Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
Le 07/08/2021 à 18:03, Ian a dit :

Après des mois de GAS sur une PB… j’ai ca qui arrive dans quelques jours:

 

4o0a4718_d0ecebb248.jpg

 

Fender American Professional II. 

J’ai bien hate!

(Oui j’ai laissé tomber le projet Ales Vychodil, trop compliqué pour diverses raisons…)

 

Reçue mardi… très sympa!!! Manche super agréable (bien que j’aurais préféré qu’il n’y ait pas de teinte vintage), réglée presque comme j’aime direct depuis le dépôt Fender, à ma grande surprise. Bien finie, assez légère, bref super confortable!

Niveau son, testée sur mon combo très moyen donc difficile à juger, on verra en répète bientôt. Si le son ne suit pas, je lui colle un micro EMG GZR :D
 

Pas fan des cordes d’origine, trop raides, vivement que je reçoive le set de Dunlop Super Bright Nickels, mes cordes favorites. 
 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je ferai des photos à l’occasion. En vrai, la couleur va d’un “silver” clair à un “silver” plus foncé, comme un burst quoi… avec un côté métallique dans la finition, comme des paillettes, mais pas comme une vraie finition pailletée, que j’abhorre! :D

 

Je joue principalement du rock/indie rock, mediator 80%/doigts 20%. J’aime les Super brights, parce que même en 45-105, elles gardent une souplesse qui me plait. Les cordes trop raides, je peux plus, surtout niveau main gauche, je trouve pas ca confortable à jouer. 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Avec les Dunlop SB enfin installées, quel regal à jouer cette basse!!! Très confortable, le manche est super agréable, on ne sent pas l’écart au sillet comparé à une Jazz, car le profil de manche n’est vraiment pas épais. Ca glisse tout seul!

La basse en elle-même se pose toute seule jouée debout, grâce à un poids très raisonnable. 
 

Reste le grand mystère: le baptême du feu en groupe. J’espère vraiment qu’elle va se placer nickel niveau son (après tout c’est une Precision…), car c’est une des basses les plus agréables à jouer que j’ai pu avoir, la meilleure dans mon (petit) arsenal. 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

45-105, mon jeu habituel. Elles sont plus souples que les cordes Fender d'origine, elles aussi en 45-105, mais c'est du à la conception des Dunlops.

 

L'autre truc que j'aime avec les Super Brights, et bizarrement avec un tel nom, tu imaginerais pas ca... c'est qu'une fois installées, elles sonnent certes neuves et brillantes, mais pas autant que d'autres marques... les Fender d'origine, elles sonnent carrement trop brillantes neuves. Les SB, on a l'impression qu'elles ont un peu de jeu dans les pattes, pas trop brillantes, juste ce qu'il faut. 

Je reste convaincu que ces cordes sont très mal nommées, et plein de gars sur Talkbass sont d'accord. Elles devraient etre nommées "Super Crunch", tellement elles ont ce son "crunchy" dans les mediums... c'est difficile à decrire.

Edited by Ian
  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

J ai bien envie d'essayer ces cordes ! Je monte des Ernie Ball en 45/105 habituellement car je leur trouve aussi cette brillance légèrement rodée, mais si les Dunlop sont plus souple, plus "bouncy" ça m'intéresse ! J ai une Pbass de 1976 et le manche est très épais, un peu de souplesse tout en gardant un tirant standard, c'est pas de refus ! 

Link to comment
Share on other sites

L'info est intéressante car le nom est effectivement contre-intuitif. La description que tu en fais me fais penser aux Savarez que je teste sur certaines basses en ce moment, et que je trouve très sympa, plus souples que les D'Addario qui ont été mes favorites pendant longtemps mais que je trouve trop raides maintenant (les goûts changent).

La description sur leur site ne précise pas grand chose sur la construction de la corde elle même (probablement âme hexa tout de même), donc probablement moins souples tout de même que des DR Sunbeams ou des Fodera (autres nouvellement favorites mais réellement beaucoup plus flexibles donc pas adaptées à toutes les situations).

Link to comment
Share on other sites

https://ibb.co/SBx8Vt0

Ma Sean Hurley fraîchement équipée d’un pickguard celluloid transparent qui permet d’obtenir de beaux reflets avec le shield dessous.

Celle la elle est pas prêt de partir , je peux dire que c’est la PB d’une vie et dieux sait que j’en ai eu une bonne flopée entre les mains .

Edited by bassmasta
  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...