Jump to content

Noguera Expression Plus 5


adrien2

Recommended Posts

nogslappyvv7.jpg

Bonjour tout le monde, j’aurais un peu tarder pour la review parce que je voulais en faire une complète avec le son et tout et tout mais en fin de compte j'aurais pas de son.... ma carte son est vraiment pourrie, et quand je passe sur les cordes de MI et SI ca sature, j'essairai d'en faire ailleurs plus tard.

Bon sinon, je vous laisse imaginer le bonheur et l’état d’excitation au moment d’ouvrir le case (enfin vous connaissez ça hein). Première prise en main, j’en était tout tremblant je fais le tour du propriétaire tout est en état nickel !

Je joue deux/trois notes à vide, un confort extra, une action suffisamment basse pour être rapide et assez haute pour garder du punch, le juste milieu! Déjà le son est précis, le SI aussi et il grogne bien (ça change d’avant), le volume sonore entre les cordes est équilibré.

C’est encore tout fébrile que je met la sangle, l’équilibre est bon elle reste en place, ne pique pas du nez quelque soit sa position, l’accès aux aigus est bon. Je la branche et là malheur….. mon ampli est au local de répète, c’est donc sur le pauvre ampli guitare Stagg 8watts que j’apprécie ses premiers sons… mais bon je vois une différence énorme avec l’ancienne basse (je décrirais le son plus tard).

1000833mh5.jpgDescription

Marque: Noguera.

Modèle: Expression plus.

Année: 2004.

nombre de cordes: 5 cordes.

micros (nombre et type) : 2 micros Noguera simple bobinage.

électronique active (9 volts), switch actif/passif, volume, balance micros, égalisation deux bandes aiguës/grave.

Dimensions:

largeur sillet : 46 mm

12° case : 76 mm

Finition : vernis brillant

Poids : 4,1 Kg

Bois touche: bubinga

Bois corps: 2 pièces bubinga ; table en érable ondé

Manche 5 plis bubinga / wengé

Manche vissé.

frette zéro et guide corde en ébène

diapason 34’

action : l’action est basse

musicien utilisant la marque : yves Carbonne, dominique di piazza, Étienne m’bappé, youssef bouchou

Accès aux aigus : pas le meilleur que j'ai eu dans les mains mais largement bon, on atteint la 24ème fastoche

épaisseur du manche : assez fin, je ne l'ai pas mesuré

Avis :

Confort : j’adore la touche et le manche vernis, l’équilibre est parfait.

Efficacité des réglages : très bonne, on obtient une palette de son assez étendue sans avoir sous la main une usine à gaz.

Description du son : ce qui se fait le plus sentir est la précision du son, certains trouveront peut être un léger manque de patate dû au simple bobinnage mais je préfère comme ça. Plus besoin en tout cas d'égaliser le son, celui qui sort directement de la basse est bien le mieux je trouve. On peut lui faire faire un peu ce qu'on veut, les nuances ressortent vraiment bien, c'est agréable

Utilisation privilégiée de cet instrument: en groupe (métal et ça passe plutôt bien)

contexte musical de prédilection : je dirais jazz

B)

Edited by adrien2
Link to comment
Share on other sites

nan ca sonne ya pas de soucis, pour le metal aussi, mais je parle de chose très typé hardcore bien rapide avec jeux aux mediator obligatoire, truc full speed, type sworn enemy, wall of jericho, truc bien sacadés. La elle manque de patate niveau micro.

mon frere joue la dessus avec une svt ampeg et un 8*10, a comparé d'autre basse "plus typées" rock, elle a pas un gros son qui ramone.

mais j'admet quel a un son qui peut etre très satisfaisant dans un large panel du monde du metal. a tempo plus reduit (pour le meatal je parle), la profondeur du son peu mieu s'exprimé !

je dit pas categoriquement qu'il faut l'excluse dans l'optique de jouer du metal avec !

loin de la

Link to comment
Share on other sites

Ouai je suis d'accord sur le fait qu'elle peut jouer de tout mais par définition le style de prédilection est celui pour lequel elle est le plus adaptée donc ca n'aurait pas été intéressant de mettre "tous les styles" :wink:

Sinon le bassiste de furia c'est pas uziel sur le forum? il saurait nous le dire si ses micros sont changés, même si je pense pas que ce soit util, comme je le dis je joue du métal avec et ça passe super bien.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...