Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Oui moi !

 

Pas facile d'être objectif, la mienne avait le chevalet décentré (et donc la corde sol très très près du bord de la touche).

Oui, c'était déjà la maladie chez Fender...

 

Pour le reste, j'en garde pas un souvenir d'une PB formidable; Bon son, polyvalent, avec de bons micros et un bon chevalet (décentré).

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si c'est celle là qui te tente :

 

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1736018

 

Mais exactement la même finition que la mienne, et exactement le même problème...

 

Edit :  t'es tout près de la Suisse donc... ?

Edited by fbassman
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Dmonweb a dit :

Okay... Merci pour le retour

Il y en a une qui traîne par chez moi... Je serais bien allé tousser... tester !  pardon... Mais j'ai un peu la flemme... :ninja:

Pis surtout, te balader sur les routes avec comme motif d'aller tester une PB, je suis pas certain que ça plaise à la maréchaussée !!

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, fbassman a dit :

Pis surtout, te ballader sur les routes avec comme motif d'aller tester une PB, je suis pas certain que ça plaise la maréchaussée !!

Ben... C'est un peu vital de tester une pb quand-même !

Sont pas bien futés ces flics quand même ! :pardon:

 

Oui c'est celle là :)

Edited by Dmonweb
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Une superbe Precision avec surtout un bassiste très talentueux, une leader charismatique et un groupe avec un niveau impressionnant (la retenue et l’extreme précision tonale, c’est le plus dur). 

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Dmonweb a dit :

Quelqu'un d'entre vous à déjà tripoter une "precision plus" ?

C'est un modèle P/J des années 90, avec sélecteur 3 positions et un bouton serie-//, à priori manche jazz bass et micros Lace Sensor... Que je ne connais pas du tout.

Un avis ? :hi:

 

Il y a 9 heures, Dmonweb a dit :

Ah oui...bien vu le chevalet décentré :

fender-precision-plus-2723216@2x.jpg?156

C'est donc ça ! Ben j'en ai une noire/maple à la maison depuis quelques semaines, elle appartient à un pote batteur (héritée de son père bassiste de bal). Il me l'a filée pour que je la remette en état (l'electro ne fonctionne plus). Du coup ça va m'aider de connaitre le modèle de la basse, merci :D

Elle semble toute d'origine, pas de problème de chevalet décentré. Le manche est plutôt type PB que JB selon moi.

Sinon du peu que j'en avais testé (je l'avais déjà réglée pour ce pote il y a 5 ou 6 ans) ça fonctionne très bien, bonne lutherie, le son était cool dans mon souvenir.

 

 

 

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Quand ils auront enlevé les plots de béton antivirus (si, si...) aux douanes helvètes... J'irai peut être la tester... 

Si tu arrives à la réparer, je (on ?) veux bien un poil de son, steuple. Pas courant comme bestiole. :victory:

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut les gars, je cherche une PB simple, pas PJ, avec touche palissandre blanche ou noire, frettes medium Jumbo (pas les pztites type Vintage), un son classique PB et un truss qui se règle facilement (sans avoir à devisser le manche comme les vintages...). Qqun aurait un truc à me proposer ou un bon plan ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour.

Maintenant que je peux faire des enregistrements je me suis amusé a comparer des micros de Precision.

Dans les enregistrements ci dessous, vous avez (dans le désordre)
 - une Basse asiatique pas cher, cordes récentes avec micros d'origine,
 - la même basse avec des micros équipaient les FENDER NAS (New American Standard) de 2008 à 2012.,
 - une P51 Japonaise (du coup, cordes et corps sont différents) et micro single coil Seymour Ducan SCPB-3.

Un des test est réalisé deux fois : avec le micro plutôt éloigné des cordes, et avec les micros rapproché des cordes.

A votre avis quel enregistrement correspond à quelle config, et quel est le son que vous préférez?

 

Enregistrement Alpha :

Enregistrement Beta :

Enregistrement Gamma

Enregistrement Delta

PS : comment peut on faire pour que les enregistrements n'apparaissent pas aussi gros dans le forum?

Edited by chevaliernoir
Link to comment
Share on other sites

Le 24/03/2020 à 11:45, dbx80 a dit :

:dingue: Je viens de recevoir ce matin ma nouvelle Precision American Pro Maple :dingue:

Je suis très content de cette série, c'est la première fois que je reçois une basse neuve aussi bien réglée ! Manche au top, son... miam !! :wink:

Pas de photos, pas de basse. 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, chevaliernoir a dit :

Bonjour.

Maintenant que je peux faire des enregistrements je me suis amusé a comparer des micros de Precision.

Dans les enregistrements ci dessous, vous avez (dans le désordre)
 - une Basse asiatique pas cher, cordes récentes avec micros d'origine,
 - la même basse avec des micros Fender USA,
 - une P51 Japonaise (du coup, cordes et corps sont différents) et micro single coil Seymour Ducan SCPB-3.

Un des test est réalisé deux fois : avec le micro plutôt éloigné des cordes, et avec les micros rapproché des cordes.

A votre avis quel enregistrement correspond à quelle config, et quel est le son que vous préférez?

Enregistrement Alpha :

Enregistrement Beta :

Enregistrement Gamma

Enregistrement Delta

PS : comment peut on faire pour que les enregistrements n'apparaissent pas aussi gros dans le forum?

Je trouve le troisième moins défini, plus dark et baveux. Les deux autres sont proches je crois, peut être le second un peu plus granuleux.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, fbassman a dit :

Je trouve le troisième moins défini, plus dark et baveux. Les deux autres sont proches je crois, peut être le second un peu plus granuleux.

Pareil , le N°3 est bizarre, la corde MI ne sonne pas très bien. Micro trop proche?

Link to comment
Share on other sites

Merci @Dmonweb pour ta suggestion. J’espère que d'autres prendront aussi le risque.

Ce qui m'a impressionné, en écoutant les enregistrements de mon côté, c'est a quel point les différences ne sont pas si flagrantes, alors que mes a priori et côtes d'amour des différents setup sont très différents. "On" est plein de certitudes et d'avis tranché lorsque l'on compare les instruments mais on est tout de suite moins catégorique quand il s'agit de test à l'aveugle.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...