Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

638 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      424


Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Yo les jazzbasseux.

J'ai tenté de changer les micros sur la belle (et frivole) sonic blue, dite aussi 'pantoufle à dmonweb'. Vous savez, celle-ci :

IMG_1463.JPG

J'ai eu une occaz pour des dp123 avec les fameux plots réglables, histoire de combattre le tout aussi fameux problème de niveau sur les cordes quand on tente de suivre le profil très vintage du manche. Et ben... j'aime pas trop :bleh:. Trop pêchu, manque de soyeux... Pour du rock, c'est top niveau, ça grogne, ça déménage ; mais mon répertoire va jusqu'au jazz et je pense que ça va pas le faire... A tester en répet, des fois on a des surprises. Sinon dp123 en vente dans pas longtemps.

Et donc je me demande,  et j'en appelle à ses nombreux ex : c'est quoi les micros que j'avais dessus ? Ca vous dit quelque chose ces hyeroglyphes ? Elle a semblet-il porté des Tornade MS, mais aussi sesmicros d'origine (Roadworn)... et peut-être d'autres...

Photo ci-dessous.

5d66c98d0c9f5.jpg

5d66c90fb94a6.jpg

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Quand j'ai eu cette basse elle sonnait très bien avec les micros montés dessus en tout cas (mais je ne saurais dire de quelle marque ils sont).

Je la regrette cette petite JB des fois.

 

Ceci étant les DP123 sont très bons, mais en effet plus "rentre dedans". Je les avais montés sur une Fender Geddy Lee et franchement ça m'avait changé la vie (les micros d'origine de la GL étaient un peu mous du gland à mon goût, notamment le  PU chevalet qui était anémique et injouable seul).

 

Link to comment
Share on other sites

Le 28/08/2019 à 20:41, gloupemilia a dit :

Sur la belle (et frivole) sonic blue, dite aussi 'pantoufle à dmonweb'. 

Ouaip. Trop cool. 

Pas vrai ? :rolleyes:

Le 28/08/2019 à 20:41, gloupemilia a dit :

Elle a semblet-il porté des Tornade MS, mais aussi sesmicros d'origine (Roadworn)... et peut-être d'autres...

Photo ci-dessous.

5d66c98d0c9f5.jpg

5d66c90fb94a6.jpg

 

Je l'ai récupéré par à l'ami @Bobytnick qui l' avait prise à @gaille.

Elle était montée avec les MS Tornade, et les micros d'origine fournis avec.

J'ai revendu les Tornade sur ce forum (on doit pouvoir retrouver toutes les annonces), ceux d'origines étaient très bon, très classic rock... meilleurs à mon goût (rock inside :Just_Cuz_26:)

Les Tornade un peu trop "creamy", doux et feutrés à mon goût... trop... Jazz ?

Mais des micros riches et intéressants.

Pas contre, ces photos là ne me disent pas grand chose... (il y a eu un intermédiaire entre nous 2, ptet plusieurs d'ailleurs...)

Autant les marque aux feutrés oui, autant l'impression dans le plastique, non.

Je vais voir si je retrouve une photo ou 2...

EDITH : l'ancien topic de vente 

 

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Donc mes deux micros serainet des US standard ? Bon, pas si mal... par rapport aux vrais raodworn, vous les évalueriez comment?

Bizarre, quand-même, mais que s'est-il passé avec cette basse ? Ah, et c'est plus des CTS non plus, c'est deux Fender et un Seymour Duncan...

 

Edited by gloupemilia
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

C'est un peu la même sur ma Jaguar ou on découvre une défonce du pickguard et des trous supplémentaires dans la défonce micro, - - un "détail" qui ne se voit pas et auquel ON "ne prete pas attention"...

 

...surtout quand on change le chevalet d'origine par un Fender hi-mass et qu'on revend l'original sans les vis...

 

 

Du coup, je peux pas t'en dire plus sur ces 2008, mais celui de ma Pb est bien... (changé il y a peu par un Pure Vintage 63 en décembre, mais je peux retourner sur l'ancien sans problème, il n'a pas bougé depuis 2012, sauf pour un test SPB-1 sans succès) Il y a une "amélioration" pour moi, mais je sais pas si elle mérite 115€ pour tous.

Par contre, pour les Tornade, ils semblent indiqués dans ton cas.

 

 

Putain les gars... le GAS si ça vous plaît... mais jouer les petites frappes, ça saoule.

A part plomber l'ambiance du forum, ça avance à quoi ? Gagner 50€ quand on en perd 1000€ par an dans du matos ?

 

La classe.

 

Avant de la ramener, Volvito et Sebix54 .. J'ai les photos dans un vieux disque dur, je viens de donner les references des micros, (j'ai fait la même pour les micros Pb entre Lacquer et RW et autres dans les topics dédiés)

Quand je donne des infos c'est pour confrmer ce que je vends, laisser une tracabilité. La guerre des Mythos qui s'annoncent, chez moi, on peut la vérifier. Justement pour éviter ce genre de daube.

 

 

Un oubli certainement. Ou trop de forum vente et non participatif sur les autres topics ?

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Hello !

Je suis en quête d'une électronique de Jazz Bass pré câblée/soudée permettant de passer les micros en serie et en parallel. Je possède une paire de Di Marzio DP123 auxquels j'aimerai donner la meilleur électronique possible.

Pas de demande de plans de montage : j'ai trouvé sur le forum ce qu'il fallait. Néanmoins, je suis assez peu fiable concernant la soudure et je préférerai acquérir du "prêt à monter" bien fini et fiable.

Avez-vous de bonnes références et de bonnes adresses en la matière ?

Merci ! :D

Link to comment
Share on other sites

Juste pour préciser, et vu que les dp123 sont des split coil, ce que tu veux passer de série à parallèle, c'est:

1- le micro manche et le micro chevalet série ou parallèle entre eux

ou 

2- chaque demi micro (micro manche série ou parallèle et micro chevalet série ou parallèle).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...