Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

En plus le manche est un warmoth

je dirais plutot "en moins", par rapport à un fender us (surtout les nouveaux).

mais sinon l'idée est bonne (chope une us de qualité, ou une roadworn, le moins cher possible, une bonne paire de micros, et fais en ce que tu en veux, ce sera parfait)

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment une belle reussite ce modele (hormis le manche et sa finition), une serie exceptionnelle au niveau sonore.

En ce qui concerne warmoth, j'ai testé recemment un montage (du type dont on parle dans les pages precedentes) avec un manche warmoth, hormis le fait que c'etait la basse qui sonnait le moins bien (mais c'etait peut etre aussi lié au corp) lors de notre long test jb (face a une fender jap, ma roadworn/allpart, ma us standard : les 4 basses avec micros de qualité), j'ai trouvé le manche un peu lourd, comme on me l'avait deja dit : les renforts en metal pesent (je serais tout de meme curieux d'essayer une basse avec leur corp jb dinky avec un manche profil slim renforts graphites, juste pour voir :))

Link to comment
Share on other sites

En parlant de lawsuit, j'en ai une qui vient d'arriver à la maison.

Ben dis donc, ça permet de relativiser les discours ( de bonne foi ) sur les JB à "ouatmille" ...

Putain quel grain et comment ça sonne !

Link to comment
Share on other sites

Moi ce qui me tue c'est que tu pars sur du Warmoth pour "une histoire de peinture", pas parce que c'est réputé sonner de la mort.

CQFD whistle.gif

Après tu peux essayer de te convaincre du contraire mais tu risques d'être déçu

C'est pour ça que tout le monde y va de son avis et te freine un peu.

Warmoth c'est bien pour bidouiller des trucs introuvables et/ou précis en terme de bois et de mics (genre une BassVI, une basse de backup), pas pour "retrouver" une jazzbass qui sonne mais d'une autre couleur goute.gif

Effectivement le choix des materiaux et l'assemblage, sont 2 étapes que personne, luthier ou toi, ne pourra contrôler dans son intégralité...

Moi je te verrais bien repasser chez sandberg pour un custom, ça me semble être la meilleure solution.

Link to comment
Share on other sites

Ou faire refaire la finition de celle que tu as déjà si elle sonne... Quitte à lui mettre des vrais micros, Hepcat ou Marceau... Ce dernier pouvant te faire une peinture custom pour pas énorme en termes de prix... Mais pareil que Foullaire, quand tu vois la différence de son entre deux instrus aux mêmes caractéristiques et mêmes bois, tu ne peux pas être sûr de retrouver ce que tu as déjà comme idée en tête. Autant sur une basse blindée d'électro, avec des collages de bois dans tous les sens, tu risques moins, autant sur un modèle aussi simple qu'une JB, c'est soit ça sonne, soit ça ne sonne pas...

Même si au final, je comprends un peu ton besoin cosmétique, si la tienne sonne vraiment, garde-là... On est trop nombreux à avoir regretté un instru vendu trop vite :D

Link to comment
Share on other sites

Non mais la mienne sonne oui... Mais je n'ai pas d'element de comparaison!

La faire refinir, ca ne vaut pas le coup.

Je cherche pas une basse qui sonne à l'identique comme la mienne, mais une basse qui sonne comme une jazz de bonne facture. Et je pense sincerement qu'une Warmoth avec de bons micros au cul, ca va le faire.

De toute maniere quand j'ai entamé la procedure de divorce avec une basse, je me vois pas revenir en arriere :lol: .

Et quand Romjé a abandonné l'idee d'une Sandberg parce qu'ils ne voulaient faire sa couleur custom, personne ne lui a jeté la pierre.

Link to comment
Share on other sites

sans rentrer dans le telle ou telle marque, a te lire je ne comprend pas non plus.

tu kiff le son de ta jb mais tu en veux une autre qui ne sonne pas forcement pareil, mais par contre, d'une autre couleur.

avant de t'aventurer dans le choix d'une maque il serait peut etre cool que tu precise, ne serait ce que pour toi, ce que tu veux exactement.

j'avoue etre un peu perdu

Link to comment
Share on other sites

Je veux une Jazz qui sonne et dont j'aurai murement reflechi chaque detail, et donc dans laquelle je me retrouverai à 100%. C'est pas le cas dans la mienne.

Je vois pas où est le mal dans ma demarche, et dans le pire des cas c'est moi qui serai penalisé, mais j'assume.

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...