Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

638 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      424


Recommended Posts

Après faut voir si ça ne veut pas dire que c'est un corps MEX déguisé...

Je crois que les Mexicaines ont des piscines aussi. Mais à confirmer.

Ca veut surtout dire que les corps des AM SPEC ne sont pas fait sur la même ligne et avec les mêmes bois / techniques que les AM STD.

Je redis, perso, cette série ne me convainc pas du tout sur le papier (pas essayée). C'est une régression par rapport aux Highway II.

Link to comment
Share on other sites

Tu peux juste commander un manche au CS ? tu connais les prix si oui ?

Pas de commande possible pour un manche uniquement au CS.

Je pense que c'est possible chez d'autres fabricant "labellisés" fender mais les tarifs doivent être en consequence.

En tout cas, je ne recommande pas hefner qui n'a pas été foutu de fournir un corp (très bien, leger++, découpe nickel et pas cher) et un manche corespondant ensemble alors que leur avait précisé avant.

J'attend donc la bonne occase et le renflouement de mon compte en banque, pas évident de trouver manche U, blocks, radius 7,5 , nitro, poid < 4 kg.

Si quequ'un a juste un manche avec ces spécifications à pas cher, je suis preneur aussi :mf_laughbounce2:

Link to comment
Share on other sites

j'ai acheter a growl sur ce forum un manche jazz Bass fabriqué par Mr A.D.R, c'est une tuerie, beau bois et, les spécification a la demande, tu devrais penser a ce type d'alternative.

Voici l'annonce que Growl a fait paraitre.

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/71024-manche-jb-de-luthier-adr/

Link to comment
Share on other sites

Niet Borris,

j'ai déjà cherché en long et en large sur le net, rien trouvé qui corresponde à ce que je cherche à un prix "raisonnable".

Celui qui ce rapproche le plus c'est musikraft LLC ( 500 dollars sans le vernis et avant transport et TVA :shok: ) Autant dire qu'entre le prix et l'experience peu concluante que j'ai eu avec Hefner je ne suis pas prêt de retenter le coup.

Edit :bref, pour revenir au sujet et dans l'idéal, j'aimerai bien celle là avec des blocks, les potards 63 et en OW pour un prix raisonnable, pas rêveur et pas chiant donc :showoff:

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Oui, on en avait déjà parlé lorsque la Spécial est sortie, en fait suffit juste de regarder les corps en vente sur ebay.us.

Après faut voir si ça ne veut pas dire que c'est un corps MEX déguisé...

Et sinon Ian, mis à part cette histoire d'action, globalement tu en penses quoi ?

Non mais l'action me convient bien, j'ai trouvé un bon compromis. Je ne faisais que constater qu'il était difficile de descendre "à ras la moule".

Ma foi elle est bien cette petite, toujours aussi agréable à jouer. Niveau son c'est correct, peut-être un poil trop d'aigus naturellement... Mais je vais lui monter les DiMarzio DP123 que j'ai en attente, et comme ils ont tendance à atténuer un peu les aigus et rajouter des graves, je devrais avoir un résultat interessant. Mais qu'on se rassure, ca sonne JB :lol: !

Et sinon je vois pas ce qu'elles ont de moins par rapport à une Highway...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...