Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

640 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      426


Recommended Posts

Bonjour à tous!!

Normalement la semaine prochaine je serai l'heureux possesseur d'une Fender standard Jazz Bass, une mexicaine quoi!

Je l'ai essayé, je la trouve légère, et très bon son :) Ce sera ma première basse, et surement pas la dernière!

Par contre côté ampli j'hésite entre le Fender Rumble 25 V3 ou bien l'Ampeg BA-110...

Si quelqu'un pouvait me donner juste un avis sur les 2 amplis!

Merci beaucoup!

Link to comment
Share on other sites

Marrant, en ce moment, je suis complètement blasé et à fond sur les PB.

J'ai l'impression qu'on fonctionne par phases. Pas toujours très rationnel tout ça...

oui complètement y a des périodes ou je délaisse complètement une de mes basses dans son hardcase car elle ne me convient plus je n'en sors rien de bien... et puis quelques mois plus tard j'y reviens en me demandant comment j'ai pu ne pas la jouer tout ce temps tellement c'est une bombe :)

c'est pas rationnel non mais ça fait du bien de changer un peu de type d'instrument et d'avoir différentes périodes !

Link to comment
Share on other sites

oui complètement y a des périodes ou je délaisse complètement une de mes basses dans son hardcase car elle ne me convient plus je n'en sors rien de bien... et puis quelques mois plus tard j'y reviens en me demandant comment j'ai pu ne pas la jouer tout ce temps tellement c'est une bombe :)

c'est pas rationnel non mais ça fait du bien de changer un peu de type d'instrument et d'avoir différentes périodes !

Idem, et je suis aussi dans ma phase 100% JB, ma CS64 est un pure bonheur!!! :)

Ceci dit mon ex Pino me manque, elle me mettait une claque à chaque fois, l AV63 est bien mais j ai pas la claque...

Link to comment
Share on other sites

Idem, et je suis aussi dans ma phase 100% JB, ma CS64 est un pure bonheur!!! :)

Ceci dit mon ex Pino me manque, elle me mettait une claque à chaque fois, l AV63 est bien mais j ai pas la claque...

c'est bien pour ça que lorsqu'une basse ne me plait plus j'attends plusieurs mois avant de la vendre pour en être sûre :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous!!

Normalement la semaine prochaine je serai l'heureux possesseur d'une Fender standard Jazz Bass, une mexicaine quoi!

Je l'ai essayé, je la trouve légère, et très bon son :) Ce sera ma première basse, et surement pas la dernière!

Par contre côté ampli j'hésite entre le Fender Rumble 25 V3 ou bien l'Ampeg BA-110...

Si quelqu'un pouvait me donner juste un avis sur les 2 amplis!

Merci beaucoup!

Ce n'est surement pas le topic idoine, mais tout ce que je sais c'est que la nouvelle série de Rumble est plutot bonne :)

Link to comment
Share on other sites

Ah mais là elle me plaisait, c'était mon graal de PB, rien a lui reprocher, j avais juste besoin de sa valeur en monnaie pour la vraie vie!! :)

arf ça fait jamais plaisir quand ça arrive !

tu trouves la CS64 au dessus de la AV64 ?

pour avoir jouer les 2 et eu la AV64, en terme de finition c'est indéniable mais en terme de sonorité je les trouve très proche c'est pour ça que je boude un peu le CS de chez fender, car j'adore la série AV..que ce soit jb ou pb

Link to comment
Share on other sites

J aime aussi beaucoup les AV, surtout pour leur rapport qualité/prix d occaz, je dois d ailleurs être le seul car mon AV57 ne part pas, bref...

Pour revenir a la CS64, en fait quand je l ai acheté les AV64 n existaient pas encore et je tenais vraiment à cette config 64. Bref j ai profité d une promo a 2200 sur la CS64, grosse affaire...

Entre temps j ai essayé 2 AV64, effectivement côté finition et lutherie c est assez différent, avec le CS les bois sont superbes et il y a le choix sur le niveau d usure du verni.

Au niveau du son je n ai pas pu comparer car il y avait trop de paramètres différents (cordes, réglages, ampli....), quoi qu il en soit j ai trouvé les 2 AV64 très bonnes même si un peu moins nerveuse et résonnante que ma CS. Sauf que le prix neuf pique vraiment!

Link to comment
Share on other sites

ok merci, mais du coup rien à voir avec les noiseless ? ou si justement ?

J'y connais pas grand choses en micro des jazz et je m'interroge sur les différences qu'on peut voir entre les différents micros, vintage, noiseless ou cs 60, peut être qu'il y a une rubrique dédiée à çà ?

Merci :)

Edited by the_mth
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...