Mi, env. 1,7 sur les autres cordes. Je peux lui rentrer dedans sans qu'elle bronche. Une bonne sensation de Nitro (elle meritrait peut être une couche fine de vernis supplémentaire sur le corps... A voir) 

Bref, une japonaise de plus de 30 ans qui envoie bien du bois. 

Bien content de mon jouet ! :)

je lui cherche juste un bon jeu de cordes et je crois que je vais torturer l'ami @samdav, qui a sorti un super son hier avec la sienne ! Le son stainless (rotos actuellement, et en comparaison avec Elixir - merci mon Bertrand Speeroo - c'est quasiment similaire) me convient pas... Trop... Marcus.

 

Je ferais bien un test Pure Blues chez DR... Mais je vais voir pour d'autres cordes "plus exotiques".

Edited by Dmonweb
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...