Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

638 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      424


Recommended Posts

J'aimerais savoir comment. J'ai acheté 4 ou 5 basses au Japon via Ishibashi.
Et, clairement, ce point n'est tour simplement pas contournable, car la TVA et les droits de douanes sont imposées en France, à la détaxe de la marchandise. Et, les douaniers connaissent les instruments.
J'ai même eu une fois un problème avec ma soeur (même nom que moi) qui m'a envoyé ma première stingray des US. La douane a taxé sur la valeur de l'assurance du colis !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, gargouill a dit :

ben si c'est du palissandre elle risque de se retrouvée bloquée en douane.

Non, pas si les papiers sont en règle ( pour faire simple , le certificat CITES , il y a de la doc sur le sujet sur le net).

J'ai acheté une basse au japon il y a quelques mois , depuis l'application de la nouvelle réglementation, pas de soucis de ce côté-là.

Link to comment
Share on other sites

Faut t'il encore que le vendeur pense et/ou veuille bien faire la demande d'autorisation d'exportation.

Pour preuve un vendeur pro contacté il y a peu sur ebay.com à qui ça ne posait aucun problème de m'envoyer la basse jusqu'à ce que j'évoque le problème et qu'il m'avoue qu'effectivement il y avait un risque qu'elle se retrouve bloquée en douane. Nous en sommes restés au fait qu'il ne dégageait pas assez de volume en terme de vente pour justifier le coût et la paperasserie que représentait la mise en règle.

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, gargouill a dit :

Faut t'il encore que le vendeur pense et/ou veuille bien faire la demande d'autorisation d'exportation.

Pour preuve un vendeur pro contacté il y a peu sur ebay.com à qui ça ne posait aucun problème de m'envoyer la basse jusqu'à ce que j'évoque le problème et qu'il m'avoue qu'effectivement il y avait un risque qu'elle se retrouve bloquée en douane. Nous en sommes restés au fait qu'il ne dégageait pas assez de volume en terme de vente pour justifier le coût et la paperasserie que représentait la mise en règle.

 

 

Effectivement , si le papiers ne sont pas en règle ( comme je le dis plus haut ) il y a un risque ,la nouvelle règlementation est encore relativement nouvelle...vendeurs et acheteurs vont devoir s'adapter ( ou pas ...) , ça peut prendre du temps .

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...