Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

638 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      424


Recommended Posts

..tu les as testé sur quoi, et aprés quoi ? parce que ça ne correspond pas du tout à ce que j'ai entendu pendant des mois, mais carrement pas...rien d'artificiel, et vraiment l'equivallent des micros d'origines niveau caractere, en mieux...(les model j etaient sympas aussi pour les bas medium, mais les aigues sont un peu bouffés, et le son en slap n'est pas terrible...)

il y a des extraits sonores sur le site dimarzio qui donne une bonne idée des micros...

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

..tu les as testé sur quoi, et aprés quoi ? parce que ça ne correspond pas du tout à ce que j'ai entendu pendant des mois, mais carrement pas...

Pourquoi tu t'emballes comme ca?

Testé sur une Jaguar Bass et en micro bridge sur une PJ, et je pense pas être le seul à penser que le son est creusé, bref...

Je vais dire une connerie mais je conseillerais... des micros d'origine Fender US. Ce qui me semble le plus correspondre à la description.

Bah justement c'est pas une connerie, j'aime le son des micros d'origine et finalement je pense les laisser, le mieux est l'ennemi du bien

Link to comment
Share on other sites

très belle basse !!!! le préampli est sympa quand même.

Pendant que j'y suis, il y avait un croquis sur OB, les distances micros Jazz Bass entre position 60 et 70.... quelqu'un saurait où retrouver çà ?? les dimensions étaient prises par rapport à la 12ème case il me semble, et non du chevalet, si d'aventure vous avez, je prends.

Merci

Link to comment
Share on other sites

très belle basse !!!! le préampli est sympa quand même.

Pendant que j'y suis, il y avait un croquis sur OB, les distances micros Jazz Bass entre position 60 et 70.... quelqu'un saurait où retrouver çà ?? les dimensions étaient prises par rapport à la 12ème case il me semble, et non du chevalet, si d'aventure vous avez, je prends.

Merci

Le micro a reculé de 0,4" en position 70. C'est pas le schéma dont tu parles mais ça peut t'aider.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Salut !

Bon bah me revoilà "in da club".

Pour mon anniv, je me suis fait un auto-cadeau. Une petit JB MIJ qui daterai de 89/90, que j'ai pas trouvé pour super cher (à peine 400 euros). Un truc bien différent de tout ce que j'ai déjà (cad mes types PB avec touche érable). Elle a besoin d'un bon réglage et de nouvelles cordes mais ça sonne comme une bonne JB.

jbjap.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'ai failli la prendre il y a un certain temps, pour voir ce que vaut ce préamp sur une frettée érable (j'ai eu une DLX mais fretless).

Faut aimer les JB5 mais c'est du bon matos.

Traduction de DLX ?

C'est une basse de bûcheron ou bien ?

Edited by Mat AVERYSADSTORY
Link to comment
Share on other sites

Et bien, on peut attaquer fort de la main droite sans problème, avec un jeu un peu bourin, en lui rentrant bien dans le lard quoi ?

Merci pour les précisions. Sur les photos, le logo Fender sur la tête fait un peu "faux" je trouve. C'est normal ?

Le dos du manche est vernis je suppose ?

Edited by Mat AVERYSADSTORY
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...