Jump to content

Vielle Basse Vester Type Pr?cision, Quelqu'un Peut Il Me Dire Ce Que ?a Vaut En Terme De Qualit? ?!


dgedge47

Recommended Posts

Salut ? tous, je suis nouveau sur ce forum, en fait je suis guitariste depuis 18 ans, et je viens très r?cement de me metre ? la basse car je me suis trouvé pour pas cher une vielle basse type Pr?cision (couleur originale beige très clair) et mapple pour le manche.

Je commence ? cerner son ?ge car j'ai appris en cherchant un peu que cette marque, Vester, avait d? arreter sa production vers 1980 car le nom avait une forte ressemblance avec Fender, y compris dans le style de police utilis?e pour logoter la tête du manche, j'ai p? voir certains modèles en photo et les plus r?centes n'?taient pas foutues comme la mienne, ce qui me laisse ? penser que celle en ma pocession d?te grosso modo du début des 70' --> 75'.

Certains n'h?sitent pas ? comparrer sans complexe la VESTER ? une Pr?cision Fender !!!!

J'ai constat? moi même qu'elle sonnait vraiment super bien, hyper facile ? jouer, et malgrés quelques petites frisouilles j'estime avoir r?ellement fait une exc?lente affaire, sachant que je l'ai chopp? avec un ampli qui lui aussi demeure un myst?re !!

Un Marshall, modèle dynamic system 50 w, mais qui envoi la pur?e, faut voir !!!

je posterai des photos du tout ?a pour que vous visualisiez ce dont je vous parle, car ce Marshall, impossible de trouver des infos !!!

Bref j'ai d?nich? ?a chez un gars, d?pot-vente, LE TOUT POUR 290 Euros !!!!!!!!!!!!

alors que je suis certain que l'ampli seul est plus cher que ?a.

Alors, ma question est : y a t'il quelqu'un avec des infos ou r?f?rences sur primo cette basse VESTER Precesion, et secondo sur l'ampli Marshall dynamic system 50w

D'avance merci de m'?clairer de vos lumli?res .

:wink:

Link to comment
Share on other sites

Vester produisait encore des basses vers 2000.

C'est aujourd'hui une sous-marque de Samick.

Correctement construit pour l'époque mais pas de quoi se relever la nuit.

A ce prix là c'est plutôt une bonne affaire.

Je connais bien les Marshall DBS mais ? ma connaissance il n'y a jamais eu de modèle 50 W.

Les petits combos Marshall ?taient les Bass State.

Link to comment
Share on other sites

Si tu es sûr de toi pour Vester, bon,

mais le Marshall est un assez gros modèle, 4 baffles, grille en métal ajour?e en petit carr?s, Hauteur 75, largeur 65, 40 de profondeur.

il a la même gueule que le corps des marshall genre JCM 800, mêmes poign?es lat?rales...

là il ya ?qualiseur graphique 7 bandes

je n'en ai jamais vu d'autre, j'ai un pot qui a tous les catalogues marshall, pas vu dessus !!!!

je me d?peche de mettre les photos.

merci

Link to comment
Share on other sites

Effectivement Jazz Ad, c'est aussi mon avis. Ta description dgedge47 me fait aussi penser au Marshall DBS 72410. Il fait 200 Watts RMS. C'est un ampli hybride, possibilt? transistor/lampe (et dosage entre les deux). C'est un très bon ampli. Ca vaut plus que ce tu as pay? et avec une basse en plus. Donc en effet bonne affaire si l'ampli est ok.

Link to comment
Share on other sites

salut, c'est génial, en fait j'avais pas capté le 72410 écrit au dos de l'ampli, mais vraiment merci pour l'info, je suis allé sur quelques site d'occase et je l'ai vu à 800 et à 1000 EUROS, j'étais certains que ce n'était pas une daube, mais là je suis ravi, 200 W çA SEMBLE EN EFFET PLUS LOGIQUE

merci bien les gars;!

Link to comment
Share on other sites

YES YES,

maintenant, j'ai un autre bon plan visiblement, ? vous soumettre.

J'envisage de me payer un fender Jazz bass, Jaco Pastorius,

elle vaut entre 1900 et 2000 euros

je l'ai trouvé ? 1400 euros, NEUVE !!!!!!

chez un marchand !

qu'en pensez vous ?

?a aussi ?a ? l'air d'être un bon petit plan non ? 500 euros de moins sur du neuf !? :whistle::angel:

Link to comment
Share on other sites

salut, tu veux une photo de quoi, l'ampli ou la jazz bass pastorius ?si c'est pour l'ampli, c'est le même, exactement que celui que jazz add ? post? plus haut.

He les gars! On a d?got? un roi des bons plans! Faut pas le làcher (quand il aura fait le plein de matos, il partagera les tuyaux)! :lollarge:
comment faut il prendre ce commentaire ??!humour....!?ou foutage de gueule, si je dois prouver ce que j'ai par l'image, c'est en cours, je prends les photos et voilà !
Link to comment
Share on other sites

C'est tout ? fait de l'humour (et aussi une façon de te f?liciter de ton nez creux en bons plans)

Au passage, soit le bienvenu!

:wink:

OK, merci ? toi et d?solà pour la r?activit?, j'ai un enfant de 10 ans, canc?reux depuis 5ans, et en phase terminale ? domicile, c'est horrible ? vivre, donc par avance mille excuses si je suis un peu chatouilleux, mais dans tout les cas, pas m?chant

juste un peu " a la rue", en ce moment, pas mal de cachetons aussi ! ?a aide pas !

Merci de l'acceuil.

Link to comment
Share on other sites

C'est tout ? fait de l'humour (et aussi une façon de te f?liciter de ton nez creux en bons plans)

Au passage, soit le bienvenu!

:wink:

et pour ce qui est du nez creux, faut dire que jusqu'? maintenant j'ai eu pas mal de cul sur mes achats d'instrument ou d'amplis, ? commencer par le Marshall, mais en 94 déjà j'avais achet? un marshall JCM 800 pour gratteux donc, 2500 Francs, la moitié de ce qu'il valait au prix de la bonne occase, sur toulouse, mais soit dit en passant, que cela soit sur place ou sur le net, j'y ait toujours consacr? un temps fou !!!!

j'ai r?cement chopp? une guitare stra Jim harley, pas de la dernière mouture, celle d'avant, et franchement je ne sais pas si toute la gamme est pareille, mais celle là sonne presque mieux que ma strat + Us et ?a me fout les boules car elle vaut 10 fois moins cher !!! 100 euros !

100 ou 80 je me rappele même pas.

donc en espérant que cela continu !!

Link to comment
Share on other sites

Morche po tes liens. :unsure:
je viens de constater ça, et je m'en occupevoilà des liens vers photos de mon matos http://www.photomania.com/' target="_blank">rad80551.jpgvoilà ce sur quoi j'use mes paluches !et ça sonne plutôt pas mal, avec garage band pour améliorer ou pas !
Link to comment
Share on other sites

Ch'uis vert, le combo a l'air en super ?tat en plus ! Très très bon plan.

Si le combo a train? dans un grenier ou n'a pas servi depuis longtemps, peut être que tu pourrais sortir la tête du combo et passer un coup de souflette histoire de virer un peu la poussi?re.

Mais sinon t'as vraiment fait un bonne affaire, raaah la vache !

Amuse toi bien avec tout ?a.

Tonio

Link to comment
Share on other sites

Sympa la couleur de ta Precision.

ouais c'est vrai la précision a une certaine gueule, mais sur cette image on ne dicerne pas bien les nuances de la touche erable, elle est " tigr?e" ou bien "flam?e" je ne sais pas trop bien ce qui convient le mieux, mais ces nuances en font une tres jolie basse Vintage car je suis persuad? qu'elle a plus de 20 voire 25 ans, j'ai pu voir la couleur originelle du corps en enlevant les strap, et le chevalet, c'est presque blanc, alors que maintenant la couleur est franchement cr?me !!!! avec un aspect paillet?, c'est pas une couleur uniforme, là encore la photo rend mal les nuances.

bref, y a pas, elle me plait beaucoup, sans compter qu'elle est pas au mus?e, elle sonne putain, sur le marshall, et franchement y ajouter garage band c'est de la gourmandise car toute seule elle envoie comme j'aime, ?a groove ? fond, comme une Fender !! (presque, les micros peut être ? remplacer)

et merci pour avoir, toi aussi, bon go?t.

Link to comment
Share on other sites

Ch'uis vert, le combo a l'air en super ?tat en plus ! Très très bon plan.

Si le combo a train? dans un grenier ou n'a pas servi depuis longtemps, peut être que tu pourrais sortir la tête du combo et passer un coup de souflette histoire de virer un peu la poussi?re.

Mais sinon t'as vraiment fait un bonne affaire, raaah la vache !

Amuse toi bien avec tout ?a.

Tonio

c'est clair que ?a peut ?nerver làg?rement, mais tu sais j'ai toujours train? mes guettres dans les brocantes, vides greniers, ......et j'ai jamais hésité ? me d?placer sur Toulouse (150km) pour aller fouiner chez les vendeurs d'occases, qui se font rare aujourd'hui, j'y avais trouvé mon Marshall guitare JCM800 pour 2500 francs ? l'époque ( 94')

vers chez moi, ? Damazan, tous les ans y a une vente genre brocante, mais r?serv?e aux instruments !!!!! j'y ai achet? une folk g?niale, sans nom, 100 fr, et surtout mon Epiphone 12 cordes, elle a elle aussi facilement plus de 20 piges, et je l'ai pay? 100 francs elle aussi,

Mais bon entre les bornes, l'essance et tout, ?a fait plus cher, mais ?a fait aussi un super instrument de plus ? la maison !!!!!!

faut fouiller, fouiner, racler des fois, et on tombe sur le cul devant des bons petits plans !

Link to comment
Share on other sites

salut jazz ad, j'ai une question, j'espere que tu peux y répondre, voilà, sur une basse fretless, faut il impérativement monter des cordes à filet rond, ou bien les filets plats peuvent eux aussi convenir afin d'avoir LE SON fretless !!!??

merci

Link to comment
Share on other sites

Content que ta persévérance soit récompensée de temps en temps :)

Sinon, je ne suis pas Jazz Ad, mais l'inconvénient des filets ronds sur une fretless, c'est d'abimer la touche si elle n'est pas protégée (c'est juste un petit élément de réponse).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...