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lulubassman

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)

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En parlant d'électro je préfère vraiment le caractère de la capa 0.1u plutôt que la 0.047u sur PB. 

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Fan de la première heure, cette Nana est simplement géniale et produit une musique riche et magnifique et de plus ça groove comme jamais, 

ça fait 35 ans que ça dure !  :)  longue vie princesse ! 

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Que ce soit avec la Pbass, la JazzBass filets ronds/Plats, accordé en D comme ici, le son vient de son esprit et pas du matos,  c'est un génie cette meuf.

Atomic Dog me dresse les poils à chaque écoute ...

ls 

   

 

Edited by SpeeRoo
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Voilà comment faire sonner un morceau en mettant plein de basses à côté du temps . Chapeau ! 

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Hello

J ai besoin d une PB pour un nouveau projet. 

Pour un budget de 700 euros max, je cherche un pb nerveuse, avec un son bien ouvert. Une basse qui resonne, avec un manche pas trop epais. 

Entre Greco, Tokai, squier japan, yamaha je m y perds... quelles sont les qualités et défauts de chacunes ? 

La squier MIJ de 90, me fait de l œil, mais j ai aussi flashé sur une Geco. Sinon une hard puncher me semble pas mal. 

Pas évident de choisir sans essayer !

Des avis ? Des conseils ? 

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Tu ne prends pas de grands risques avec les marques que tu cites, reste à trouver celle qui va te causer.

Etant gaucher, pas eu la chance de tout tester, mais concernant la Hard puncher, tu peux y aller, la mienne est parfaite :p

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Le 28/03/2019 à 14:35, SpeeRoo a dit :

Fan de la première heure, cette Nana est simplement géniale et produit une musique riche et magnifique et de plus ça groove comme jamais, 

ça fait 35 ans que ça dure !  :)  longue vie princesse ! 

La fille que Miles et Jimi auraient pu avoir ensembles :-) Je suis fan aussi :-)

Sinon elle valent quoi les Fender Mexique niveau qualité de lutherie, solidité… ?

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@Noky franchement j'hésiterai pas rrop avec la squier noire en vente ici, je pense qu'elle satisfait à pas mal de tes critères et elle a un bon mic a priori, manche de jazz pour le confort. Si elle va pas tu revends sans trop de soucis.

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il y a 8 minutes, lejimi a dit :

Sinon elle valent quoi les Fender Mexique niveau qualité de lutherie, solidité… ?

J’ai une Road Worn, elles sont top, les yeux fermés. Du grain, légère, résonante, bonne Lutherie, la seule chose qui peut freiner c’est le manche large. Les Standards Mex faut tester, j’en ai eu une de 2009 très bien mais moins constant je pense. Souvent avec de bons micros c’est très bien.

Edited by ruletia
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Et Hop !

Le duo de choc : ma fidèle érable US en flats Labella, et une nouvelle née, une Franken PB, manche Warmoth-Wengé, corps inconnu refinished par mes soins en Sonicburst avec quelques traces de l'ancien Nitro craquelé, monté en Rounds, elle chante comme c'est pas permis avec le Pure Vintage 63 : elle est blindée de Médiums, et super réactive aussi doigts, terrible avec le Ampeg !

Du bonheur !!!

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Edited by Dmonweb
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Bon... Je suis pas le plus grand des photographes... Mais en zoomant sur les cornes, on peut voir l'ancien vernis Nitro.

Pour la peinture, elle est plus réussie en vraie que sur ces photos, là ça fait des tâches de projection, alors qu'on ne les voit pratiquement pas. Le manche a l'air crado alors qu'il est nickel. Hum... Lumière ? Appareil ? Bref...

Pas mal de matos cheap dessus (à part le micro et le manche) elle est amené a évoluer un peu (pickguard, p'tet les mécas).

Très légère (sans problème en dessous des 4kgs), résonnante... Elle attend ses premiers pains, pocs et traces de ceinture pour (re)faire apparaître l'ancienne peinture rouge... Mais ça se fera tout seul... Pas de relicage mécanique prévu.

Le Sonicburst est proche de la dernière photo.

Mais pour l'instant, je kiffe mon nouveau son. C'est mon premier manche Warmoth et c'est franchement de la balle, un des meilleurs qui me soit passé dans les pattes. Plus fin au manche que l'US (40/41) mais aussi plus épais. La tenue est super, le frettages une tuerie : ça rebondit tout seul, c'est punchy a souhait.

Bien bien content de mon délire. !

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Il y a 7 heures, ruletia a dit :

Les Standards Mex faut tester, j’en ai eu une de 2009 très bien mais moins constant je pense. Souvent avec de bons micros c’est très bien.

Les mexicaines, c'est les Player Series ?

 

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il y a 11 minutes, lejimi a dit :

Les mexicaines, c'est les Player Series ?

 

Oui, les Standards ont été remplacées par les Players.

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Et du coup sur ces modèles les suivi de fabrication serait un peu tangent ?

 

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Je n’ai jamais testé cette série, en tout cas pas les « Standards » actuelles mais j’en entend du bien.

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Il y a 23 heures, Noky a dit :

Hello

J ai besoin d une PB pour un nouveau projet. 

Pour un budget de 700 euros max, je cherche un pb nerveuse, avec un son bien ouvert. Une basse qui resonne, avec un manche pas trop epais. 

Entre Greco, Tokai, squier japan, yamaha je m y perds... quelles sont les qualités et défauts de chacunes ? 

La squier MIJ de 90, me fait de l œil, mais j ai aussi flashé sur une Geco. Sinon une hard puncher me semble pas mal. 

Pas évident de choisir sans essayer !

Des avis ? Des conseils ? 

En ce qui concerne la série "Standard Made In Mexico" de Fender, le profil du manche est "C" moderne donc assez fin. L'électronique comme la lutherie sont bonnes et comme cette série est remplacée par la "Player", tu peux avoir de bonnes surprises au niveau du tarif dans certains magasins qui se débarrassent de leurs derniers modèles (j'ai eu la mienne pour 500euros avec une housse de transport convenable).

J'y ai collé un micro Seymour Duncan SPB3 qui coûtais à l'époque 66euros (mais ils ont augmenté depuis je crois). Hier encore un bassiste pro m'a demandé quel micro j'avais sur ma basse (il est sous un cache sans trou pour éviter un buzz quand mon pouce touche les plots). Ce micro est très abordable et a un très bon rendement dans les graves.

Après, j'avais l'idée qu'un manche fin est plus facile et j'ai eu quelques temps une PBass Fender MIM Roger Waters avec un manche très épais (et un Seymour Duncan SPB3) et je l'ai trouvé très confortable alors que j'ai des mains de nabot. Tu en trouves d'occasion à 5-600euros sur LBC elles sonnent terrible avec le fameux SPB3.

Par ailleurs, j'ai trouvé de vieilles Jim Harley avec de bons manches (et une électronique passable) pour 50 euros sur LBC mais c'est un peu la loterie...

 

Edited by paf32

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Finalement j'ai décidé de prendre la squier MIJ de 90 sur le forum.

Elle est classe comme ça tout en noir, le micro semble bien et elle sonne bien aussi d'après son proprio.

Je vous en dirai plus lorsqu'elle sera chez moi :rolleyes:.

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+1 pour le micro, j'ai échangé quelques mails avec le gars en question qui est un passionné (Français installé au USA si ma mémoire est bonne) et qui fait du sur-mesure à la demande. J'ai opté pour un choix plus économique mais mon pote qui c'est fait faire une paire de double bobinage pour sa guitare Epiphone Wilshire en est ravi.

PS: j'ai rarement lu une annonce où le vendeur vend un instrument qui ne sonne pas bien.

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il y a 17 minutes, paf32 a dit :

PS: j'ai rarement lu une annonce où le vendeur vend un instrument qui ne sonne pas bien.

C'est vrai mais j'ai décidé de faire confiance  en un membre du forum :rolleyes:

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il y a 2 minutes, Noky a dit :

C'est vrai mais j'ai décidé de faire confiance  en un membre du forum :rolleyes:

Et tu fais bien, je ne doute pas qu' @arkhon est animé par la même passion que nous.

Mais j'ai un pote qui trouve que seules les basses modernes et actives peuvent bien sonner et que ma PBass est "trop roots". Ce qui chante à mon oreille va peut-être grincer à la tienne.

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il y a une heure, paf32 a dit :

En ce qui concerne la série "Standard Made In Mexico" de Fender, le profil du manche est "C" moderne donc assez fin. L'électronique comme la lutherie sont bonnes et comme cette série est remplacée par la "Player", tu peux avoir de bonnes surprises au niveau du tarif dans certains magasins qui se débarrassent de leurs derniers modèles (j'ai eu la mienne pour 500euros avec une housse de transport convenable).

J'y ai collé un micro Seymour Duncan SPB3 qui coûtais à l'époque 66euros (mais ils ont augmenté depuis je crois). Hier encore un bassiste pro m'a demandé quel micro j'avais sur ma basse (il est sous un cache sans trou pour éviter un buzz quand mon pouce touche les plots). Ce micro est très abordable et a un très bon rendement dans les graves.

Après, j'avais l'idée qu'un manche fin est plus facile et j'ai eu quelques temps une PBass Fender MIM Roger Waters avec un manche très épais (et un Seymour Duncan SPB3) et je l'ai trouvé très confortable alors que j'ai des mains de nabot. Tu en trouves d'occasion à 5-600euros sur LBC elles sonnent terrible avec le fameux SPB3.

Par ailleurs, j'ai trouvé de vieilles Jim Harley avec de bons manches (et une électronique passable) pour 50 euros sur LBC mais c'est un peu la loterie...

 

Désolé pour mon ignorance

C'est quoi LBC?:mellow:

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