Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

638 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      424


Recommended Posts

Ben.... je n'ai plus que des Fender mais j'ai eu un an une SIRE Aulne Sunburst, c'est une très bonne basse avec un son juste nickel en passif comme en actif, pour peu qu'elle soit bien réglée, le manche est très agréable et tu peux trouver ça d'occase à 350/400 balles (si en très bon état !)

Attention si tu veux une position micro 70, il te faut un modèle "Vintage" , les autres ont le micro plus loin du chevalet.

Pour info modèle "SWAMP ASH" = corps Frênes des marais,

Modele "ALDER" Corps en Aulne (plus léger et son plus chaud).

Serie "Vintage" Micro chevalet plus bas et chevalet basique.

à Noter : en Passif tu as Volume, Balance, tonalité générale !  génial !

 

Link to comment
Share on other sites

Là j'ai

une JBV Deluxe US 99 (Sans les Gros Blocks Inlets) accordée soprano,

une JBV Deluxe 2012 (Avec les gros Blocks Inlet Nacrés noirs) accordage normal

une JB Marcus 2005 (preamp John East),

et une PB Japan géniale, Dont je n'ai pas encore cherché l'age, mais vers 90 / 2000 je pense ...

Il me reste une SIRE Fretless et une Taka TB10

img_7410.jpg

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

D ailleurs c est un peu étonnant que Fender ait fait série car pour une fois sur le papier tout est cohérent pour une 70’s: le placement des micros, les micros vintage 74, les bois... Bref sur le papier ça vaut une American Vintage ou une American original. Et sur la vidéo je la trouve très bien.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, fredshow a dit :

 

Je lui ai juste changé le PG pour un Montreux. J'ai prévu de passer à une électro à deux potards concentriques à la rentrée, alors elle sera parfaite (selon mes critères bien sûr) 

 

 

les 2 potards , c'est quand même autre chose  , couper la tonalité d'un ,de deux micros   etc....   c'est une plus grande polyvalence ....:drinks:

par contre le PG  , gaffe  , j'ai voulu changer aussi , mais les trous n’étaient  aux mêmes endroits   .....   :unsure:

la mienne étant une US de 88  , mais ça , c'est pas forcément le mieux ,  des soudures faites  à l'arrache par exemple  ... 

 

Edited by pastaoune
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Il y a 12 heures, cams a dit :

Avec sa patine on dirait vraiment une « vraie » 60’s. En plus l’aulne a un joli veinage, touche bien foncée,  si elle est pas trop lourde et qu elle sonne alors c est le top!! ;-)

Plus réaliste qu un Fender le pg Montreux?

Merci pour elle ! Elle n'est pas lourde, au alentour des 4 kg et ça sonne pas mal du tout. 

Le PG "Montreux 1448 Real Celluloïd 62" est très beau. J'ai eu un PG Fender sur une autre qui l'était beaucoup moins. Je n'aime pas du tout celui d'origine, beaucoup trop clair à mon goût et très "plastic" 

Link to comment
Share on other sites

Un ´tite Alpine S1J en ce moment en villégiature à la maison. 

La soeur jumelle de ma PB S1P. Chevalet et mécaniques Hipshot, micros Nordstrand NJ4-SV (vintage hum-cancelling) toujours avec ce manche diabolique qui n’est pas sans rappeler celui de mon ex Vigier Excess ou encore celui de mon ex Sadowsky MV4. On peut d’ailleurs dire que cette JB Alpine est très proche de la philosophie Sadowsky (Fender modernisé) mais en passif. Du mordant, de la douceur, bien équilibré en Slap. Il ne lui manque rien. Et puis la classe naturelle de cette finition que j’aime vraiment beaucoup. :wub:

Pas de son pour le moment, je n’ai plus d’ordi. 

180916111724703947.jpg

 

180916111728351234.jpg

 

Edited by mistergroovy
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ces Alpines sont vraiment superbes de qualité et sonnent d’enfer. Assemblage, équilibre et manche sont au top. Et là, ce ne sont que les modèles « standards ». 

Les manches sont exactement les mêmes sur la JB et la PB. 40.05mm au sillet. 

 

180925095144123280.jpg

 

180925095143632414.jpg

 

180925095143852760.jpg

 

18092509575050033.jpg

 

180925095750326675.jpg

 

180925095749715646.jpg

 

180925095749437633.jpg

 

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...