Jump to content

L.kah R?mige 015 Gaucher 4 Cordes


rgglop

Recommended Posts

affdouble015acl7.jpg

DESCRIPTION :

--> Basse gaucher, 4 cordes frett?e
--> Manche 5 plis érable/amarante
--> Diapason 34"; Touche amarante, 24 frettes.
--> Corps en acajou/amarante et table en érable flamm?.
--> Micros soapbars ; Pr?ampli Aguilar OBP3. (actif/passif)
--> Chevalet et mécaniques Hipshot
--> Poids : 3 Kg

r?glages électronique :

afftc115pf3.jpg

un volume, une balance micro, un m?dium (2 fr?quences diff?rentes switchables), un double (grave ; aigu), un second switch (actif/passif)

AVIS :

Je trouve la forme de cette basse très originale. Les lignes sont fines et lui donnent un côté très funky. Niveau finition, il n'y a pas grand chose ? dire : c'est du travail de maêtre. Les variations de la table sont de toute beaut?.
D?s la prise en main cette basse surprend par sa grande làg?ret? (3 Kg c'est normal :goute:) et elle est parfaitement ?quilibr?e que ce soit en position assis ou debout. Le manche est fin, agréable pour des petites mains. L'accès aux aigues est tout simplement parfait.
Rien qu'en jeu acoustique, on a déjà une idée du son exeptionnel de cet instrument (comme quoi un instrument peut être très làger et très bien sonner). Chose très vite v?rifi?e lorsque l'on utilise l'instrument en mode passif ; les m?diums chantent, c'est que du bonheur. En mode actif, les diff?rents r?glages du préampli permettent d'obtenir une palette sonore très riche : d'un son rock'n roll bien gras, en passant par un son bien claquant en slap avec des aigues bien d?finis. A noter que cette basse est très ? son aise lorsque l'on utilise cette technique (pour info des cordes ELIXIR nanoweb 40-95 ont été mont?ees).

voici quelques petits samples :

slap : http://media.putfile.com/slap-with-LKah-015

passif : http://media.putfile.com/passif-with-LKah-015

actif (eq. ? plat) : http://media.putfile.com/eqaplat-with-LKah-015

CONCLUSIONS :

Tout d'abord, je suis très fier d'être le premier ? utiliser une basse L.Kah gauch?re. J'ai prospect? plus de six mois avant de faire mon choix final et je ne le regrette pas. Je voulais un instrument làger, original , artisannal, avec un super son....bref je suis comblà. Je crois qu'en terme de poids pour une 4 cordes, il est difficile de trouver mieux. Je n'ai pas la même basse que monsieur tout le monde. Je prends un plaisir monstre rien que de la regarder. Je vous laisse imaginer lorsque je la joue...
Pour terminer je tiens ? signaler que laurent Kah est un luthier passionn? et très professionnel ; c'est toujours un plaisir de pouvoir suivre l'?volution de sa future belle sur son forum, d'autant plus que l'on rencontre des gens vraiment sympa.
Link to comment
Share on other sites

Je ne m'habituerai jamais au basse gaucher, je trouve toujours les formes plus bizarres qu'en droitier même quand elles sont identiques. :blink:

En tout cas superbe basse et super son. :wink:

Toutes ces Lkah qui sont reviewer sur le forum me donnent de plus en plus envie de contacter le luthier. Une crise de G.A.S. monte.

P***** même en gaucher je la prend ta basse. Elle tue tout simplement.

F?licitation.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...