Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

ah sven, la sb2 c'est carrement une super precision,j'en avais test? une, les premieres series, c'est une tuerie totale, gros, gras, p?chu, un son énorme.

il n'y a pas de tonalité je crois, juste un volume par micro.

ouais le son est énorme, elle est passive mais elle envoie carr?ment !

effectivement elle n'a pas de tonalité ... parfois ?a me manque un peu, peut-être qu'un jour je ferais faire la modif' par un luthier ...

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Les prix sur Ebay sont un peu plus ?lev?s. J'en ai suivi quelques unes lorsque j'ai cherch? mes PB sur la bay et les squire des 80's en bon ?tat et avec un look sympa pouvaient parfois atteindre 600 $, soit le prix ou un peu plus qu'une Fender Japan neuve. Ca plus le port, ?a commence ? douiller.

Link to comment
Share on other sites

Funky Drummer: elle est vraiment sublime ta sadowsky, je pense que tu ne dois pas regretter ton achat. Combien elle t'a cout? finalement cette petite merveille?

Maintenant on attend du son...

Sinon j'ai une question pour ceux qui comme moi ont ajouté ? micro JB bridge. Quelle est la distance entre le micro et le chevalet, J'ai l'impression qu'il y a plusieurs variantes.

Pour effectuer la mesure en s'affranchissant de la taille du chevalet, j'ai pris la c?te du bord inf?rieur du micro ? l'extr?mit? du corps de la basse, là o? il y a le straplock.

Chez moi il y a 10 cm pile.

Link to comment
Share on other sites

Funky Drummer: elle est vraiment sublime ta sadowsky, je pense que tu ne dois pas regretter ton achat. Combien elle t'a cout? finalement cette petite merveille?

Maintenant on attend du son...

Sinon j'ai une question pour ceux qui comme moi ont ajouté ? micro JB bridge. Quelle est la distance entre le micro et le chevalet, J'ai l'impression qu'il y a plusieurs variantes.

Pour effectuer la mesure en s'affranchissant de la taille du chevalet, j'ai pris la c?te du bord inf?rieur du micro ? l'extr?mit? du corps de la basse, là o? il y a le straplock.

Chez moi il y a 10 cm pile.

Look in there :angel:

Effectivement je ne regrette en rien mon achat, tellement correspond parfaitement ? ce que je recherchais en terme de son Precision depuis toujours...

La seule chose que je puisse regretter, c'est d'avoir oublié de demander ? BassNW de d?clarer un prix moins ?lev?... Parce que autant 1800 € ?a me convenait plus ou moins, autant en y ajoutant 420 € de taxes, ?a passe difficilement... <_<

Au passage, cette Squier a l'air de d?foncer...

Edited by FuNkY_DrUmMeR
Link to comment
Share on other sites

Sinon j'ai une question pour ceux qui comme moi ont ajouté ? micro JB bridge. Quelle est la distance entre le micro et le chevalet, J'ai l'impression qu'il y a plusieurs variantes.

Pour effectuer la mesure en s'affranchissant de la taille du chevalet, j'ai pris la c?te du bord inf?rieur du micro ? l'extr?mit? du corps de la basse, là o? il y a le straplock.

Chez moi il y a 10 cm pile.

Bon pour moi c'est pas le cas, je n'ai pas ajouté de micro JB en bridge, mais il y a des mesures que je peux te donner concernant son positionnement.

Si on prend les Jazz-Bass pr?-CBS, la distance, qui se mesure ? partir du point d'appui de la corde de Sol sur son pontet jusqu'au milieu du micro, les plots en fait, est de 65 mm.

Ca donne un son, un poil plus bas-m?dium que les Jazz post-CBS, qui elles ont une distance de 60 mm.

Il y a aussi le cas des Jazz-Bass 70's type Marcus Miller, qui ont un micro bridge plus proche du chevalet et dont la distance doit être de 55 mm environ, ce qui donne un son plus tendu et un peu plus nasillard.

Link to comment
Share on other sites

S?rie JV : pièces US. S?rie SQ: pièces Jap. La sûrie SQ etait destin?e au march? Am?ricain ? l'origine (comme la sûrie JV au march? Japonais) Ceci dit, la qualit? de fabrication est idem sur les deux sûries. Les SQ cotent moins cher. Un très bon site (in english) ici : http://www.squierjv.info/index.htm

Link to comment
Share on other sites

Va l'essayer, et si elle est bien vas-y les yeux fermés. Ces basses sont le meilleur rapport qualit? prix de la plan?te.

La mienne m'a coété 400 euros, sachant que dessus y a un chevalet badass et un micro SD Aniquity II 60's Pride qui sonne de la mort. Et j'ai aussi récupéré les pièces d'origine.

J'adore cette basse, et elle a un des meilleurs manches sur lesquels il m'ait été donné de jouer. Meilleur que ma MM d'ailleurs. Radius très petit, très agréable ? jouer, parfaitement ?quilibr?e, et elle sonne grave.

La basse parfaite en 2?me basse, surtout si la première n'est pas une Pbass.

Edited by Replica
Link to comment
Share on other sites

Pour effectuer la mesure en s'affranchissant de la taille du chevalet, j'ai pris la c?te du bord inf?rieur du micro ? l'extr?mit? du corps de la basse, là o? il y a le straplock.

Chez moi il y a 10 cm pile.

Salut Agrume. Mesures faites sur ma Pb modifi?e par DID. Selon ta m?thode je suis ? 12 cm pile sur la mienne. C'est selon Didier l'emplacement exact des micro chevalet des jazz bass de la grande époque (sûrie L).

Si on prend les Jazz-Bass pr?-CBS, la distance, qui se mesure ? partir du point d'appui de la corde de Sol sur son pontet jusqu'au milieu du micro, les plots en fait, est de 65 mm.

Salut Urban, selon ta m?thode je suis ? 7 cm exactement donc quelqu'un se trompe entre tes sources et Didier Duboscq.

Quoi qu'il en soit les amis... un Seymour sjb1 ? cet emplacement là, ?a me convient parfaitement et pour avoir jou? sur une jazz bass de 68 (d'époque) hier, le son n'est pas si ?loign? croyez moi (En utilisant bien sûr seulement le micro chevalet...)

Merci Monsieur Duboscq.

Link to comment
Share on other sites

Salut Agrume. Mesures faites sur ma Pb modifi?e par DID. Selon ta m?thode je suis ? 12 cm pile sur la mienne. C'est selon Didier l'emplacement exact des micro chevalet des jazz bass de la grande époque (sûrie L).

Salut Urban, selon ta m?thode je suis ? 7 cm exactement donc quelqu'un se trompe entre tes sources et Didier Duboscq.

Salut O'live !

Si Monsieur Duboscq, qui est je crois, un grand connaisseur des Fender l'a dit, c'est que mes sources sont effectivement mauvaises ! :D

J'avais trouvé des infos via pas mal de bouquins et sources diverses, donc pas forc?ment fiables.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...