Jump to content

Pedaliers Multi-effets


McBee

Recommended Posts

Je recherche une bonne pedale "passe-partout" pour m'amuser a découvrir en profondeur le monde des effets. Mon ami guitariste ? un Line6 Podxt Live que je trouve très pratique avec son logiciel et ses presets vari?s. Mais je me demande si la version basse est aussi int?ressante.

Le boss GT6B aussi serait aussi une option valable je crois, les deux prix se ressemblent beaucoups au canada/?tats-unis.

Link to comment
Share on other sites

Un Pod autant qu'un GT6B associent ? la vois un simulateur d'ampli et un module d'effets vari?s (ok, on peut discuter pendant des heures si un simulateur d'ampli est un effet ou non, mais globalement, je pense que ca a plus trait ? la pr?-amplification qu'? l'effet, et peu importe au final :) ).

Si tu ne veux que des effets, un ME50B chez Boss devrait être moins cher et parait-il pas mal.

Link to comment
Share on other sites

si jamais, il existe aussi un truc interressant à faire, c'est de prendre un pod xt guitare et de lui ajouter le bass expansion pack (une extension software en gros) qui coute 99 dollars.

(je crois que j'en ai un en rabe, de pack, si çà peut t'interresser)

avec çà tu aurais donc tous les effets/modèles inclus dans le pod gratte, + tous les effets/modèles pour basse, sauf l'EQ qui fera 4 bandes au lieu de 6. (j'ai testé çà sur un pod xt live guitare qu'on m'a prêté, et sur mon toneport).

si ton gratteu veut bien, tu peux même essayer le pack sur son pod et ensuite le transférer dans le tien si tu achètes, à moins d'acheter direct le pod bass, mais le pack est essayable un mois et il t'est remboursé si tu leur rend avant. çà te permettrait de tester tout çà toi-même :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai eu le GT6B et j'ai encore le POD XT.

J'ai revendu le GT6B insupportable ? mon gout comme interface.

J'ai pris ? sa place un ME50B que j'utilise finalement pas mal. Le preamp est très bien,

avec EQ semi-param?trique su les m?diums, et un compresseur int?gr?.

Le POD XT est rang?, je le garde, mais ne l'utilise pas. L? encore la logique d'interface me prend la tete.

(par contre les sons me semblent plus int?ressants que ceux du GT6B, en particulier les simu amplis-baffle).

En un mot, les usines ? gaz me fatiguent.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...