Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Merci Manmane, Blocbul et Dolga d'avoir aperçu ma question au milieu des débats philosophiques du topic :)

J'vais chercher avec ces indications pour chopper juste volume et tona (tout le reste j'ai).

Tiens d'ailleurs à propos des fils de câblages, c'est quelle référence (type, diamètre) ? Ca se trouve en magasin de brico ? (sans rentrer dans les considérations fils coton vintage).

Sinon, manmane tu dis que ça change le son. Mais quoi ? De prendre 250 ou 500K, ou la résistance de la capa ? (ou les 2). Ou est-ce niveau qualité du produit que ça change le son ? (par curiosité, car là pour l'instant c'est pas l'objet, je cherche juste à avoir du son ^^ )

Link to comment
Share on other sites

Pour t'orienter: Fender mets des 250K log sur la tona ET le volume, le condensateur est un 0.047 ou 0.068 suivant le modèle (0.068 coupe un tout petit peu plus de médiums qu'un 0.047). Si le son "Fender" te convient, prends ça, pas de raison de changer. On peut tout customiser, changer des valeurs etc, mais en as-tu vraiment besoin? :)

N'importe quel fil convient pour les branchements, prends un pas trop gros quand-même.

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...