Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

638 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      424


Recommended Posts

Il y a 2 heures, eyoyo a dit :

Et même si tu y parvenais tu changerais d'avis quelques mois plus tard. Ainsi est le GAS.

Je ne peux que plussoyer...

Si on y regarde de plus prêt, j’ai déjà ma « basse idéale ».

Mais bon... Une Rick, c’est ultra cool. Une PB également...Une Fodera ? Oui, ça me brancherait. Une Ken Smith ? Je veux !! Une Modulus ? Oui, bien sûr... :)

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut,

je vais profiter d'un rapide A/R aux Etats Unis pour m'acheter un Jazz Bass. A défaut de Navigator, je pensais prendre une petite Fender/Squier JV.

 

Dans la même gamme de prix, pour un instrument d'avant les années 90, vous avez d'autres idées? Cela peut être fender ou n'importe quelle autre marque.

Link to comment
Share on other sites

Citation

Location: Sao Paulo

Voici une première raison. ;-)

 

La deuxième est que je cherche une bonne basse 4 cordes passive, manche vissé, et en l'occurrence Jazz Bass.

Jusqu'ici, de toutes les 4 cores passives qui me sont passées dans les mains, j'ai retenu dans l'ordre de préférence une navigator, une JV, mon ex Jazz Bass de 1969, la custom shop Pino (certes une PB), certaines vieilles rickenbacker fin 70's (pas toutes), et une stingray de 1979 (lutherie monstrueuse, mais pas mon style). Je n'ai pas non plus beaucoup essayé. Je n'ai pas aimé les CIJ des 90's, les US des 90's, les squiers des 00's, les bachus (toutes), les stingrays plus récentes.

 

Idéalement, je voudrai une navigator, mais cela veut dire que je dois passer par la France la récupérer, ce qui n'est pas prévu. Pourquoi pas une JV, mais je n 'ai pas encore trouvé le bon modèle au prix correct.

Les fender vintage sont hors de mon budget. Les fender US standard récentes me rebutent un peu, peut-être à tord. Je n'ai jamais réussi à prendre mon pied avec un instrument récent (disons 90's, 00's, 10's). Je peux peut-être me tromper ou ne pas connaitre une série excellente. Dans ce cas, c'est bien l'objectif de mon message: que conseilles-tu?

 

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

Road Worn en US/Mex ?
Une bonne occaz' reste la meilleure option, avec plein de test en magasin... certain qu'il y aura une perle.

Mauvaise expérience d'une JB JAP recente... pour les anicens modèles, je laisse la main aux autres, beaucoup plus performant que moi...

Link to comment
Share on other sites

Citation

"It  does not apply to instruments shipped within the borders of your country or instruments carried for personal use while traveling internationally [unless they contain more than 22 lbs. (10 kg) of the regulated woods].

Ca devrait aller. 

Des potes sont partis en tournée avec 2 instruments palissandre chacun (hofner, dan electro, Dolphin) et sont revenus sans soucis. ;-) 

 

Link to comment
Share on other sites

Je reste intimement persuadé qu’on trouve aussi des branches mortes dans les JV. 

AMHA, tu testes tout ce que tu peux tester et tu prends celle qui te plaît le plus. Pour autant, il n’est pas certain que ce soit vraiment la bonne, car là encore, je pense que seul un test live peut vraiment faire figure de référence. 

Bon achat. :)

 

Edited by mistergroovy
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...