Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

640 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      426


Recommended Posts

Pas mieux, passé 2000 il faut taper dans le CS pour vraiment justifier le prix, il y a clairement une différence entre AV et CS. L AV est une basse industriel haut de gamme, pour moi ça vaut les standard de la belle époque. Une basse du CS respire l objet unique, ça sent le luthier, sans parler du son il faut vraiment essayer pour ressentir le truc... Tant qu on a pas testé on se dit que c est de la branlette de luxe, mais après essai c est plus pareil, sauf pour le prix... :)

Après ça dépend aussi de l importance attachée à certains détails, a mon avis quand on prends une CS il faut vraiment en avoir essayé et avoir une idée précise du graal!

Facile a tester a Guitarshop Toulouse, il y a une AV64 et une CS64!!! Mais 1000 d écart....

PS: je n ai pas d actions dans ce magasin, je ne suis même pas très fan de leurs conseils mais ils ont du matos. ;)

Link to comment
Share on other sites

Une bonne JB 5 cordes (donc avec un bon B), son typé vintage, quels-sont les modèles qui vous viennent à l'esprit ?

De tout ce que j'ai entendu (pas testé), la Lakland DJ5 est celle qui me fait le plus envie, je surkiff son grain, ça fait un moment que j'en cherche une, mais si vous avec d'autres idées de modèles, marque, je suis preneur :)

Link to comment
Share on other sites

Moi je n'ai pas eu la chance d'essayer la DJ5... Par contre j'ai en ma possession une Fender Am Deluxe 5c.

Très bien comme modèle, finition impeccable, le Si grave est très correct, possibilité d'être en full passif, en actif c'est bien réglable. Le flycase est parfait, etc.... cette série est bien notée il me semble, et je ne peux pas le contredire.

Link to comment
Share on other sites

Je me souviens d'un album ( que je n'ai plus..) où il y a une version d'Interplay (Bill Evans), entre autre, il y joue beaucoup de la 6, il y avait Eric Seva et David Pouradier-Duteil.

Je l'ai écouté 3 milliards de fois, un bassiste trèèèès melodique.

J'aime beaucoup.

Bon, puisqu'on est dans le "montrage", quelques tofs de ma 5 cordes.

De la JB génétiquement modifiée car active, j'essaierai de mettre du son plus tard.

Je pourrais perdre des heures à zieuter toutes les basses "plus mieux" de Google market, j'en trouverai, mais je m'en cogne :-))

293693image.jpg

223146image.jpg

367616image.jpg

752486image.jpg

magnifique celle là B)

Link to comment
Share on other sites

magnifique celle là B)

Yep ! ;)

La Victor Bailey c'est une vrai réussite, en 4 comme en 5 elle est superbe, rien à redire, et le son est à la hauteur.

C'est pour ça que j'en ai débusqué une en fretless 4c il y a 2 mois env...seulement elle s'est montrée très capricieuse à régler ( frise sur 7,8 et 9 corde de G même avec une action de barbare) et malgré mes tentatives de réglages et une planif' le verdict est là..

Grosse instabilité du manche, gros soucis d'incompatibilité entre le truss et ce dernier, frises récurrentes, un seul remède, le remplacement du manche :/

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...