Jump to content

Chimaira


vayana

Recommended Posts

Coucou!!!!

J'ai recherch? ( peut être mal) je n'ai pas trouvé de sujet qui en parle. J'entends souvent parler de ce groupe, mais est ce que tout est bon dans le cochon leurs albums? Pour vous je devrais commencer par quel album? Je vous remercie :)

Link to comment
Share on other sites

Chimaira j'aime beaucoup. Leurs riffs sont enormissimes, leurs batteurs aussi (leur batteur d'avant et de maintenant c'est Andols Herrick, mais durant son absence ils ont engag? Kevin Talley). Y'a juste le chant qui me lasse un peu parfois, un peu trop repetitif.

Le premier album, Pass Out of Existence est très "neo". Je suis pas fan.

Ensuite viens "The Impossibility of Reason", plutot bon.

Le 3eme est enorme, il s'appelle simplement "Chimaira".

Le dernier, "Resurrection" contient de bons titres, mais pas tous.

Link to comment
Share on other sites

Y'a des bons trucs par moments, mais ? force je trouve ?a quelconque et lassant. Genre, y'a 2000 autres groupes ricains qui font déjà ce qu'ils font (? part qu'eux ne sont pas autant m?diatis?s que Chimaira chez Roadrunner).

C'est bien fait, mais y'a pas le truc comme y'a dans Machine Head (par ex) qui fait qu'on peut écouter leurs albums sans se lasser.

Je crois qu'en fait, j'arrive pas ? écouter un seul album de Chimaira en entier, je zappe avant, ou alors, je n'?coute que les 2 chansons qui me plaisent dans chaque album.

Ceci dit, leur DVD est assez sympa :)

Link to comment
Share on other sites

Pour les avoir vus au Graspop, franchement ca troue le slip ! J'aime beaucoup leur dernier album, mais je dois dire que je n'ai pas encore ?cout? les pr?c?dents. Dans le même genre, j'ai aussi pu voir Lamb of God, et c'etait tres bien aussi (et leur dernier album je le trouve ?galement tres bien)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 3 weeks later...
Chimaira j'aime beaucoup. Leurs riffs sont enormissimes, leurs batteurs aussi (leur batteur d'avant et de maintenant c'est Andols Herrick, mais durant son absence ils ont engag? Kevin Talley). Y'a juste le chant qui me lasse un peu parfois, un peu trop repetitif.

Le premier album, Pass Out of Existence est très "neo". Je suis pas fan.

Avant Talley, ils ont aussi eu Richard Eversand, qui était alors le batteur de Soilwork (qui n'y a pas perdu au change puisque de leur coté ils ont enrolàs Dirk Verbeuren, batteur de Scarve qui d?chire).

Sinon Chimaira, très bon groupe. Je suis depuis le début. Le premier album est un peu difficile ? dig?rer, le son est un peu brut, c'est pas le plus cr?atif mais y'a de bonnes rythmiques. Les 3 autres sont bons, et ils ont bien cultiv? l'art du riff qui tue tout en y int?grant quelques solos, plutôt bien sentis d'ailleurs. The Impossibility Of Reason est sans doute celui qui passe le mieux. Le 3?me aurait peut-être été meilleur avec Andols derri?re les f?ts, pour moi Talley n'a pas ce que l'on pourrait appelà un jeu très fin. J'aime bien les ambiances du dernier, mais je l'ai un peu moins écouter que ces pr?d?cesseurs...

Sinon en live ?? p?te tout. Rien d'autre ? dire :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...