Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

Une petite photo de ma Fodera JB, parmi les premières produites encore là-bas di :D dans les 90's.

Une basse ultra saine, la JB la mieux construite que j'ai jamais possédée avec un petit preamp deux bandes et des micros Lace Sensor.

On la voit mieux ici à l'occasion du plan le plus étrange que j'ai jamais fait ^^ 

 

Je vais sûrement la mettre en vente pour qui sur le forum serait intéressé... ;)

tqlk2kfids6mkomi7jgm.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci Lulu pour la Jb!!

Je cherche donc un pickguard gold anodized mais usé donc qui tire vers le silver.

Comme sur ces exemples. Si vous savez ou choper ça... je ne trouve que du gold ou du silver...ça existe les picks relics?

https://reverb.com/item/2824917-original-1977-fender-jazz-bass-sunburst-w-gold-pickguard

 

i2ybtqvf64tibyzwnofi.jpg

 

images?q=tbn:ANd9GcTwotUSH0OgxSoy4Su0oI0

 

 

 

Jb 78.jpg

Link to comment
Share on other sites

yes cool. Merci mec. C’est le coté patiné que je recherche. Ce mélange gold / alu. le relic usure je m'en fiche.

J'ai cherché des adresses de revendeurs de pickguard...c'est la jungle. Dur de se faire une idée du rendu du gold en photo.

Je suis preneur de vos infos. merci les mecs

Link to comment
Share on other sites

Ah bon ? :lol: Je savais pas.

J'ai acheté un cendar jb chez rebel relic et j'ai trouvé que c'était bien fait. Du coup je te conseillerais bien d'acheter un pick et leur demander un relicage, mais ça va coûter bonbon. Sinon Steevie g peut être.

Par exemple http://www.rebelrelic.com/index.php?route=product/product&path=18_45&product_id=700

 

mais bon..

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Gaffe à ce que les trous de fixation du PG correspondent à ceux du corps de la JB.

Tu achètes un truc de ce genre (http://www.ebay.com/itm/PG-0755-060-Gold-Anodized-Standard-10-Hole-Pickguard-For-Fender-J-Jazz-Bass-/332378554822?hash=item4d634e41c6:g:GboAAOSwmmxW5xXm)

Puis tu le vieillis artificiellement avec des bains et/ou de la laine métallique, comme conseillé plus haut. Comme tu a pu voir celui de ma PB, l'aspect un peu terne est dû à un séjour de 3 semaines dehors par tous les temps (la pleine lune, c'est terrible !). La petite trace d'usure est quant à elle due... à une utilisation régulière.

Link to comment
Share on other sites

Superbe ! Jaloux... Comme elle m'est passée sous le nez celle-là... Si jamais tu trouves qu'elle est naze (mode hypnose : si si regarde bien, elle a l'air toute nulle... Hum...), je suis ton homme (ou si tu veux la troquer contre une JB Fodera - quelques messages plus haut - mais ça c'est une autre histoire...).

Bel achat en tout cas ! Félicitations !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...