Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

638 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      424


Recommended Posts

  • 2 weeks later...
Le 10/11/2017 à 04:37, hoochiekoochie a dit :

Et sur des touches palissandre, ça devient de plus en plus compliqué à trouver à l'occaze étant donné les restrictions de CITES. J'ai dit ça j'ai rien dit héhé. 

Avant 79, les Espionage se déclinent sur trois modèles. Vernis poly, corps en plusieurs parties, sillet "os", accastillage classique // vernis poly ou nitro sans fondur sur le corps, en une partie souvent, poly sur le manche, pontets laiton // sillet et pontets laiton, vernis nitro sans fondur, corps une pièce pour le haut de gamme.

Pour les "équivalences", c'est très subjectif tout ça. 40 ans après, la valeur d'un instrument c'est aussi ce qu'il est devenu. Mais bon, à vieillissement comparable, autant dire au doigt bien mouillé, je dirais Espionage de base=Greco super sound / milieu de gamme=JV export / et la version top moumoute effectivement un cran au dessus effectivement. 

Passé 79, la mention Espionage disparaît, le sillet laiton aussi sur la version haut de gamme, vendue 180 000 yens à l'époque - j'en ai une d'ailleurs, qui fracasse. Les JV haut de gamme japonaises (Domestic) était à 110 000 yens de mémoire, sachant que les tarifs commençaient à 55 000 sur les domestic.

Salut Hoochie!

je ne vois plus tes basses sur le forum ! Y a t’il toujours des nouveautés?

Link to comment
Share on other sites

Le 29/01/2018 à 20:37, raf666 a dit :

1e6psp2.jpg

C'est une super basse. J'apprends encore à la dompter.

Dans la continuité jazz/tweed..papa Fender et maman Navigator..

 

25467473367_8b144a6c85_c.jpgIMG_1241 by tchoungfou, sur Flickr

 

Edited by gargouill
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...