Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)

lulubassman

Recommended Posts

j'ai l'impression que la cote des Fender a Bien bien augmenté ces derniers temps. De ce que j'ai vu, entre 800€ et 1000E tu est plutôt sur du Fender Japan en ce moment et effectivement on pouvais trouver de l'US a partir de 850/900€ il y a quelques mois, mais actuellement, je rejoint Chevalier Noir, à 1000€ c'est a considérer comme de la bonne affaire.

Le 12/11/2021 à 17:52, redcarp a dit :

j'ai l'impression que la cote des Fender a Bien bien augmenté ces derniers temps. De ce que j'ai vu, entre 800€ et 1000E tu est plutôt sur du Fender Japan en ce moment et effectivement on pouvais trouver de l'US a partir de 850/900€ il y a quelques mois, mais actuellement, je rejoint Chevalier Noir, à 1000€ c'est a considérer comme de la bonne affaire.

Même impression que toi sur la côte des Fender. Ce qui joue aussi je pense, c'est le prix du neuf qui a bien augmenté. Quand tu vois le prix d'une Precision American Professional neuve. :wacko:

J'ai pas voulu jeter de l'huile sur le feu ces dernières semaines, mais une US de base, une standard US de 2010, se vendait 1250€ il y a 10 ans. Neuve.

En 2021, j'imagine que les mecs pensent avoir une vintage dans les mains..? Je sais pas...

Et de l'autre côté, Fender a viré tout les petits commerces et monté les prix de base à 1900€.

Belle plus-value. Mais ça fait cher le radius compensé je trouve... Seule innovation depuis 2008.

Quand au prix des Japan c'est du grand n'importe quoi. Alors que les Squier et Mex ont fait un sacré bon en avant en terme de qualité...

'fin bon...

Le 12/11/2021 à 16:27, 0rpheus a dit :

Pour info, ma Precision American Pro 2019 (nouvelle version de la STD), je l'ai payé d'occasion 1300€ il y a quelques mois. Ce n'est pas le meilleur prix mais tu ne trouves pas beaucoup moins.

La décote est cependant "rationnelle". Enfin AMHA.

Le 13/11/2021 à 10:03, Djooh a dit :

C’est quand même ouf, je galère à vendre mon American Elite V à 1500 balles et on me dit qu’une STD en-dessous de 1200 c’est une bonne affaire :goute:

Ca peut se comprendre , les PB lovers cherchent en général de la 4 cordes passive , c'est juste une histoire d'offre et de demande .

Tu veux en changer depuis longtemps... Je serais toi je le ferais.

Normalement une Pb Std, c'est l'étalon référence. Il y aura toujours preneur, et probable que tu n'ai pas envie d'en changer ensuite. Si elle est en condition "Mint", neuve, je n'y vois pas un "downgrade" personnellement.

(Au pire un pure vintage 63 a rajouter... Mais bon...  Même pas indispensable)

Edited by Dmonweb
  • Thanks 1

Le 16/11/2021 à 13:52, ours02 a dit :

pas trop lourde sur la durée du concert? tu as quoi comme sangle?

Alors.... pour tout t'avouer.... comme les 2 autres avec qui je jouais ont joué assis....... ben, j'ai fait pareil, alors je peux malheureusement pas répondre à ta question...,, DSL

Le 18/11/2021 à 15:08, Sundae a dit :

Dans le contexte de la vidéo la pb a toute la place pour s exprimer. Tu mets le même son dans mon groupe je te garanti que tu t entends pas:D

donc oui The sound mais attention au copains autour 

Bah j'augmenterai le volume de sortie. Moi qui a la plus grosse sortie niveau son. Ou alors une disto dessus.

Le 18/11/2021 à 15:08, Sundae a dit :

Tu mets le même son dans mon groupe je te garanti que tu t entends pas:D

Oui... mais c'est de la vraie musique ? :D

Une 2eme Pb obligatoire avec des rounds du coup.

• Like 1