Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

640 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      426


Recommended Posts

j ai pas encore pu vraiement comparer a d'autres jb fretless.
Mais le son est cohérent,elle a du substain ,un grain fort agréable a mes
oreilles...
Elle est assez légére le manche relic est très confortable ,oui j en suis content ,le sticker c'est pas bien méchant ,et l histoire de celui
ci est bien particuliére a mes yeux :lol2:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ah oui, c'est chouette, bravo l'ami, ce doit être quand même un sacré panard d'être dans cette maîtrise de l'instru (salaud !), et de la musique (salaud bis !). Les sons en rondeur ou plus en attaque sont vraiment pas mal restitués par l'enregistrement. C'est pris avec le micro de l'appareil photo ?

Link to comment
Share on other sites

Il parait que l'huile de citron a tendance a noircir la touche dans le temps, sinon de la broux de noix ça irait je pense, sinon il y a ça :

http://www.stewmac.com/shop/Fretting_supplies/Fingerboard_cleaner,_stain_and_oil/Black_Fingerboard_Stain.html

Il parait aussi que les MEX (PB et JB) récentes sont bien meilleurs qu'avant...

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

Lu'

Perso, je suis conquis par cette basse x)

Après, j'aurais juste aimé avoir un palissandre un poil plus foncé (comme les US), et plutôt des "ronds" que des rectangles en je ne sais quelle matière, mais globalement, je n'ai rien à lui reprocher ^^

Pour foncer le palissandre effectivement il suffit de le nourrir avec de l'huile de citron (type flacon jaune Dunlop), ça le foncera et surtout ça ne lui fera pas de mal!!!

Il faut en mettre jusqu'à ce que ça recouvre bien toute les partie de la touche, laisser sécher 30min, en remettre, attendre 30min et normalement le bois aura bien bu donc un bon coup de chiffon et c'est nickel!!! :)

Link to comment
Share on other sites

Lu'

Perso, je suis conquis par cette basse x)

Après, j'aurais juste aimé avoir un palissandre un poil plus foncé (comme les US), et plutôt des "ronds" que des rectangles en je ne sais quelle matière, mais globalement, je n'ai rien à lui reprocher ^^

Dot inlays VS Block inlays.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...