Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

638 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      424


Recommended Posts

qu'est-ce que vous pensez de ça les gars

http://www.zikinf.co...?annonce=763142

Je suis complètement novice chez Fender

Je reviens encore sur cette annonce. Je me pose plusieurs questions :

- En surfant un peu sur d'autres sites de vente, je vois d'autres modèles 5 cordes deluxe ou standard avec les 5 mécaniques en partie supérieure de la tête... Celle-ci possède 4 mécaniques en haut et 1 en bas... Il y a donc un truc que je ne comprends pas !?!?

- Le logo Fender semble "Fake" ou ce sont mes yeux ? Aucune indication sur l'origine de la bête notamment le "Made in U.S.A." normalement visible juste en dessous du logo FENDER.

Merci pour vos réponses les gars

Edited by Mat AVERYSADSTORY
Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est parce que c'est un logo brillant et que selon l'angle de l'appareil photo au moment de la prise, le rendu est différent.

A mon avis, aucun soucis à se faire, ce n'est pas un fake.

Pour le made in usa, il n'y en a pas là non plus.

http://fenderbass.fr.../amdeluxjb5.htm

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

C'est le logo des deluxe sur cette génération , aucun problème la dessus mat , par contre entre le corps qui n'est pas aux cotes d'une JB , le preamp moisi, la 5ème corde chez Fender , je ne suis vraiment pas fan de ces modèles .

Si tu veux tester de la JB il faut oser 4 cordes , chevalet en tôle plié , full passif , no graphite .......... comme le dit Kamiko le job après c'est aux doigts de le faire .

En gros respecter la philosophie de l'instrument et ton jeu s'adaptera à elle , idem pour la 5 ème corde.

Link to comment
Share on other sites

Arf la 5ème corde chez Fender ça a toujours été un problème , je n'en ai jamais essayé qui sonne vraiment .

Après certainement que je prendrais du passif plutot que le preamp de cette generation de deluxe qui est vraiment très moyen .

En jazz like 5 cordes passif ce que je vois de mieux niveau rapport qualité/prix/Si grave qui sonne c'est ça :

Link to comment
Share on other sites

Ouais, très bien la DJ5, mais c'est du diapason 35, faut aimer. Perso, ça m'a fatigué.

Par contre, essaie peut être une nouvelle Deluxe.

Le si grave de la mienne est très bon, je t'assure.

J'en ai testé trois en magasin avant de prendre la frêne/érable, mais les 3 si étaient quasi similaires.

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas du tout d'accord avec Ian Jeff. Fender a très bien modernisé ses instruments et le résultat n'a pas a rougir face à la concurrence.

Les Lakland Skyline s'en sortent parcequ'elles sont en 35" et farcies de graphite, pas grâce à une lutherie ou une électronique de compet.

Le Si grave d'une config 34 et JJ, c'est pas le pérou, mais les Fender qui appartiennent à cette catégorie ne sont pas les pires a mon humble avis. Chez Sandberg, on met 6 vis au manche, un corps qui pèse deux tonnes et des micros incapables de growl traditionnel et en doublant le PU chevalet, autre technique.

Et le preamp moisi des DLX avant 2010, ça doit autant être de la légende urbaine qu'une réalité. Y a tellement de gens qui sont incapables d'utiliser correctement leur électronique embarquée...

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Le preamp de mon ancienne Dlx était pas mal du tout,je l'ai quand même remplacé par un preamp issu d'une Marcus US et le résultat était plus que correct...manquait juste une tona passive.

En ce qui concerne les nouvelles Dlx,ce sont de très bonne Jazz Bass et le preamp me convient très bien.il suffit de switcher et on se retrouve avec une Jazz Bass Std et une case en plus!

Moi j'ai une 4 cordes mais avant de l'acheter,j'ai fais plusieurs essais avec une 5 cordes et le SI m'a laissé un souvenir plutôt agréable.

Les notes étaient propres,pas boueuses comme certains SI grave de la marque.

Link to comment
Share on other sites

Question (presque) innocente ... sur une JB typée 70s genre combo frêne érable, à la Marcus Miller, mais en 5 cordes ... spontanément vous pensez à quoi comme type / marque de micros ? Pour des vrais mediums, un son qui grogne, un truc jouable en passif ou EQ à plat et qui envoie du growl et du gras à la façon vintage, pas moderne et creusé ?

Link to comment
Share on other sites

Déjà l’association "vintage" et "5 cordes" je trouve ça antinomique.

Ohlalala, quel chauvinisme !

Vintage c'est quoi ? pre cbs avec des amplis qui dépassent pas les 3 - 5 khz branché en consoles tous lampes toussa toussa?

Ben ça existe plus ahahah

Et oui la Marcus V fait vraiment penser aux vieilles fender 75, on peut en tirer du meilleur comme du pire comme toutes les JB

Kasco : Config deux micros tona à fond pour moi c'est le pire, absolument creusé, argh ! mais si tu règles bien toussa tu peux ne tirer de très beaux mediums !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...