Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

638 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      424


Recommended Posts

j'ai envie de craquer pour cette valent i multivitaminée

Swamp Ash Body
'59 Burst Finish
Graphite reinforced Maple neck
1 1/2" @ Nut
Aguilar OBP-1 Preamp w/VTC (18 volts)
Nordstrand Big Singles
Tortoise shell Pickguard
12" Fretboard Radius
Chrome Hardware
Hipshot B Style Bridge (20mm spacing)
Hipshot HB-1 Tuners
Contoured heel for easier access to upper frets
Hiscox hard case

post-30555-0-38017300-1505306121.jpgpost-30555-0-19432600-1505305447.jpg

Link to comment
Share on other sites

Le 08/09/2017 à 09:55, gargouill a dit :

La semaine prochaine :p quand j'aurais récupéré son micro.

En attendant je peux conter son histoire...

Achetée il y a 3 mois sur reverb, un vendeur uk...

Elle arrive..un micro ne marche pas..les frettes ont une drôle de gueule..

Je lui ôte ses flats, fait partir le micro et vais voir mon luthier.

Il la refrette. L'action est trop haute, le manche pas assez tendu. Il rectifie les frettes. Résultat elles ont peu ou prou la même gueule que quand je l'ai reçue  et je ne suis pas satisfait de la jouabilité. En fait le manche avait une courbure bizarre et tant que ce probleme de courbure n'était pas réglée et bien les mêmes symptômes produisent les mêmes effets. Mon luthier avait bien vu ce probleme de courbure pour sa décharge et avait rectifié la touche avant frettage mais sa méthode artisanale ( ses mots ) n'a pas suffi.

Bref, je suis mon intuition qui était d'envoyer la basse pour un Plek chez Thomann ( j'ai eu cette intuition avant que le luthier rectifie les frettes mais je n'ai pas voulu/osé lui retirer le pain de la bouche et puis j'ai voulu voir ). Résultat: elle est nickelle, les frettes ont bonne mine et la jouabilite est satisfaisante ( un poil meilleure que ce qu'avait fait le luthier mais au moins j'ai des frettes "neuves" ). A priori ils ont rectifié la touche ( pour info c'est quelquechose qu'ils font pour en avoir discuté avec eux donc ceux qui ont une fretless..., le Plek est possible )

Et pour bien faire, le bobinage du 2eme micro à lâché durant le trajet retour Thomann -maison. Je le récupère semaine pro.

Voila.

J'en suis donc pour 2 bobinages, 2 frettages et ce qui était une affaire correcte n'en est plus une.

Hormis cela, l'etat est correct et elle est toute d'origine. Manche  de 71, le serial de la plaque indique 72 et l'électro est de 73 ( micros et potard si je me goure pas ). Elle est sunburst rosewood avec plaque tortoise.

J'ai le don pour dénicher les pépites en mal d'amour, abandonnées dans les recoins sombres d'Internet. :lol: 

heureusement c'est pas toujours comme ça.

Quelle histoire... C est donc une 73.

On peut envoyer un instrument à Thomann et ils font un PLEK ? Ils ont uberisé le métier de luthier!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous , 

Modeste entrée dans le club des jazz bass avec cette fender jazz bass us de 2010 achetée aujourd’hui à une jeune demoiselle qui s'en était servi 5-6 fois .... elle est comme neuve 

 

94b9e994-b22f-4d87-8c86-74b3ed3fe744.jpg

et juste avant j'avais celle-ci : Une Prs Se Kestrell

15055672_1224867247581492_8737693535690043659_n.jpg

Edited by wiwinarnal
Link to comment
Share on other sites

Si vous cherchez un pickguard plexi pour votre jb début 70, celui ci ira très bien http://www.ebay.fr/itm/Clear-American-Standard-Jazz-J-Bass-Pickguard-Transparent-Scrach-Plate/321472286807?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

 

Très belle qualité, emballage nickel. En plus les vis sont fournies.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

@yannouchko

Rien a faire... je bave a chaque fois que je vois une Jb démontée avec inlays sur du rosewood .
Celui-là est bien noir que je les aime...

@mistergroovy

Un petit soundcloud plûtot ?
Vraiment la flemme de m'inscrire sur OneDrive... :beach:

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...