Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Bon les gars j'ai besoin de vos avis sur le dilemme suivant :


J'ai 4 pb, je pense pas garder les 4 :D



Le problème c'est que c'est 4 très bonnes pb à ma pogne.


Je voudrais en monter une en P/P mais j'ai des doutes sur laquelle.


Je me suis dis je vais faire des soundclip peut être que ça va m'aider à trancher. Le hic c'est que c'est pire en fait



Je suis encore plus déconcerté.



Voici les sc en question.


Y a 2 morceaux sur chaque fichier.


4 basses différentes > 4 fichiers.


C'est pas la peine que je vous dise à l'avance ce que c'est comme pb (même si certain savent plus ou moins ce que j'ai), même si je sais que c'est la question qui va bruler les lèvres à tout le monde, le but c'est pas de savoir laquelle est une Cs mécouilles en erable, laquelle est une japonaise en coeur de palmier etc... La question est de me dire ce que vous en pensez, si c'est possible parce que moi je sais plus. Les différences ne sont pas flagrante. Bref voici le son on débrifera après :



edit : par ici la sortie http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/84168-choix-de-la-pebe/


Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Pareil, on peut pas lire tes fichiers.

Par contre, j'ai pas saisi, tu veux juste des commentaires sur les différents sons?

Fais un topic non?

Ça va être le ouaille sinon.

C'est peut être ce que tu as fait, mais joue le même groove/pattern/aoïli à chaque fois, on ne sera pas distrait par l'appréciation de tel ou tel morceau.

Bon courage avec le cloud.

Link to comment
Share on other sites

@ ceux qui m'avait pas compris: je voulais juste dire que souvent noyé dans un mix on s'entend jamais vraiment parfaitement, à partir du moment où l'on s'entend plus distinctement, et souvent jouer sur le micro manche et du coup avec une pb aussi, on se rend compte que plein de trucs qu'on pensait passé nickel ben en fait c'etait largement ameliorable, et ça même sur des parties qu'on pensait enfantine. La Pb c'est une basse avec une grosse dynamique, voire même très très grosse dynamique, si on a soigne pas son attaque ou si elle est pas régulière ça s'entend tout de suite.

Vous avez déjà essayé des précisions 5 cordes? je suis en quête d'une 5 cordes et peut être qu'une pb sera ma prochaine.

Edited by baradou
Link to comment
Share on other sites

Père noël avant l'heure pour moi aujourd'hui:

AV62.jpg

Ma dernière trouvaille sur Ishibashi: une PB Fender American Vintage 62 Olympic white de 2011. Paiement paypal, 7 jours de transport EMS/chronopost.

A part deux écailles (en haut à droite de la photo sur le corps) et deux ou trois tous petits "dings", elle est neuve et n'a jamais servi (frettes immaculées)! Elle est arrivée en fin d'après midi avec tous les goodies d'origne pas déballés (sangle cendars, jack vintage, docus).

Action radèpe et justesse nickel. Sont forts ces Japonais!

Y a plus qu'à lui coller des TI et jouer!

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Ouiiii elle est superbe !!! Il y a de beaux instruments chez Ishibashi.

éventuellement, si tu peux partager ton experience de commande en 2014 chez les nippons ce serait super, et ça renseignerai pas mal d'entre nous qui hésitent à commander la bas.

il y avait un topic qui en parlait :

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/81160-commander-sur-ishibashi/?hl=%2Bcommander+%2Bishibashi

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...