Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Il y a 19 heures, greg a dit :

C’est un vieux b100r , le top pour les pubs et endroits dérivés. On peut presque tout faire avec . 

Elle est uniquement active ce modèle la , fsr .  Mais ça me dérange pas , le son est top , ça sonne pas comme une active moderne type ibanez .

 

La version actuelle de la Deluxe Active mex a un switch actif/passif est ca c’est génial. Je la joue tout le temps en passive... mais avoir le preamp à dispo est une option sympa! Elle sonne bien en active aussi, je préfère juste la simplicité du passif. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Ian a dit :

 

La version actuelle de la Deluxe Active mex a un switch actif/passif est ca c’est génial. Je la joue tout le temps en passive... mais avoir le preamp à dispo est une option sympa! Elle sonne bien en active aussi, je préfère juste la simplicité du passif. 

Oui là nouvelle a un switch , c’est sûr que c’est un plus , mais perso je trouve en actif pas trop moderne , donc j’adore , puis 3 potards ça reste assez simple . 

Par contre je n’aime pas du tout la touche pau ferro , je préfère la touche maple.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, JEPPESEN a dit :

Sinon je crois que personne n’a encore mentionné les American Performer, config PJ, basse passive qui aurait pu m’intéresser si je n’avais pas trouvé ma std en occasion avant... 

J’en ai testé une à mon shop. Ca sonnait très très bien, mais j’ai trouvé la finition moins bonne que ma Mex... embêtant pour une US.

Il y a 4 heures, greg a dit :

Oui là nouvelle a un switch , c’est sûr que c’est un plus , mais perso je trouve en actif pas trop moderne , donc j’adore , puis 3 potards ça reste assez simple . 

Par contre je n’aime pas du tout la touche pau ferro , je préfère la touche maple.

Oui ca reste simple mais pour moi, une Fender ca se joue en passif... Idée arrêtée. 

La touche Pau Ferro, franchement j’étais un peu septique, parce que certaines ont un coloris très clair, limite rougeâtre. La mienne est par chance bien marron, même si j’envisage de la rendre plus foncée à coup d’huiles pour touche.

Mais pour le coup c’est juste esthétique, niveau son, stabilité et confort, le Pau Ferro c’est nickel. 

Après oui j’avoue, j’ai bien envie d’une deuxième basse avec cette fois touche érable, pour varier les plaisirs. Une PB en Tidepool, miam. Ou même une black/maple!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

salut a tous ....

Je vous avez bien dis qu une 3eme était en cour de fabrique ...( je vous passe les photos de la lutherie et du reste )

Voila .... une tite bassounette toute simple , toute blonde .... comme ma dame ( c est normal , c est la sienne ), manque juste un pick blanc ...

RECAP:

manche en bois d arbre ? origine Asie ( 21 frettes ,,, il a fallu que je retaille le talon pour passer a 20 )  un copain m a refilé ça pour 50 balles

Corps tilleul origine vosgienne  ,    chevalet vintage 2 pontets a cordes traversantes ( USA ) ,   mécas les plus simple de chez thotho.... , 2 CTS 250 K , potentiomètre 0.47

micro Seymour Duncun SCPB 1 vintage single Coil , cordes Fender Nikel 100/80/64/45 . plaque de contrôle faite dans une chute d un bout de ferraille qui traine au garage

BON ..... maintenant , faut !!!!...................   JOUER !!!!!

 

190112012945659209.jpg

 

 

ARRÊT ..... d y penser !!!!!!!   la prochaine ? ? ? ?    une JB ? ? ? ?

Edited by Alex64
  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

Pas de réponse toute faite possible 

ça dépends de ton attaque de jeu, du radius du manche, du renversement, du style (entre jazz et punk, c'est quand même pas la même approche), doigts, médiat, slap., les 3...

Sur des vintage a radius 7,5 une hauteur a la 12eme sous corde de Mi a 2,7 et 0,5 sous la 8eme frette (1 et 22 bloqué) c'est pas déconnant du tout, par exemple...

Tu as quoi comme PB ? (Radius essentiellement) et tu joues plutôt quoi et comment ? Tu aimes quand ton chien se frotte contre ta jambe ? :D

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Sur la mienne, en m'autorisant a jouer plutôt sauvage, mais aussi des passages calmes bien rond, je suis a environ 2mm avec des filets plats (et donc pas de frisouille). Manche légèrement courbé, avec un radius a 9,5.

Moins haut que sur ma JB (environ 2,4) et son radius à 7,5 et montée en rounds, et une courbure plus prononcée.

Ma Sub5 a un manche droit comme un I, action a 1,5, radius a 12.. mais que je n'utilise pas encore en live (ça ne devrait pas tarder... Avec les corrections qui vont avec je pense... Je suis tout de suite plus rentre dedans avec un batteur aux fesses).

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

:)

C est une simple standard mex de 2006. Le modèle anniversaire. J' adapté naturellement mon attaque en fonction de la basse. D'où ma question. Je cherche à avoir le son typique Pbass . Elle est montée en Ernie ball 45 105. Avec ce réglage j ai l impression qu il faut trop couper la tonalité pour être clair. 

Link to comment
Share on other sites

Complètement d’accord ça dépend de tellement de choses.

Juste pour donner mon exemple si ça peut aider pour une base de départ...

Sur ma PB Road Worn donc radius 7,5 je suis à 3,0 sur la MI en 12ème case avec un truss réglé à environ 0,40mm sur la 7ème frette. Avec des TI donc plutôt souple et une attaque normale ou je peux quand même rentrer dedans. Je joue Soul, Funk, Blues...

Sur ma JB NAS donc radius 9,5 j’ai une action à 2,7 et un truss à 0,38mm avec des Fender 45.65.80.100 Pure Nickel, même registre...

En générale je n’aime pas trop avoir des cordes trop près du manche, j’ai l’impression d’etre fréné, de manquer d’expressivité. 

Voila pour ma petite expérience.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...