Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

638 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      424


Recommended Posts

Il y a 2 heures, Vsoleil a dit :

Sublime ! Et joli collec' de disques aussi :wub:

Merci, c'est mon metier j'ai deux ou trois galettes sympas en effet hé hé

Il y a 1 heure, Pfunker a dit :

Cool.

En tout cas le son marcus c'est surtout une combi 70's maple + cordes aciers neuves + badass + 4x10 neo avec tweeter.

Perso j'ai pas mis de badass sur ma jb. On pense ce qu'on veut de l'influence du chevalet, un badass sur jb ça change pas mal.

Merci pour ces infos c'est bon a prendre. Pour la touche mapple je savais pour le reste non. Pour le chevalet j'y ai pensé, j'avais vu les videos de Bobby Vega avec sa 62 et....chevalet badass.

Il y a 1 heure, Hypergol a dit :

D'autant que les ri75 jap sont en position 60, non ? :huh:

Il me semble oui, j'aimerais avoir l'eclairage de connaisseurs a ce sujet car j'ai lu pas mal de choses. A savoir que la position 70 c'etait un centimetre de decalage et d'autres que c'est quasi collé au chevalet du coup je ne suis pas sur pour ces japan mais il semble oui que le chevalet soit haut par rapport a certaines que j'ai vu avec un chevalet a deux centimetres du micro.

Edited by nightmarica
Link to comment
Share on other sites

Micros Position 60'  :

sillet=> milieu du micro manche : 71cm

sillet=> milieu du micro chevalet : 79cm

 

distance entre les micros. 3,6 pouces pour la position 60'

et 4 pouces pour pour la position 70'.


A titre d'exemple pour un diapason 34" (863,6 mm):

- musicman : 778 mm

- precision bass : 727 mm (28 5/8")

- jazz bass manche : 708 mm (27 7/8")

- jazz bass chevalet (60') : 800,1 mm (31 1/2")

- jazz bass chevalet (70') : 809,6 mm (31 7/8")

 

1550163831-position-bridge-60-et-70.jpg

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'info c'est tres clair! Apres mesure je confirme ,j'ai bien 71cm et 80cm pour le micro chevalet donc position 60's. J'avais donc bien vu, en realité j'hesitais entre cette JB75 et la JB66b(deux modeles serie limitée uniquement pour le Japon) mais j'ai horreur des matching headstock et en voyant la JB75 Elle avait tout ce que je cherchais micro 60's,manche avec bending et gros dots façon 70's sans matching. Donc on peut le dire la JB75 blanche(car elle existe en sunburst) c'est une JB66b sans matching headstock.  CQFD

Link to comment
Share on other sites

Je crois que c'est apparu en 66 justement les block inlays. Et c'est en hommage a ce modele "total" Olympic white avec matching headstock et block inlays sortie en 66 que Fender a fait cette reissue. Mais c'est une edition speciale, la plupart n'avaient pas de block inlays.

edit: http://www.bassclubchicago.com/product_p/fender1966j176xxx.htm

 

Edited by nightmarica
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, dd33 a dit :

Et accessoirement les vrais  66 ont un binding et pas de blocks inlays.

Début 66 ce sont des dots et passage aux blocks en cours d année, quel mois exactement je ne sais pas par contre, je crois avoir vu des blocks à partir d aout mais peut etre avant. Le matching c est typiquement 60 s et disparait début 70 s.

Mais c est vrais que la 66 dot et binding c est tout de suite plus exclusif et le "graal" de la période de transition.

 

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Je remarque sur mon pickguard noir il y a une vis pile au milieu du pick, au dessus du micro manche. Et il ny en a pas sur le tien Manmane qui est un US si tu l'avais monté sur une AV62, du coup j'ai un doute sur la compatibilité. Quelqu'un pour donner un avis sur la compatibilité US/JAP des pickguards? Je vois que mis a part le trou au centre ,il y a le meme nombre de trous sur les bords, mais est ce que les corps japs ont les memes cotes en taille que les US.

47100240371_a9ed0d787a_b.jpg&key=899dd35

Le 14/02/2019 à 12:11, nightmarica a dit :

 

51993330_10213864356390851_7756773827782

 

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est bien ce qu'il me semblait, merci pour ta reponse. En cherchant sur le net des picks a chaques fois c'est noté japan ou us donc cela parait logique qu'ils l'annoncent afin qu'il ny ai pas d'erreur car pas compatibles.Tant pis, j'attendrais le prochain qui passe en occaz.

En attendant ,j'ai trouvé une plaque avec deux boutons concentriques c'est deja ça, le pick sera la cerise mais pas important je peux attendre.

Link to comment
Share on other sites

Tu devrai allez voir fredguitars parts. C'est un grossiste en pièce détaché sur Toulouse. Ça peut valoir le coup d'aller voir ce qu'il a. A moins que tu cherche un pick d'origine, il y a des chances qu'il ai ce que tu cherche.

 

Edited by redcarp
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'engage deux ou trois frais pour upgrader cette basse, je viens de chopper une plaque de controle complete usa 70eur,je vais faire monter une sillet en os, bref si je peux chopper le pick en occaz c'est mieux, c'est de la coquetterie. Je vois qu'en occaz suivant l'etat ca se lache a 15/20balles pour moi ce serait parfait. ^_^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...