Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

638 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      424


Recommended Posts

Oui je pensais comme cela aussi; l'instru de base tout ça, oui mais voilà ça c'est pour les anciens comme Oil power! Moi j'suis un d'jeuns, j'suis né dans la même année que la SR1000 de chez Bibanioux! :lollarge:

Tu parles de ta JB post 2008 CCola ?

C'est pas ton ampli qui ne te convient pas ?

Oui oui la JB, l'ampli j'attend encore un baffle, pas encore testé donc :D

Au pire je m'en servirais pour découper le gigot ou les viandes rouges, sur le candy cola ça passe bien ^^

Edited by Kamiko
Link to comment
Share on other sites

Impayable Kamibob :lollarge:

Mais si tu veux parler d'ergonomie, je suis assez d'accord avec toi. Je n'ai jamais été très à l'aise sur JB, notamment pour le côté massif du corps...enfin l'ergonomie générale qui ne me convenait pas. Je préfère aussi des basses au corps plus fin, moins large, plus profilé... Sans parler du placement des micros etc...

Enfin je ne sais pas trop si c'est possible d'avoir un avis un poil dissonant quant à la JB sans se faire dépouiller par le côté mojo / mythique /mérite / ultime de la force :goute:

Link to comment
Share on other sites

J'ai rien dit... une SR1000 de chez 'Banez me plairait bien aussi.

Mais on ne peut pas dire qu'une JB c'est une planche à découper, c'est tabou. :goute:

Pis moi les planches à découper j'aime bien aussi.

On s'en fout en fait. Ma 5501 en est une belle aussi de planche à découper et ça envoie GROS. Comme quoi il y a de très bon outils archaïques.

Link to comment
Share on other sites

Hello les fous de JBass, vous pouvez me donner quelques tuyaux sur les JBass USA de 1999 ...???? ont-elles le renfort carbone, le S1, le thru body pour le chevalet (uniquement il me semble), mais surtout elles ont la réputation d'être lourdes, est-ce vrai ????

Merci les gôrs !! je vais me payer une jazz bass de nouveau

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...